Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

loganchab
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2010 
Publié le 24 février 2010 - #1026019 - Peugeot 106 1.1l : perte de puissance et moteur qui broute!!

Bonjour à tous,

Voiture: Peugeot 106 1.1L Open 
Mise en circulation: 10/02/2001   
Kilométrage: 96000 Km

Me voilà sur ce forum pour vous demander de l'aide:
cela c'est produit par 3 fois déjà dans les mêmes circonstances...Explications:
Après un trajet de 70Km environ (distance Fontainebleau 77 - Massy 91) je remarque une perte de puissance de la voiture. Je n'ai rien remarqué avant car j'était en vitesse constante sur l'autoroute (110km/h), c'est quand j'ai du ralentir (rond point) et remonter à 90 que j'ai remarqué que la voiture avais du mal!!! donc je m'arrête, et là j'entend que le pot d'échappement fais des pout pout pout pout pout (on dirais qu'elle broute!!!)
Le truc bizarre, c'est que si j'arrête le moteur, j'éteins la voiture, et tout de suite après je la redémarre: plus de problème! elle broute plus, et la puissance est de nouveau disponible....j'ai fais 20 km sans problème...

Alors je viens quémander votre aide car dans une semaine je doit faire plus de 500Km avec cette même voiture pour aller en vacances, et j'ai pas l'intention de rouler comme un tracteur.... ^^
qu'est ce que c'est  ???!!!????

merci d'avance

Peugeot 106 de 2001

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 24 février 2010 - #1026023 - Re: Peugeot 106 1.1l : perte de puissance et moteur qui broute!!

BONJOUR loganchab,le filtre a essence à déjà été remplacé ?

Photo  -   Peugeot 106 1.1l : perte de puissance et moteur qui broute!!

Photo  -   Peugeot 106 1.1l : perte de puissance et moteur qui broute!!

loganchab
Nouveau membre

Publié le 24 février 2010 - #1026035 - Re: Peugeot 106 1.1l : perte de puissance et moteur qui broute!!

Bonjour,
Je l'ai changer ya 2 jours.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester sur un long trajet comme celui décrit dans mon 1er post. mais j'ai repris l'autoroute, je suis monté à 130...j'ai bien roulé 20-30 km en moyenne de 100Km/h hier, et rien. elle ne l'a pas refais.

Faut dire que le filtre n'avais jamais été changé je pense. (la personne qui me la vendu ne la pas fait je pense, et il était dans un sale état.)

loganchab
Nouveau membre

Publié le 24 février 2010 - #1026369 - Re: Peugeot 106 1.1l : perte de puissance et moteur qui broute!!

Salut,
bon j'ai passé ma voiture à la valise.......c'était la bobine d'allumage, y avais un raté de combustion dans le cylindre 4......la bobine était en train de rendre l'âme. Je la change demain soir, normalement tout devrai rentré dans l'ordre.

Merci de votre aide.

icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto