Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

angele142004
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2010 
Publié le 22 février 2010 - #1024429 - Litige avec mon garagiste

Bonjour,

Je fais appel à vous car je ne sais pas comment faire.

Il y a une semaine et demi j'ai eu un soucis avec ma voiture (mégane1 diesel), elle démarrait. Le garage est venu la chercher, le soucis était que la poulie avait cassé. J'aurais du récupérer mon véhicule le lendemain, cependant quand j'ai été voir pour la récupérer au matin elle avait démarré pour la mettre sur le pont et après elle n'a plus rien. Pour pouvoir le faire ils l'ont tiré mais il n'y a rien eu de plus, ils ont été obligé de prendre la dépanneuse pour aller la rechercher. De là, ils ont tout démonté, et on vérifié la courroie de distribution et se sont aperçu qu'elle était décalé, ils ont également (selon leur dire) retrouvé des éclats de poulie dans la distribution. Depuis ce jour, ils n'arrêtent pas de me dire que celà faisait un moment que le moteur devait claquer (alors que ça n'a jamais été le cas) et que c'était de ma faute s'il y avait des éclats dans la distribution. A ce jour, je n'ai plus de véhicule car le garage m'a annoncé que la voiture après l'avoir nettoyé et avoir recalé la distribution elle ne démarre toujours pas et que le moteur est cassé (car soupape surment pliée).

Que puis-je faire ??

Merci de bien vouloir m'aider afin que je puisse récupérer ma voiture roulante.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 22 février 2010 - #1024456 - Re: Litige avec mon garagiste

bjr
quand vous parlez de pooulie cassee c laquelle ??? celle de l'aternateur ?? la courroid 'accesoire avait donc cassee?
si c le cas..Effectivement cela entraine reugilierement la casse moteur..
vous aviez roule longtempsavec la poulie cassee??
vous pouvez detailler un peu mieux la chronoligie?
tiger

De l'entraide vient la solution !

angele142004
Nouveau membre

Publié le 22 février 2010 - #1024501 - Re: Litige avec mon garagiste

C'était un mercredi matin, je partais en course. A environ 3km de mon domicile ma voiture à fait un drôle de bruit, de là j'ai fait demi tour et j'ai appelé le garage qui m'ont demandé de leur amené, quand j'ai voulu leur apporter le volant était dure donc je n'ai pas insisté. Je les ai rappelé en leur disant que le volant était dure et que je ne pouvais pas leur amener.
Ils sont venu le lendemain matin et ils l'ont tiré jusqu'à leur garage en disant qu'elle ne démarrait pas alors que la veille elle tournait.
La panne était que la poulie d'accessoire avait cassé mais que la courroie n'avait rien elle avait juste sauté. Ils ont donc changé la poulie.
Je devais la récupérer le lendemain après midi et quand je me suis présenté elle ne démarrait pas alors qu'elle avait démarré au matin.
De là ils ont décidé de la tirer avec une sangle à l'aide d'un traffic transit, mais elle n'a pas démarré plus. Ils ont du aller la rechercher avec la dépanneuse.
Jeudi dernier je les aient appelé et ils m'ont dit qu'il y avait des éclats de poulie dans la distribution. De là ils ont prit des photos. Pour eux c'est de ma faute car le moteur devait claquer depuis longtemps.

Tiger33
Administrateur
Publié le 22 février 2010 - #1024626 - Re: Litige avec mon garagiste

bjr
d'un point de vue mecanique ..Que la poulie fasse un peu de bruit oui .. mais su rin diesel vu le bruit ...
apres et par contre..il est sur que si une parti de la poulie est passee dnas la distri le moteur est tres tres mal !
et je vois pas comment vous alelz pouvoir prouver que  c'est leur faute surtout qeu c tres connu comme probleme
c pas une DTI par hasard ou DT ?
je vous sens mal parti sincerement car pourquoi auraient t'il eux casse la distri ?? ils y touchent pas pour changer une poulie !
Un expert confirmera vite que la distri a ete cassee par la poulie et il vous restera les yeux pour pleurer je crains
enfin je susi  sur que d'autres vont vous donne rleur avis ici
bon courage
tiger

angele142004
Nouveau membre

Publié le 23 février 2010 - #1025168 - Re: Litige avec mon garagiste

Bonjour,
Non ce n'est pas une DTI ni une DT. Le vendredi matin la voiture a tourné au garage et quand ils m'ont montré la poulie le vendredi après midi les 2 cylindres étaient complets alors je ne vois pas ce qu'il y a eu comme éclat. Je pense que si au départ il y avait des éclats de poulie dans la distribution les 2 cylindres ne seraient pas complets ????? et elle n'aurait pas démarré au matin.
si la voiture démarre dans leur garage et qu'elle ne démarre plus après leur réparation ce n'est pas qu'il y a eu un soucis de leur part ?

Tiger33
Administrateur
Publié le 23 février 2010 - #1025179 - Re: Litige avec mon garagiste

bjr
ce que je veux vous faire comprendre d'un point de vue mecanique c que si un eclat passe dans la courroie deja ce n'est pas obligatoirement instantane il peut la decaler etc..
Il est impossible san etre devant la voiture ave cun expert de determiner la cause reelle
Vous dites qu'ils ont pris de photos !! on y voit les eclats ? etc...
omrpennez que la c vague et tre difficile
ce qui est certain c que mecaniquement parlant leur histoire tient debout
Car changer une poulie n'a rien a voir avec la distri donc ils y touchent pas..
Apres si eux par ex ont fait tomber un truc dedans en reparant ou je ne sias quoi comment aller le prouver????
Tout le probleme va etre la..
Je ne vois pas comment vou s pourriez prouver leur faute si faute il y a ..

avez vous contacte votre assurance pour avoir une assistance juridique donc un expert
car sans une expertise vous ne pourrez rien ..

et loin etre sur que cela soit meme possible puisque cela a ete nettoye !
desole de pas pouvoir vous aider plus
tiger

angele142004
Nouveau membre

Publié le 23 février 2010 - #1025185 - Re: Litige avec mon garagiste

J'ai téléphoné a un expert hier car je n'ai pas l'assistance juridique et quand je lui ai expliqué il m'a dit que le mercredi quand j'ai eu mon soucis ça ne devait être que parce que la courroie d'accessoire avait sauté et donc le vendredi quand ils ont changé la poulie si la voiture ne démarrait pas alors qu'elle démarrait le vendredi matin ils n'auraient pas dût la tirée quand ils ont vu qu'elle ne démarrait plus mais regarder la distribution si elle n'était pas décalée. Mais comme ils ont forcé dessus en la tirant car ils ont utilisez 2 cordes pour la tirer avec un traffic et les 2 cordes ont cassé (j'étais là) ils ont abandonné la voiture pour revenir chercher la dépanneuse pour la remorquer.
Au final, l'expert à dit a partir du moment ou la voiture a démarré chez eux avant de démonter elle doit tourner quand ils ont fini. Pour lui le garage est en tord. Concernant les photos elles ont été prise une fois qu'ils on tiré la voiture avec le traffic et non quand ils ont démonté la poulie.

Je vous remercie de votre aide

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto