Publié le 16 août 2010 - #1130182 -
Re: avis pour achat aprilia pegaso 125
Non.. c'est pas très fiable..
Par contre, ça marche du tonnerre (quand ça marche).
J'en ai acheté une il y a 2 ans et demi.
15000 kms avec le piston changé 1000 kms plus tôt.
La moto était magnifique, comme neuve, donc très bien entretenue.
Elle marchait vraiment bien avec un beau coup de pied au cul lorsque la valve s'ouvrait.
Mais à partir du moment où elle a commencé à rouler sous la pluie, elle a commencé à avoir des ratés pénibles.
Le lendemain, ça revenait au top, mais au fure et à mesure qu'elle pris l'eau sur la route, les ratés étaient de plus en plus présentes, même par temps secs..
La puissance commença à diminuer. Parfois tellement de ratés vers 6500-7000tr/min, que la valve ne s'ouvrait plus.. c'est devenue vite ennuyant..
En ville, c'est comme si elle s'encrassait, des ratés continuellement, du coup, à chaque feux rouge au démarrage, impossible de pousser les rapports, tu te fais gratter par des 50 cm 3 tellement les ratés t'empêchent pendant un moment de dépasser les 7000 tr/min.
L'Aprilia Pegaso n'aime pas la pluie.
ça fait donc 2 ans et demi que je l'ai, je n'ai plus aucun plaisir à la prendre. il y a quelques semaines, j'avais même envie de la vendre dans l'état pour celui qui aime bricoler . J'aime la mécanique, mais le fait qu'à priori les pièces ne se font même plus pour ce modèle, c'est pas encourageant Mon câble accélérateur a cassé: Quand un garage me dit qu'il ne travaille plus avec Aprilia, l'autre garage me dit que la pièce ne se fait plus. Du coup, obligé de réparer ce câble avec un câble de frein VTT. Certes, ça revient à moins cher, mais bon, c'est pas top.
Là, dernièrement, le câble de la valve a lui aussi lâché. Après commande du câble il y a 2 mois, je n'ai pas de nouvelles J'ai pourtant demandé à avoir le câble de la RS, qui doit être sensiblement le même, mais pas de nouvelle. Les revendeurs Aprilia ne sont pas top Du coup, j'ai bloqué la valve en position ouverte.. Désormais, aucune souplesse à bas régime, aucune pêche, toujours des ratés, j'ai l'impression de conduire une mobylette qui s'élance difficilement
J'ai pourtant vérifié et nettoyé le filtre à air, changé la bougies, nettoyé le carbu, enfin pas aux ultra-sons, isolés les câbles électriques (pour éviter que l'eau perturbe la partie électrique), je ne sais plus quoi faire Il faut que je nettoie le pot d'échappement.
Sous la pluie, maintenant, c'est 20-30 kms/maxi, et encore, pas facile de rester à cette vitesse là, il faut être à fond sur l'accélérateur pour ça et encore, elle finit par presque se noyer Enfin, bref, super ravi au début, car une direction super légère, une bonne fourche, et un moteur avec un super tempérament, mais aujourd'hui, elle me dégoute
Je prends + de plaisir avec la TDR 125 de mon frère qui est beaucoup plus confortable, mais qui a une direction plus lourde (je préfère de loin celle de la Pegaso) et une accélération + linéaire. Par contre, c'est beaucoup plus fiable !!! Vu que je me sers uniquement de ma 125 pour aller au boulot et pas forcément par passion, la prochaine sera certainement la TDR 125 qui pour moi est + faite pour la route et la ville et dont les pièces sont encore disponibles.
En faisant plusieurs recherches sur le net, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul dans ce cas là... Aprilia et l'eau, ça ne va pas ensemble..
Même ma 50cm3 que j'ai encore (à variateur et + ancienne) est + fiable !!
Ma prochaine ne sera pas une aprilia, c'est clair..