Publié le 30 juillet 2005 - #115907 -
Alarme température liquide refroidissement XSARA hdi 2,0
Bonjour XSAR hdi 90cv exclusive de 2000 La clim en fonctionnement, le voyant alarme température du liquide refroidissement s'allume brièvement, voyant stop s'allume puis les 2 voyants s'éteignent et se rallument et le phénomène se reproduit tant que la clim est en fonctionnement
Publié le 14 octobre 2005 - #162877 -
Re: Alarme température liquide refroidissement XSARA hdi 2,0
il s'agit de la sonde de temperature du circuit de refroidiment (lorsque le probleme survient , il y a des bip et si tu regarde l'afficheur il marque" temperature eau trop elevee " juste le temps de bip en non pendant tout le temps où les voyants d'alarte sont allumés ou alors regards bien si tu oeuts l'indicateur de temperaturealors tu verras l'aiguille montée un temps tres bref puis redescendre plus doucement ) Moi , personnelement je n'ai vu le probleme que lorsqueje force sur le moteur froid : uniquement lorsque le moteur est froid et due je depasse les 2000 tours/min si non je n'ai pas le probleme quant le moteur est froid et que je ne depasse pas les 2000 tant qu'il est froid et une fois que la t° est ateint 75°C je peux la pousse au dela des 4500 sans probleme salut
Publié le 21 janvier 2006 - #228011 -
Xsara 2 Hdi (90 cv datant de novembre 1999). Actuellement j'ai le problème du voyant stop et température d'eau + 1 ou plusieurs BIP qui s'allument de temps en temps quand la climatisation est en fonctionnement depuis octobre 2005 alors que le moteur est froid ou chaud. L'indicateur de température (aiguille) sur le tableau de bord reste en position normale (90°C environ). J'ai fait changer la sonde de température, le calorstat... Le problème est toujours d'actualité. Le mécanicien me dit qu'il faut changer le compresseur de climatisation (1000€) sans grande certitude Avis aux amateurs chevronnés pour une réponse qui pourrait être de l'ordre du faux contact: spécialité de la maison citroën en autre.
Hors ligne Lieu: 78
Inscrit le 13 février 2006
Publié le 13 février 2006 - #241441 -
je depose ma voiture d'apres les mecanos la sonde 119eur je ressort du garage toujours pareil, je les contact et ramene la voiture et il trouve le motoventilateur hs 219eur la tout va mieux
Publié le 14 février 2006 - #242044 -
En fait, c'est un problème des ventilateurs de refroidissement qui sont voilés et se bloquent générant l'allumage des voyants. Lorsqu'ils se débloquent, les voyants s'éteignent. Ce n'était pas la sonde de température d'eau qui indiquait une température normale de l'eau de refroidissement mais un probléme de ventilateur de la climatisation. La réparation a été réalisée, depuis plus de problème (changement des 2 ventilateurs: côut 320€).
Publié le 2 février 2007 - #383543 -
J'ai déja eu la cas sur une 306 HDI, dès que l'on enclenchait la clim, le voyant de T° moteur et le voyant STOP s'allumaient. Les 2 ventilos de refroidissement moteur etaient tout simplement grippés!!!