|
Nouveau membre
Lieu: Belgique
Inscrit le 23 février 2010
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai pas l'habitude d'allez sur les forums et de parler voiture mais je me lançe parce que j'ai besoin de quelque renseignement!
Alors voiçi je me lance sur le sujet lol
J'ai une opel astra 17TDS de 1997 moteur IZUSU 5 portes malheureusement mon mari a eu une sortie de route avec! ( aucun blesser) Et la voiture et bien arranger!!! Nous avons remplacer capot,aile passager et convoyeur,par-choc, phares et portiére convoyeur! Je doit encore me renseigner pour le par brise avant et la lunette arriére! Mais les prix sont enorme!
Mais ici je venez prendre renseignement sur l'essieux arriére! Apparement il aurait pris un coup! Quand on regarde la voiture de profil on vois le pneu(jante) de la voiture légérement ambié! Et ces pas l'autre piéce (déso je trouve plus le nom) Apparement l'essieux serait foutu! Il est possible que j'ai une autre opel astra même année mais moteur essence! Est ce que l'essieux d'une 1.4 i serait compatible avec ma voiture? Du moin est ce que les essieux des essences serait compatible avec mon astra diesel?
Voilà j'espére que j'ai assez donner de détail et que je suis compréhensif?
D'avance je vous remerçie tous/toutes pour vos réponse
An-lili
Opel Astra 17 TDS de 1997
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes
Inscrit le 26 décembre 2009
bonjour
attention il se peut que les longerons aient bougés ,dans ce cas même en changeant l'essieu, votre voiture sera toujours de travers et dangereuse
je ne sais pas si ce sont les mêmes mais il serait préférable pour votre sécurité de faire contrôler votre astra par un professionnel avant de vous lancer dans des travaux qui peuvent s'avérer inutiles (avis perso).
Nouveau membre
merci pour ta réponse heddi 30, mais sans vouloir vanté mon mari il a toujours fait lui même les réparations de notre astra mise a par l'ambrayage par manque de temps avec le travaille et jusqu'ici le garagiste opel nous a rien dit au contraire il conseille mon mari sur certain travaux different, vue que nous avions déjà remplacer y a 1an radiateur,démarreur,alternateur, le berceaux moteur etc... le garagiste a féliciter mon mari du résultat ![]()
C'est pour sa que mon mari ose se lancer dans ce boulot là ![]()
Merci quand même,
An-lili
Pilote confirmé
Nouveau membre
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
an-lili a écrit:
merci pour ta réponse heddi 30, mais sans vouloir vanté mon mari il a toujours fait lui même les réparations de notre astra mise a par l'ambrayage par manque de temps avec le travaille et jusqu'ici le garagiste opel nous a rien dit au contraire il conseille mon mari sur certain travaux different, vue que nous avions déjà remplacer y a 1an radiateur,démarreur,alternateur, le berceaux moteur etc... le garagiste a féliciter mon mari du résultat
C'est pour sa que mon mari ose se lancer dans ce boulot là
Merci quand même,
An-lili
bjr
votre auto à peut etre besoin d' un passage au marbre ?
votre garagiste n est pas carossier a til un marbre?
changer un berceau oui redresser un chassis NON, pas sans marbre et encore votre auto est peut etre une épave, vu les pieces carosserie que vous avez remplacées
la vie des gens ? vous ne voyez que votre portefeuille
moi qui suis un ancien pro, ne ferait pas ça,
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Nouveau membre
J'en ai aucune idée on voulais faire le plus gros du travail nous même est ensuite l'amener chez notre garagiste pour faire une vérification compléte de la voiture et voir ce qu'il en pensé et si il fallait qu' il intervienne qu'on prendrais un arrangement evidement! C'est sur qu'on regarde notre portefeuille comme tous le monde je pense! Mon mari a perdu son emploi avec cet pu*** de crise financiére donc evidement nous avons plus les moyens comme avant et si on peu faire certaine réparation nous même on le fait! Mon mari et moi même ne somme quand même pas inconscient.
C'est l'avant de la voiture qui a tous pris! Et le chassis de la voiture enfin l'essieu ces pris un coup je suppose a cause des piqués ou une pierre puisque ces une sortie de route il a attérie dans un champs trés boueux! Puisque il a fallu un tracteur pour sortire la voiture de la boue Pour la lunette arriére de la voiture je tiens juste a réctifier le tire que ces pas suite a l'accident! C'est pendant mon déménagement mon beau frére la casser en ne fesant pas attention au meuble qui touché la vitre!!!!
Je voulais juste des renseignements et conseille
Je vais contacter mon garagiste et en parler et voir avec lui!
Merçi tous de même, bonne journée
An-lili
Pilote confirmé
re
an-lili
vous voulez faire des économies et cela est tout en votre honneur , mais comme je vous le dit ainsi que inardd plus haut ,si votre châssis a bougé ,et cela peut se faire même sans un choc très violent ce serait effectivement inconscient,de mettre un autre essieu sans un passage au marbre je ne doute pas des compétences de votre mari et je pense que votre garagiste vous dira la même chose .ce ne sont que des conseils pour la sécurité de votre famille .
bon courage
Nouveau membre
Oui j'ai bien pris conscience de vos commentaires, ces pour celà qu'on compte quand même allez chez le garagiste pour faire une vérification compléte de la voiture! Et voir ce qu'il en pense je ne metterais jamais ma famille en danger ainsi que mon mari!
Merci,
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
an-lili a écrit:
Oui j'ai bien pris conscience de vos commentaires, ces pour celà qu'on compte quand même allez chez le garagiste pour faire une vérification compléte de la voiture! Et voir ce qu'il en pense je ne metterais jamais ma famille en danger ainsi que mon mari!
Merci,
re
apres verif du chassis.
vous pouvez tout faire vous meme sur l auto
d ailleurs une photo de l auto aurait été utile
Dernière modification par inardd (23-02-2010 15:44:16)
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
|