Hors ligne Inscrit le 24 février 2010
Ma voiture Renault Clio II 1.5 dCi65 dynamique 3p 2002
Publié le 24 février 2010 - #1026161 -
125 cr ne tien pas le ralenti
bonjour, j'ai un honda, 125 cr, et le pb rencontrer est qu'elle ne tiens pas le relenti, si qq pe m'expliquer comment faire pour remédier a se probléme!! merci
Publié le 1 mai 2010 - #1069587 -
Re: 125 cr ne tien pas le ralenti
slt mec,
En faite sur les cross le ralentie est utiliser uniquement pour faire chauffer le moteur,car a la base se son des machines concu pour la competition,et le ralenti n'a donc pas d'interet...mais stv le regler c'est tres simple:sur ton carbu tu a une molette ke tu tire vers le haut pour le starter,en faite tu remarquera ke tu peu la visser ou la devisser nest pa peur elle ne tombera pas!!lolplu tu sert,plu ta becane tien le ralenti ou monte en tour et plu tu devisse plu elle a la sauce!!kan elle est chaude je te conseil de retirer completement le ralenti tu vera elle sera plu brutal...ps:tres bonne machine compare la a des recentes et tu vera...
Publié le 1 mai 2010 - #1069589 -
c la visse ki a du plastique noir dessus,celle du starter!elle se visse et se devisse!c le ralenti! en faite sur les motocross c juste pour les faire chauffer car se son "a la base"des machine concu pour la competition et le ralenti na donc pa dinteret...conseil une foi kel es chaude enleve le completement tu vera elle sera plu brutal!...
Publié le 2 mai 2010 - #1070030 -
non , il y a une vis avec un embout en plastique noir sur ton carburateur. cette vis a 2 fonction en principe . 1) Starter quand le moteur est froid, il faut actionner le starter pour faciliter le démarrage à froid et pour cela il te suffit de tirer le bout de la vis (l'embout noir) vers le haut. Une fois que le moteur est démarré est après 1minute par exemple, tu fais l'opération l'inverse c'st à dire que tu appuies vers le bas pour revenir à la position initiale, c'est à dire pas de starter.
2) la 2eme fonction de cette même vis est le règlage de la butée du ralenti. Pour modifier le ralenti, il te suffit de saisir l'embout noir de cette vis, et de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le ralenti, et dans le sens inverse pour diminuer le ralenti. Dans ton cas si ton moteur ne tient pas le ralenti et cale dès que tu coupes les gaz, alors tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, mais juste un demi tour, pas plus. Et vois ce que ça donne !
Hors ligne Inscrit le 24 février 2010
Ma voiture Renault Clio II 1.5 dCi65 dynamique 3p 2002
Publié le 8 mai 2010 - #1073278 -
bonjour, j'ai reussi a regler le ralenti du bolide ^^ mais, je souhaie apportté une modification a se que tu a dit, pour ogmenter le relentit il faut tourner la vis noir dans le sens anti-horraire.... mais merci du tuyaux!!!