Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Djpataillou
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 février 2010 
Publié le 22 février 2010 - #1024795 - Contravention n°4 bis et contestation

Bonjours, j'ai été contrôlé par des CRS avec 0,35 mg/Litre d'aire expiré, il ma donc était remis une contravention numéro 4 bis 90/135 euros, le lendemain je me suis rendu compte qu'il avait noté une mauvaise plaque d'immatriculation dessus, est-il possible à partir de ce point là de contester la contravention ? Ce qui m'inquiète le plus n'est pas l'amende en elle même mais le retrait de 6 points qui l'accompagne en effet je suis en période de permis probatoire. Merci à l'avance de vos réponses

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 22 février 2010 - #1024802 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

Bonjour,
C'est vous qui avez été contrôlé positif pas la voiture alors bon ou mauvais le numero ça n'a aucune importance.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Djpataillou
Apprenti conducteur

Publié le 22 février 2010 - #1024805 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

Effectivement mais contrôlé positif au volant de quelle véhicule ? N'y a t'il pas là un champ possible de contestation.

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 22 février 2010 - #1024810 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

Djpataillou a écrit:

Effectivement mais contrôlé positif au volant de quelle véhicule ? N'y a t'il pas là un champ possible de contestation.

Bonsoir
Non, car l'infraction qui vous est reproché est conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique. Quelque soit le véhicule, il vous sera toujours reproché d'avoir conduit sous l'empire de l'alcool

Dernière modification par interceptor80 (22-02-2010 20:52:42)

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 22 février 2010 - #1024818 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

Bonjour
Permis probatoire, OK ? mais dites nous en un peu plus :
date d'obtention ?
conduite accompagnée ?
Déjà eu des retraits de points ?
autre permis avant le permis B ? (ex A1)

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Djpataillou
Apprenti conducteur

Publié le 22 février 2010 - #1024819 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

Mais quelle preuve y a t'il que j'étais au volant d'un véhicule puisque le véhicule qui a était notifié je ne le connait pas, c'est toute l'immatriculation qui est fausse il n'y a pas eu juste l'inversion de deux lettres quelque chose comme sa.
Comprenait bien que évidement j'étais en état d'ébriété au volant de ma voiture et que si venait à être sanctionné je l'accepterai il est de mon devoir d'être rétablis aux yeux de la société.
Je pense (mais mon avis n'a pas grande importance n'étant pas juriste) qu'il y a là un vide et je me demande quelles sont mes chances si je conteste la contravention.

Djpataillou
Apprenti conducteur

Publié le 22 février 2010 - #1024822 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

J'ai obtenu mon permis courant juillet 2009 après avoir fait de la conduite accompagnée, on ne ma jamais retiré de point et je n'ai pas eu d'autre permis.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 22 février 2010 - #1024827 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

bonjour

quelle preuve?
le FDO ne vous a pas demané vos papiers? CG, permis, Carte identité??
Il ne vous a pas demandé de signer un papier (dont vous n'avez aucune copie)?

test de signature

JPAL
VIP
Publié le 22 février 2010 - #1024831 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

Djpataillou a écrit:

J'ai obtenu mon permis courant juillet 2009 après avoir fait de la conduite accompagnée, on ne ma jamais retiré de point et je n'ai pas eu d'autre permis.

Bonjour
un peu de lecture alors pour sauver votre permis :
[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance

Djpataillou
Apprenti conducteur

Publié le 22 février 2010 - #1024832 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

Il m'a demandé ma carte grise et mon permit de conduire, il s'est ensuite trompé dans le numéro de plaque qu'il a notée sur la contravention, j'ai effectivement du signer deux papier mais je n'est pas prit le temps de les lire et non je n'en est aucune copie, d'ailleur je me demande ce qu'il y avait sur les papiers que j'ai signé

JPAL
VIP
Publié le 22 février 2010 - #1024856 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

Djpataillou a écrit:

Il m'a demandé ma carte grise et mon permit de conduire, il s'est ensuite trompé dans le numéro de plaque qu'il a notée sur la contravention, j'ai effectivement du signer deux papier mais je n'est pas prit le temps de les lire et non je n'en est aucune copie, d'ailleur je me demande ce qu'il y avait sur les papiers que j'ai signé

Bonjour
Il ne vous a pas fait "bénéficier" d'une amende forfaitaire alors que vous n'avez commis qu'une alcoolémie contraventionnelle ?

Djpataillou
Apprenti conducteur

Publié le 22 février 2010 - #1024865 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

J'ai pas très bien comprit la question mais sur ma contravention la case n°4 bis est cochée et c'est pareil pour la case retrait de point du permis de conduire, il ne me semble pas avoir bénéficier de quoi que se soit ^^

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 22 février 2010 - #1024878 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

JPAL a écrit:

Djpataillou a écrit:

Bonjour
Il ne vous a pas fait "bénéficier" d'une amende forfaitaire alors que vous n'avez commis qu'une alcoolémie contraventionnelle ?

Bonsoir
Normalement il a bénéficier d'un TA rose et le second papier qu'il a signé est la notification de son taux d'alcoolémie et de l'utilisation d'un éthylometre
S'il avait pris de temps de lire ces papiers, il saurait de quoi il retourne

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Djpataillou
Apprenti conducteur

Publié le 22 février 2010 - #1024882 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

Ok c'est vrai j'ai pas fait gaffe a ces papiers, quoi qu'il en soit je ne risque rien à contester cette contravention par le biais d'une lettre ?

Djpataillou
Apprenti conducteur

Publié le 22 février 2010 - #1024889 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

Et à quoi correspond un TA rose ?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 22 février 2010 - #1024913 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

Bonsoir,

Djpataillou a écrit:

Et à quoi correspond un TA rose ?

A la souche que conserve l'agent et qui constitue le PV, souche sur laquelle l'agent signe et vous aussi, si vous le voulez.

Relisez bien le lien qui vous a été communiqué par JPAL si vous souhaitez essayer de sauver le permis.

PS.  Dites donc les jeunes permis, avec l'alcool il faudrait moins lever le coude parced que je trouve que vous êtes nombreux à vous faire contrôler positif icon_eek

Djpataillou
Apprenti conducteur

Publié le 22 février 2010 - #1024916 - Re: Contravention n°4 bis et contestation

Ok bon je vous tiendrai au courant des suites et merci à tous pour vos réponses.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto