Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jthi
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2010 
Publié le 24 février 2010 - #1026292 - amende majorée

Bonjour

Je viens de recevoir en recommande une amende forfaitaire majorée de 375€ pour un excés de vitesse en ville du 23/11/2009,avec la possibilité de ne règler  300€ si règlement fait dans les 30 jours
    N'ayant jamais reçu le pv , j'ignorais totalement l'existence de cette amende, est 'il possible de contester, envoyer le règlement de375€ ,et obtenir le remboursement de la majoration
Ou vaut'il mieux faire un chèque de 3OO€

Quelqu'un peut il me dire si mon courrier a une chance d'être pris en consideration et d'aboutir

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 24 février 2010 - #1026295 - Re: amende majorée

Bonjour
Votre carte grise était elle a jour au moment de l'infraction?
n'avez vous pas changer d'adresse à ce moment là?

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

jthi
Nouveau membre

Publié le 24 février 2010 - #1026299 - Re: amende majorée

oui bonne , adresse , bon nom

jthi
Nouveau membre

Publié le 24 février 2010 - #1026300 - Re: amende majorée

je n'ai pas changer d'adresse, sauf que je n'ai jamais reçu

tricouette
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 février 2010 
Publié le 29 mai 2010 - #1085553 - Re: amende majorée

Bonjour,

Les amendes majorée sont elle envoyés en recommandé ? je vous demande ça car j'ai un recommandé à aller chercher à la poste mais je ne peux pas y aller avant lundi. J'ai eu une amende stationnement que je n'ai pas payé en janvier.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 29 mai 2010 - #1085561 - Re: amende majorée

Bonjour,

tricouette a écrit:

Bonjour,

Les amendes majorée sont elle envoyés en recommandé ? je vous demande ça car j'ai un recommandé à aller chercher à la poste mais je ne peux pas y aller avant lundi. J'ai eu une amende stationnement que je n'ai pas payé en janvier.

En principe par de LR/AR pour les AFM.

En revanche, je crains  fort que ce soit le 48SI qui vous attende, cela rejoint ce que je vous disais il y a quelques minutes sur cette file : icon_eek

perte de point en fin de période probatoire

Vous pouvez toujours suivre le stage mais surtout n'allez pas chercher ce recommandé icon_confused  Cependant, il serait plus que judicieux de pouvoir suivre le stage la semaine prochaine, à vous de vous arranger azvec le centre organisateur

tricouette
Apprenti conducteur

Publié le 29 mai 2010 - #1085566 - Re: amende majorée

Je ne peux pas faire le stage plus tôt , c'est mon emploi du temps perso qui m'en empèche je suis en plein examen mais même si on m'enlève les 2 point restant il m'en restera 6 donc que je fasse le stage avant ou après ça change rien.

Aléa
VIP
Publié le 29 mai 2010 - #1085570 - Re: amende majorée

bonjour,

Vous avez bien consulté votre compte points ?  S'il était passé à 12, il n'y a pas de danger car il n'y a pas de retour en arrière icon_lol

tricouette
Apprenti conducteur

Publié le 29 mai 2010 - #1085577 - Re: amende majorée

Aléa a écrit:

bonjour,

Vous avez bien consulté votre compte points ?  S'il était passé à 12, il n'y a pas de danger car il n'y a pas de retour en arrière icon_lol

oui et sur le recommandé que j'ai reçu pour faire le stage il est bien noté qu'il me reste 8 points. De plus je viens de  vérifier sur le site de la préfecture il me reste bien 8 points sur 12.

Si ce n'est pas l'amende majorée que j'ai reçu dois-je la payée maintenant ou vaut il mieux que j'attende de recevoir l'amende majorée, c'est une amende que je viens de retrouver et que j'avais complètement oublié elle était de 35 € et majoré elle sera à 75, de toute façon comme ça fait plus de 45 jours je serai obligé de payé 75 ?

Aléa
VIP
Publié le 29 mai 2010 - #1085580 - Re: amende majorée

Bonjour,

Ce recommandé n'a rien à voir avec votre permis icon_biggrin  sauf, ben oui, il y a toujours anguille sous roche, icon_confused si c'est celui qui est prévu pour vous annoncer que vous n'avez plus que 6 points. En effet, depuis le début 2007, dès que le solde atteint 6/12, on est avisé par LR/AR.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto