Publié le 23 février 2010 - #1025639 -
blocage des freins arrières
Bonjour,
Ma voiture a les roues arrières bloquées. Je peux démarrer mais elles ne tournent pas d'un pouce! Elle est restée sans activité pendant un mois. Apparemment ce sont des freins tambours. Comment faire pour la dégripper?
Publié le 23 février 2010 - #1025684 -
Re: blocage des freins arrières
Bonsoir,
Pour essayer de débloquer les roues, tu peux d'abord essayer de faire marche avant / marche arrière plusieurs fois de suite et voir si le système se débloque... N'insiste pas trop, tu risquerais de détériorer les garnitures.
Sinon, tu peux démonter tes roues arrières, et taper (raisonnablement) sur les tambours pour essayer de décoller les garnitures.
Est-ce que ton cable de frein à main éait serré pendant le mois où ta voiture est restée à l'arrêt? Si oui, c'est peut-être ce cable qui est corrodé et qui maintien les garnitures en contact avec les tambours... Un démontage peut alors être nécessaire...
Publié le 15 mai 2010 - #1077261 -
bonjour Analexis, j'ai exactement le même problème dans les mêmes conditions. Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez résolu le problème. Merci beaucoup cordialement papiaud
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 15 mai 2010 - #1077295 -
Comme on te le dit avant, il faut essayer de décoller en faisant des AV/AR. Si tu y arrives pas , tu démontes les roues et essaies de taper avec modération sur les tambours Ps: Pour bien faire il ne faut pas remettre un sujet sur un autre.Il faut en recréer un . Le précédent sujet date du mois de février
Dernière modification par siannoyl (15-05-2010 21:07:29)
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 16 mai 2010 - #1077371 -
bonjour et merci beaucoup siannoyl, - j'ai exactement le même problème, c'est pour cela que je n'ai pas ouvert un nouveau sujet - comme le propose très aimablement fredieuric il y a plusieurs solutions à essayer: donc je voulais juste savoir comment Analexis avait résolu ce/son problème - je vais essayer dans l'ordre les solutions décrites par fredieuric que j'avais bien lues avant de poster ma question - merci beaucoup aux internautes de ce site pour leur aide cordialement papiaud
Dernière modification par papiaud (16-05-2010 07:57:05)