|
bonjour tout le monde, voilà je viens vous car peut etre auriez vous la solution a mon probleme.
j'ai donc une chrysler voyageur de 99 en diesel et depusi quelques mois j'ai plusieur soucis... je vais deja enoncé le premier..
j'ai 2 petit boitier pour ouvrir ou fermer ma voiture et depusi quelques jours elle ne marche plus j'ai testé les 2, j'ai meme racheté une autre pile neuve, resultat IDEM......mon petit boitier ne contien pas de led...comme certain
sinon dans ma voiture j'ai le bouton pour fermer ou ouvrir le sporte , cette fonction marche bien....mais plus avec le boitier exterieur qu'il y a sur mon porte clef..
en oivran le boitier sur un jeu il y a un peu d'oxydation et sur l'autre boitier c'est bon...les soudure m'on l'air "bonne".....
si vous pouvez m'aider sa serai gentil...
Chrysler Voyager de 1999
VIP

Lieu: belgique
Inscrit le 28 août 2005
VIP

Lieu: belgique
Inscrit le 28 août 2005
ce n'est pas d'origine,il faut controler les fusibles,si tout est ok
voir la http://www.telecommandier.com/
Conducteur confirmé
Lieu: Vaucresson
Inscrit le 10 janvier 2010
Salut Angela ,le probleme avec ce genre de "plips" c'est qu'avec la technologie des composants de surface les soudures peuvent paraitre "bonnes" mais etre félées dans l'épaisseur (moi je suis fèlé tout court mais c'est un autre sujet lol).
si tu es armée d'un bon fer a souder et que tu maitrise la soudure a cette échelle je te conseil de refaire la majorité des soudures et de bien désoxyder les portées de pile et autres contacts.
Ces machins la sont trés capricieux et le moindre truc provoque une dérive en fréquence et un non fonctionnement si cela ne viens pas de cela c'est peut etre le calculateur de commande d'ouverture du vehicule qui s'est déprogrammé comme sur l'espace de mon boss dans ce cas la vive la malette ,le soft qui va bien et le mecano qui sait s'en servir pour regler le schmilblick.
Ma BIBICHE MOBILE de tous les jours: BX 16 TRS auto 1985
La Miss France: CX 22TRS Break ex Ambulance 1988
La BX de madame: BX 19 GT 1984
merci de votre aide
hier j'ai verifier avec mon oncle les fusible...mais quel fusible dois je regarder pour ce probleme là????
sinon c'est quoi un calculateur de commande?
pour les soudure bien que j'ai u bon BEP electronique donc j'ai fait des soudure....mais sa remonte a des années:lol: voir des lustre:sm15:
sinon je peux pas reparer moi meme sans passer part la casse garagiste??sniffffff
deja que je dois retourné a chrsyler il on fait un boulot plus que médiocre car la courroie bouge et clack donc 90 euros la maisn d'oeuvre pour meme pas 1h je vais guelé....
voilà mon engin de boitier:sm1:

Conducteur confirmé
le calculateur c'est la sale bébète électronique qui ouvre si demande radio du boitier=ok ou j'ouvre pas si demande radio du boitier =pas ok, un peut comme sur les portails automatiques.
En soi ca semble simple dit comme ca mais il faut le PC, l'interface de reprogramation et le soft garageux pour le faire sans parler de la connaissance de ce genre d'opération car c'est comme tout ca sert a rien d'avoir un vélo si on ne sait pas en faire.lol
Pour les soudures bah euh je t'aurais bien conseillé la technique du passage au four(pas sur position micro ondes hein sinon grosse cata) mais faut vraiment maitriser le truc et s'assurer que tous les composants peuvent endurer un tel traitement car meme si j'ai déja sauvé des PC portables comme ca (l'électronique/informatique c'est une passion et mon metier) je ne me permettrait pas de lancer quelqu'un dans cette opération comme ca car risques élevés de catastrophe en vue si carte non prévue pour l'étuve.
Bref faut déja pouvoir s'assurer que les boitiers soient nickels avant d'appréhender le pire (le calculateur).
bon ba je crois que je suis mal barré![]()
![]()
![]()
foutu bagnole et dire que je boss avec!!!! elle fait meme plus de chauffage donc la nuit je suis congelé dedans heuresement mon chien me tien chaud:D
Dernière modification par angela45100 (22-02-2010 12:39:52)
Conducteur confirmé
c'est la soufflerie qui tourne plus? ou l'air qui arrive froid?
le ventilo tourne bien mais c'est du froid voir un tout petit peu chaud qui sort mais vraiment leger la chaleur donc quand il a fait -6 degres la voiture a du tournée 30minute pour dégivré le par brise.....
mon papa me dit que ces le thermostat????????mais il m'a dit que ces bizar car les tuyaux qui son sous le capot devrai etre chaud et il le sont pas???????
dire que je boss cette nuit je vais devoir emmener un duvet de camping:calime:
Conducteur confirmé
Oula oui décidement c'est une merveille cette titine...
Je ne pense pas que le calorstat soit en cause si il ne s'ouvrait pas tu n'aurait plus de refroidissement mais ton chauffage chaufferait fort meme trés fort.
Plus probable que le circuit de chauffage soit bouché ou qu'il y ai de l'air stocké dans le radiateur de chauffage,décidement c'est la saison des purges de circuits de refroidissement lol.
MOSSIEUR-DIDOU a écrit:
Oula oui décidement c'est une merveille cette titine...
Plus probable que le circuit de chauffage soit bouché ou qu'il y ai de l'air stocké dans le radiateur de chauffage,décidement c'est la saison des purges de circuits de refroidissement lol.
donc ma reponse sera comment on debouche???????ou comment on enleve l'air stocké??? si c'est pas compliqué je le ferai bien avec mes petite mimine:sm28:
Conducteur confirmé
Normalement la purge c'est pas bien sorcier faut juste faire gaffe aux projections de liquide chaud et avant tout trouver les purgeurs dont l'un doit etre sur le radiateur de refroidissement.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
petit detail
Monsiuer didou voit le cas ou le calorstat est bloque en position fermee et oui la voiture achaufferait
mais is il est au contraire bloque en position ouverte .. la voiture va beaucoup moins chauffer !! avec vous un indicateur de temperature moteru sur votrre modele...
apres bien sur il peut y a voir les circuit obstrues masi bon ca devient large..
tiger
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé
Bonjour et exacte Tiger je pensait a cela car meme si bloqué ouvert la titine finirait bien a un moment ou un autre meme si fatalement c'est plus long,par chauffer convenablement non?
Conducteur confirmé
Oui il va pas aimer.
Domage si tu étais en Région parisienne j'aurais pu t'aider ne serait ce que pour les boitiers.
|