Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

djrom
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2010 
Publié le 24 février 2010 - #1026021 - Mise en fourrière et PV à retardement

Bonjour,

Alors voilà mon problème. En aout dernier je me suis garé sur une place livraison dans paris pour aller chercher un ami à la gare. En revenant, plus de voiture, la poisse ! Bon en même temps j'avais qu'à pas me garer là.

Ma voiture est à la fourrière. Je vais chercher ma voiture et je payer dans les 120€. C'est bon j'ai récupéré ma voiture ! Quelques heures de perdus.

Je pensais cette histoire réglée et là je viens de recevoir une amende majorée car non payée pour cette infraction, stationnement sur une place livraison. 60€ !

Je ne comprend pas. Je n'ai jamais vu ce PV et j'ai payé directement à la fourrière. Comment est-ce possible ?

Alors par contre sur le PV il y'a 2 erreurs qui vont me permettre de le contester je pense. L'adresse n'y figure, il est juste précisé le numéro d'arrondissement. Et au niveau de l'immatriculation du véhicule il y'a une lettre ou un chiffre (O) en trop !

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 24 février 2010 - #1026026 - Re: Mise en fourrière et PV à retardement

Bonjour
En payant la fourrière, vous avez payé uniquement les frais d'enlèvement.
Le PV de stationnement gênant était en sus...
Il n'était pas resté avec le véhicule ?

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

djrom
Nouveau membre

Publié le 24 février 2010 - #1026027 - Re: Mise en fourrière et PV à retardement

JPAL a écrit:

Bonjour
En payant la fourrière, vous avez payé uniquement les frais d'enlèvement.
Le PV de stationnement gênant était en sus...
Il n'était pas resté avec le véhicule ?

Non quand j'ai récupéré le véhicule, rien !

djrom
Nouveau membre

Publié le 24 février 2010 - #1026029 - Re: Mise en fourrière et PV à retardement

Mais si je comprend bien, c'est le PV (que j'ai pas eu) qui entraine la mise en fourrière.

Si le PV comporte 2 vices de forme, la mise en fourrière n'est pas bonne, non ?

coultard
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 mai 2009 
Publié le 24 février 2010 - #1026031 - Re: Mise en fourrière et PV à retardement

djrom a écrit:

Je ne comprend pas. Je n'ai jamais vu ce PV et j'ai payé directement à la fourrière. Comment est-ce possible ?

Bonjour,

La fourrière ou vous êtes passé ne vous a pas remis la contravention lors de la restitution du vehicule?? Car normalement ils la récupère quand ils recoivent le vehicule.

Dernière modification par coultard (24-02-2010 12:00:34)

djrom
Nouveau membre

Publié le 24 février 2010 - #1026040 - Re: Mise en fourrière et PV à retardement

coultard a écrit:

Bonjour,

La fourrière ou vous êtes passé ne vous a pas remis la contravention lors de la restitution du vehicule?? Car normalement ils la récupère quand ils recoivent le vehicule.

Non ils ne me l'ont pas donné !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 février 2010 - #1026050 - Re: Mise en fourrière et PV à retardement

Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas de vice de forme dans le PV que vous n'avez pas. Sur ce dernier il y a fort à parier que l'adresse précise est indiquée et en ce qui concerne le 0 en plus, c'est normal car en France il y a des départements à 3 chiffres donc le vôtre, 075 par exemple, est correct

coultard
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 mai 2009 
Publié le 24 février 2010 - #1026055 - Re: Mise en fourrière et PV à retardement

djrom a écrit:

coultard a écrit:

Bonjour,

Non ils ne me l'ont pas donné !

Vous pouvez toujours essayez d'ecrire a l'OMP en expliquant qu'on ne vous a pas donné la contravention initiale et demander a payer le montant forfaitaire de l'amende soit 35€. Mais bon c'est pas sur que ca marche.

Sinon l'amende majorée pour ce genre d'infraction c'est 75€ et pas 60€ non??

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 février 2010 - #1026058 - Re: Mise en fourrière et PV à retardement

Bonjour,

coultard a écrit:

Sinon l'amende majorée pour ce genre d'infraction c'est 75€ et pas 60€ non??

Certes c'est 75 euros, mais avec la réduc à 20% celà ne fait "que" 60 €uros

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 24 février 2010 - #1026109 - Re: Mise en fourrière et PV à retardement

Aléa a écrit:

Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas de vice de forme dans le PV que vous n'avez pas. Sur ce dernier il y a fort à parier que l'adresse précise est indiquée et en ce qui concerne le 0 en plus, c'est normal car en France il y a des départements à 3 chiffres donc le vôtre, 075 par exemple, est correct

Bonjour,

et l'adresse n'est de mémoire jamais sur les AFM mais est très probablement sur le PV...

Greg

djrom
Nouveau membre

Publié le 24 février 2010 - #1026180 - Re: Mise en fourrière et PV à retardement

Ok merci pour ces infos.

Est-ce qu'il existe un duplicata de ce PV ?

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 25 février 2010 - #1027156 - Re: Mise en fourrière et PV à retardement

Oui mais pour l'avoir il faut contester et demander à passer devant le tribunal...

djrom
Nouveau membre

Publié le 25 février 2010 - #1027177 - Re: Mise en fourrière et PV à retardement

greg k a écrit:

Oui mais pour l'avoir il faut contester et demander à passer devant le tribunal...

Ha ouais ?

Que c'est bidon ce système !!!

Mais bon, merci pour la réponse !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto