Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

maxipeugeot
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2010 
Publié le 22 février 2010 - #1024614 - opel vivaro

Bonsoir à tous, j' ai un opel vivaro 19CDTI ( 157000 kms ) de 2005
le moteur s etouffait de temps en temps, je coupait le contact et il repartait;j' ai nettoyé le filtre à gazole et debranché la vanne egr,ça allait beaucoup mieux, maintenant j' ai le témoin de chauffe allumé en permanence et je plafonne a 60 km/h si je cherche à accelerer il perd de sa puissance

Opel Vivaro 19 CDTI de 2005

YOYO325IX
Conducteur

Inscrit le 14 janvier 2009 
Publié le 22 février 2010 - #1024886 - Re: opel vivaro

Bonsoir, pour la perte de puissance, je pense à la vanne egr, sur certains modèles de véhicule la débrancher ne sert à rien.
Par contre c'est quoi le voyant de chauffe?

maxipeugeot
Nouveau membre

Publié le 23 février 2010 - #1025674 - Re: opel vivaro

YOYO325IX a écrit:

Bonsoir, pour la perte de puissance, je pense à la vanne egr, sur certains modèles de véhicule la débrancher ne sert à rien.
Par contre c'est quoi le voyant de chauffe?

Salut YOYO325IX donc on avait debranché la vanne egr ça a eu marché quelque temps et re merde  cet apres midi je l ' ai rebranchée c etait un peu mieux mais pas longtemps Renault m a dit on peut rien faire faut voir Opel;
Pour le voyant de chauffe je me suis mal exprimé ça n existe plus je crois,en fait je parlais du temoin de probleme electronique et de bougies de chauffe qui est sur le tableau de bord.
Bonsoir

YOYO325IX
Conducteur

Inscrit le 14 janvier 2009 
Publié le 23 février 2010 - #1025725 - Re: opel vivaro

Bonsoir le problème peut venir également du debitmètre dans le cas d'une perte de puissance. De plus
au niveau de la vanne egr il y'a tellement de calamine qui s'accumule que même bloqué ouverte,les orifices étant petit la calamine peut s'y accumulé quand même.
Essayez de la démonter et de la nettoyer.

maxipeugeot
Nouveau membre

Publié le 24 février 2010 - #1026382 - Re: opel vivaro

YOYO325IX a écrit:

Bonsoir le problème peut venir également du debitmètre dans le cas d'une perte de puissance. De plus
au niveau de la vanne egr il y'a tellement de calamine qui s'accumule que même bloqué ouverte,les orifices étant petit la calamine peut s'y accumulé quand même.
Essayez de la démonter et de la nettoyer.

Bonsoir, j' ai pris rendez vous chez Opel juste pour un diagnostic au moins je saurai.
Je ne suis pas chaud pour demonter cette fameuse vanne j y connais pas assez donc je vais attendre leur diag et j aviserai.
Dès que je sais ce qu il y a je le mettrai sur le forum ( si ça peut aider )
en tout cas merçi d apporter votre aide

maxipeugeot
Nouveau membre

Publié le 5 mars 2010 - #1032624 - Re: opel vivaro

Bonsoir j avais recupere le vivaro apres qu opel eut trouve 4 codes d erreur au diag, ce qui est quasi impossible ils ont donc effacé ces erreurs et reprogrammé le boitier
2 kms après etre sorti du garage rebelote meme panne, j ai donc ramené le fourgon et le chef d atelier m appelle: c est le relais de suralimentation et les bougies de chauffe
j ai dit ok reparez, je l ai recupere tout a l heure ça a l air bon: le relais coute 30 €, je pense qu ils ont mis les bougies pour gonfler la facture sinon elle aurait ete maigre pour eux
enfin l essentiel est que tout aille bien
bonsoir

arnaud933
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2010 
Publié le 12 mars 2010 - #1037615 - Re: opel vivaro

bonjour a tous,j'ai lu votre conversation qui m'interesse car moi aussi je souhaite trovuer ma vanne egr et la nettoyer sur mon opel vivaro!
si quelqu'un pouver me donner un coup de main sa serait cool!
merci
arnaud

seba lou
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2010 
Ma voiture Opel Vivaro F2700 C1 (5m3) CDTI100 2001
Publié le 29 mars 2010 - #1049047 - Re: opel vivaro

bonjour a tous voila moi j ai un opel vivaro 2001 il a 167000kmdepuis un bon mois le vehicule  demare au matin et au soir il ne prend plus  si je la pousse elle redemare j ai un temoin du prechauf qui s' allume de temp en temps pouvez vous m aidez merci

seba lou
Nouveau membre

Inscrit le 29 mars 2010 
Ma voiture Opel Vivaro F2700 C1 (5m3) CDTI100 2001
Publié le 29 mars 2010 - #1049061 - Re: opel vivaro

Bonjour à tous voilà moi j 'ai un opel vivaro 2001 il a 167000 km et depuis un mois il me pose des problèmes il démare au matin et au soir il ne démare pas de temps en temps le témoin électrique (préchaufage je crois) s'allume et le témoin moteur aussi quand j'insiste il s'allume mais ne démare pas en la poussant elle démare j'ai changé les bougies mais toujours le même j'ai remarqué que j'avais un gros fusible de 60 et 70 amp de pèter, je les ai changé mais toujours le même pouvez-vous m'aider merci

as plombier
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2011 
Publié le 28 octobre 2011 - #1379201 - Re: opel vivaro

Bonjour,

c est quoi le relais mois aussi le voyant s allume et plus pression 60 kl je dois a chaque fois le redemarer en roulant

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto