|
Oui, le train arrière a été monté complet, tambours fermés.
Il n'y a pas besoin de clé pour déposer les tambours.Il y a seulement une vis cruciforme. Par contre pour sortir le moyeux, il faut une douille de 40. Je peux donc regarder l'état des mécanismes de frein, mais pour les changer c'est vraiment la galère avec le moyeux en place. De toute façon, je n'est plus le temps de tout changer. Je vais vérifier une dernière fois le ratrappage auto. Mais, Mc Gyver, Tu disais,
Pédale de frein appuyée (IMPORTANT ).
Pendant l'écartement manuelle des machoires ?
Remettre les cables d'origine est impossible, ils sont dans un trop mauvais état. Je suppose que ces freins ont le même kilometrage que la voiture, c'est-à-dire 120 000 km. Quoique si ils sont monté à l'envers, comme je le demande plus haut. Ils ne sont sûrement pas d'origine ...
inardd a écrit:
lexfocus a écrit:
Je ne sais pas d'où vient ce bruit. C'est un bruit de frotement qui pourrait faire penser à des garnitures usées. Mais elles sont encore épaisses.
bjr
non
sans doute ressorts decroché
et puis pour 100 euros de kit de freins et remettre les cables de frein d origine ce serait bien non ?
combien de kms les freins AR sur le train que vous avez démonté?
Salut
En admettant qu'il fasse avec ce qu'il y a, pourquoi pas . On l'a fait tout plein d'fois, c'est vrai que du neuf c'est mieux , mais !!!
Même pour un alternateur ou démarreur d'occasion, je démonte systématiquement pour connaître l'état des charbons et le reste avant montage.

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
re
le réglage des freins est apparent vu de l extérieur donc comme coté droit
mais bon ça devient du t'chat ![]()
de toute façon comment mettre le cable de freins à mains si tout est inversé.
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
salut
HO LALA làlà , j'ai déjà vu ça, en effet et j'y ai pensé , mais comme j'ai cru ( à tor ) que ça n'avait pas été ouvert !!!!
C'est à l'envers , le levier de frein de parking doit être caché par la mâchoire.
Ca c'est l'intervenant qui à tout démonté et il s'est emmèlé les crayons, n'étant pas un artiste, il aurai dû faire côté par côté.
Si la fixation des roues c'est par vis, j'en profiterai avant montage de percer un petit trous au bas des grands leviers de réglage, pour le réglage tambour montés.
-
Dernière modification par mc gyver (25-02-2010 09:50:42)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
lexfocus a écrit:
Tu n'arrive pas à voir la photo ?
Mais sur le montage pour Visa, c'est monté comme tu le dis.
La photo du montage C15 aurait été pris volontairement à l'envers pour que ce soit plus visible ?
https://mail.google.com/mail/?ui=2& … ag1&zw
T'inquiète pas!! je suis né à 9 mois
je n'y connais rien en mécanique, je ne fonctionne qu'avec ma logique, pareils pour l'électricité, la plomberie,chauffage, l'électroménager et autres.
Pour moi, c'est à l'envers, maintenant je me dit que la vie est parfois injuste, je ne gagne pas à tous les coups ![]()

Sur un autre forum ils me disent tous que c'est monté à l'envers. Alors je crois que je vais vous faire confiance. MERCI POUR TOUT !
PS : mais au fait, pourquoi tenir la pédale de frein enfoncé pour réglé le ratrappage auto ??? Ca ne m'arrange pas, je suis tout seul ce matin !!!
Tout le monde me dit qu'il faut que je les monte comme celle de gauche :
...mais j'en ai changé a la pelle des freins AR de c15 et les leviers de frein a main doivent se trouvé a l'intérieur coté flasque....
(citation de Forum Auto)
Dernière modification par lexfocus (25-02-2010 10:29:49)
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
lexfocus a écrit:
Sur un autre forum ils me disent tous que c'est monté à l'envers. Alors je crois que je vais vous faire confiance. MERCI POUR TOUT !
PS : mais au fait, pourquoi tenir la pédale de frein enfoncé pour réglé le ratrappage auto ??? Ca ne m'arrange pas, je suis tout seul ce matin !!!
re
par ce que les freins sont au plus pret du tambours!!!!!!!!!!!!!!!
moi je le fais avant de mettre le tambours en place , donc pas besoin d etre 2.
ça oblige à faire des essais enlever remettre jus qu au moment ou les garnitures sont au plus pres
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Je voulais dire, tenir la pédale enfoncé pendant qu'on écarte les machoire à l'aide d'un tournevis comme la dit Mc Gyver.
Pédale de frein appuyée (IMPORTANT )Avec un tournevis fin plat un peu long actionner le réglage pour rapprocher les mâchoires du tambour.
lexfocus a écrit:
Je travaille toujours seul
Une longueur ( bois ou autre, entre le siège et la pédale de frein ) je me suis fait un serre-joint inversé à pompe que je place ente le siège et la pédale)
Ma méthode est fiable et permet de rapprocher les mâchoires au plus près du tambour quand tout est en place, Car il est logique que rapprocher tambour retiré puis le r'emboîter, à chaque fois et cela en le manipulant pour le mettre en place, forcément c'est pas précis.
POURQUOI l'appui sur la pédale, c'est simple, ça libère la traction exercée par les ressorts des mâchoires en appuis sur le réglage. Pour que celui ci soit facilement actionné pendant le réglage.
Beaucoup de mécanos ne connaissent pas cette méthode, et pas mal d'entre ceux à qui j'en ai fait mention, m'on dit " HOlàlà , je suis presque à la retraite et je n'ai jamais réellement pensé au fonctionnement précis du système de freinage " et d'autres qui ont grâce à ça , divisés par 10 le retour des bancs de roulage des contrôles techniques.
IMPORTANT, une usure de tambour se fait uniquement sur l'appuis des mâchoires, donc pas sur toute la largeur. Ce qui provoque ( jusqu'à usure raisonnable ) une profondeur que vous n'atteignerez jamais en réglant avant pose tambour.( faut bien qu'il rentre !! )
Je sais j'ai l'habiture, ça va peut être en vexer plus d'un qui pensaient savoir comment ça fonctionne? Pas de souci, c'est pas grave c'est à cause de l'apprentissage qui démontre que c'est anvant le montage des tambours, c'est enregistré pour la vie et voilà.
Comme je le disais , je n'y connais rien en mécanique je n'ai jamais travaillé dans ce métier et c'est peut être pour ça qu'il ne m'est pas important de connaître les modèles de voitures, je dit toujours amène là et je verrai comment elle fonctionne, qu'elle soit chinoise ou d'une autre planète, je m'en fout, je suis bien assez tarré pour mettre mon grain là d'dans ![]()
![]()
On me fait confiance pour travailler sur des Hélicos pour des ONG.Des dragters , j'ai quelque fois sauvé entre deux courses pour éviter la discalification avec l'accord des autres coureurs, des machines avec les moyens du bord comme on dit. Et Mc Gyver ce sont eux qui m'appellent comme ça !!! ![]()
Un exemple parmis tant d'autre ( un appel , un dimanche , pas d'bol ) j'ai fait rentrer une jeune femme coincée à Orange pour l'Ile de france, donc dépanneuse,un dimanche,rapatriement etc etc ...) une branche de bois vert entourée d'un Tshirt planté dans la tête d'alumeur et la bobine pour remplacer le fil haute tension coupé. Et j'en ai d'autres ![]()
-
Dernière modification par mc gyver (25-02-2010 16:54:34)

|