Publié le 22 février 2010 - #1024232 -
probleme de frein sur mon C8
Bonjour, sur mon c8 alors que je venais de commencer à rouler,j'ai voulu freiner et là pas de reponse. (pedale dure).Quelqu'un peut il m'indiquer l'origine du problème. Merci d'avance
Publié le 22 février 2010 - #1024808 -
Re: probleme de frein sur mon C8
david59164 a écrit:
Bonjour, sur mon c8 alors que je venais de commencer à rouler,j'ai voulu freiner et là pas de reponse. (pedale dure).Quelqu'un peut il m'indiquer l'origine du problème. Merci d'avance
Bonsoir,
Regarde du côté de la pompe à vide, c'est elle qui génére la dépression nécessaire à l'assistance freinage. Quand tu dis "pas de réponse", ça veut dire pas de freins du tout, ou alors pédale très dure, mais un peu de frein quand même?
Publié le 24 février 2010 - #1026442 -
Re: probleme de frein sur mon C8
Bonsoir,
Dans ce cas, j'aurai tendance à confirmer mon diagnostic: pompe à vide défectueuse, donc plus de dépression dans le servofrein, donc plus d'assistance freinage et pédale très dure. Peux-tu regarder si elle n'est pas par hasard fendue (c'est arrivé à mon père sur une 405, même symptômes). La pompe se situe normalement en sortie d'arbre à came, côté opposé à la distribution.
Quel est le kilométrage et l'année de ton C8? La pompe n'étant pas une pièce d'usure, si ton véhicule n'est pas trop ancien, tu arriveras certainement à faire prendre en charge la réparation par ton concessionnaire. S'il ne veut rien entendre, menace le de faire appel à une association de consommateurs, la pompe à vide étant un organe de sécurité...