|
Sur ordre du procureur donc mais pour ce qui est du produit ils m'ont dit que j'etais en cas 2 donc non psychoactif.
Pour le reste n'etant ni gendarme ni juriste je n'en sais rien.
Rappellez vous que la loi n'est connue que de ceux qui travail pour elle et pas pour le commun sauf les grandes lignes bien sur.
( je parle des cas spécifique )
Je revenais de hollande mais ça n'interescé que moi j'ai eu juste le droit a des sourires moqueur pendant qu'il me faisait selon leur mot " et voila le dernier pv du jour".
Ah ils se moquaient bien de savoir quoi que ce soit .
J'etais tout de mm en tort , comme vous l'avez écrit "la loi est dure mais c'est la loi".
Apparament la loi est injuste aussi et on s'amuse de verbaliser les autres qui galères.
Quand cela ressemble plus a un racket qu'a de la loi je dis non-merci.
Si plus de ces personnes nous donné des conseils comme vous peut être y aurait 'il moin d'infraction le dialogue est souvent mieu que le coup de marteau.
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
C'était une composition pénale...
voilà donc pourquoi les points n'ont pas encore été retirés, vu que dans le cas de cette procédure, ils sont effectués quand la composition pénale est effectuée en totalité, c'est à dire dans votre cas, quand le stage a été effectué.
On va voir maintenant si votre permis est sauvable :
date d'obtention ?
conduite accompagnée ?
nombre de points restants ?
plafond de points ?
avoir ces renseignements est plus urgent que de faire le stage...
selon leur mot " et voila le dernier pv du jour".
Ah ils se moquaient bien de savoir quoi que ce soit .
J'etais tout de mm en tort , comme vous l'avez écrit "la loi est dure mais c'est la loi".
Apparament la loi est injuste aussi et on s'amuse de verbaliser les autres qui galères.
Quand cela ressemble plus a un racket qu'a de la loi je dis non-merci.
Vous n'allez quand même pas reprocher à des agents de l'État de faire le travail pour lequel ils sont rémunérés !
Si la loi ne vous plait pas, vous pouvez en parler avec votre député.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonjour
"Je revenais de hollande" Vous savez que sur certains axes, les jeunes circulant avec des véhicules hors département, sont des "proies faciles" pour les Gendarmes, policiers et douaniers.
Ce n'est pas un délit de faciès, mais de indices souvent répétés qui laissent penser qu'il y a de la drogue ou conduite sous effet stup.
"et voila le dernier pv du jour" Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une moquerie mais plutot d'une réalité. Ce genre de procédure délictuelle prend un certain temps et suivant l'heure avancée de service, les FDO ne pourront plus faire autre chose.
"on s'amuse ". Je ne suis pas d'accord avec vous " on ne s'amuse pas" on réprime des comportements délictuels et dangereux pour les auteurs et autrui. Vous pesez peut être c'est pas grave, je n'ai tué personne, mais si s'avit été le cas? Il ne vous restait que les yeux pour pleurer toute votre vie. Et surtout payer les dommages et intérets aux victimes car aucune assurance ne pourrait vous couvrir
"de verbaliser les autres qui galères" Les FDO n'en sont pas responsables, c'est vous seul en violant la loi qui vous êtes mis dans cette situation.
"Si plus de ces personnes nous donné des conseils comme vous" Il existe des campagnes de sensibilisation à la télé, dans les collèges et lycées, et autres endroits, mais l'usage de stupéfiants s'est banalisé auprès des jeunes et souvent ces campagnes ont très peu d'effet.
Dernière modification par interceptor80 (25-02-2010 11:43:52)
J'avais mon permis depuis 1 ans et je suis rentré d'hollande en avion et c'est sur le retour du trajet de mon travail deux jour après qu'ils m'ont contrôlé.
Traduction je ne bois pas et ne fume pas de drogue ne france mais de voyage en hollande par plaisir enfin c autoriser là-bas le controle été effectuer dans une bourgade de moin de 10000 habitant donc non je ne suis pas irresponsable.
Pour les campagnes de sensibilisations si vous pensez que des images choc sont utiles mais c'est plus une discussion comme on en a une ici faire temoigner de vrai ex fumeur ou cocainomane .
Des gens banal comme j'en ai dans mes amis qui se sont rendu compte que leur memoire , leur façon de réagir enfin tout avais changé depuis leur arret d'utilisation de drogue.
Enfin mr a raison on ne peut pas refaire le monde lol.
Je suis déjà bien content de pouvoir echanger mon point de vue avec vous.
Pour ce qui est de mon permis je l'ai eu un an avt cette histoire et n'avais commis aucune infraction.
Mais je ne me fais pas d'illusion et j'imagine qu'al la fin ils me le retirerons.
Et je ne suis pas près de pouvoir me le repayer .
Faut être ecolo les transport en commun.
Enfin de toute façon je suis obliger de prendre cela du bon coté non ?
Interceptor je pense que vous êtes impliqué dans votre métier et faites cela par vocation, mais faut croire que ce n'est pas le cas de tous, comme dans tous les metiers .
J'aurai préfèré une atitude sérieuse et responsabilisante plutot que des personnes amusées de me dresser le pv , et de mon histoire.
Bon pour aujourd'hui ce sera tout je pars travailler merci en tout cas !
Bonne journnée
VIP
jpal j'etais en permis probatoire , depuius 1 ans donc 6 points.
Aucune infraction ni casier .
quand gt été controlé lundi negatif a l'alcohol et thc ausssi donc voila je n'ai aucun point restant mais le stage de sensibilisation n'est il pas la pour ça?
VIP
VIP
Bonjour
interceptor80 a écrit:
Bonjour
Effectivement une réponse exacte nous permettrait de savoir si vous aviez 6 points ou plus lors de votre affaire
et surtout combien de points il aura quand la composition pénale sera entièrement effectuée et entrainera le retrait de points...
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
|