|
Conducteur confirmé
Lieu: Vaucresson
Inscrit le 10 janvier 2010
Bonjour.
A mon premier controle de routine lorsque j'étais jeune permis un motard de la nationale m'a bien pris la tete parce que mon "A" pourtant en bas a gauche de la lunette arriere était soit disant pas visible du fait de l'inclinaison de la lunette arriere de la CX!
Heureusement son collegue a temporisé en lui faisant remarquer que celui ci exagèrait et que au moins comparé a pas mal de jeunes permis apparement,moi je l'avait mis.
Aprés ils jugent ce qu'ils veulent des fois et surtout quand vous avez une bagnole qui a plus de 20 ans on a souvent l'impression de passer pour les mauvais élèves.
Pour anecdote lorsque ma CX étais en début de restauration avec zones sous antirouille et appret pré mastic je me trimbalais avec le rapport de CT pour couper court aux préjugers meme si je l'avoue ca faisait "gitan" les zones "bombée" a l'appret lol.
Bonne journée a vous.
Ma BIBICHE MOBILE de tous les jours: BX 16 TRS auto 1985
La Miss France: CX 22TRS Break ex Ambulance 1988
La BX de madame: BX 19 GT 1984
Bonjour,
Papymèche a écrit:
tex_69 a écrit:
Bonsoir
une plaque se lit parfaitement en éloignement avec un eurolaser... de face, il faut attendre que le véhicule soit près, ce qui est dangereux pour l'interception, et on y voit de toute façon pas grand chose...
après, rien n'interdit de faire un poste de contrôle et un poste d'interception ...Bonjour
La nuit ? Avec une pupille d' entrée de 50 mm sur les Eurolaser ? Les gendarmes sont des nyctalopes.
Tiens, dire à un gendarme que c' est un nyctalope, est-ce la GAV assurée
Euh... pourquoi tenez-vous absolument, tous les deux, que le gendarme soit obligé de se servir de ses jumelles pour lire une plaque bien éclairée la nuit et qui vient juste de lui passer sous le pif ?
Il y a bien longtemps que les gendarmes ont pris l'habitude de savoir lire les plaques AR dans ces conditions sans le secours d'aucun dispositif ! C'est même d'ailleurs bien pour ça qu'on oblige les constructeurs à les éclairer la nuit et que le législateur a prévu une sanction si elles ne le sont pas, obligation née bien avant que les gendarmes ne soient dotés de jumelles.
Dernière modification par CamilleA (01-03-2010 11:57:40)
Bonjour,
MOSSIEUR-DIDOU a écrit:
A mon premier controle de routine lorsque j'étais jeune permis un motard de la nationale m'a bien pris la tete parce que mon "A" pourtant en bas a gauche de la lunette arriere était soit disant pas visible du fait de l'inclinaison de la lunette arriere de la CX!
Heureusement son collegue a temporisé en lui faisant remarquer que celui ci exagèrait et que au moins comparé a pas mal de jeunes permis apparement,moi je l'avait mis.
PV qui aurait été pourtant parfaitement justifié. Si le texte légal exige un endroit bien précis, ce n'est pas pour faire plus joli dans le paysage ou pour le mettre ailleurs.
Conducteur confirmé
Lieu: Vaucresson
Inscrit le 10 janvier 2010
Salut camille
le PV aurait été injustifié car il était bien a l'endroit ou il est stipulé dans le code qu'il doit etre et largement visible sans probleme surtout a vue de hauteur de motard.
A coté de ca quand j'en voit avec des A bidouillés au marqueur et découpés pour pas avoir le fond blanc ca me fait halluciner de voir qu'apparement ils ne sont pas plus inquiètés que ca.
Bonne journée.
Ma BIBICHE MOBILE de tous les jours: BX 16 TRS auto 1985
La Miss France: CX 22TRS Break ex Ambulance 1988
La BX de madame: BX 19 GT 1984
Bonjour,
MOSSIEUR-DIDOU a écrit:
le PV aurait été injustifié car il était bien a l'endroit ou il est stipulé dans le code qu'il doit etre et largement visible sans probleme surtout a vue de hauteur de motard.
Ah oui ?
MOSSIEUR-DIDOU a écrit:
mon "A" pourtant en bas a gauche de la lunette arriere
Petit rappel :
Arrêté du 5 mai 1994 fixant les modalités d'application des limitations de vitesse maximales imposées aux conducteurs de véhicules titulaires du permis de conduire depuis moins de deux ans
NOR: EQUS9400200A
...
Article 1
Tout véhicule d'un poids total autorisé en charge n'excédant pas 3,5 tonnes, lorsqu'il est conduit par une personne soumise aux dispositions du premier alinéa de l'article R. 10-6 du code de la route, doit porter de façon bien visible à l'arrière un signe distinctif à fond blanc de forme ronde comportant la lettre A de couleur rouge conforme au modèle fixé en annexe du présent arrêté.
Pour les véhicules relevant du titre II du livre Ier du code de la route, le signe distinctif d'un diamètre de 15 centimètres (annexe I) (Nota) doit être placé sur la gauche du véhicule.
Pour les véhicules relevant du titre IV, le diamètre doit être de 10 centimètres (annexe II).
Article 2
Le signe distinctif prévu à l'article 1er ci-dessus doit être placé de façon telle qu'il ne puisse gêner la visibilité des plaques et inscriptions réglementaires du véhicule, de même que la visibilité des divers feux et appareils de signalisation ainsi que le champ de vision du conducteur.
Il est notamment interdit de l'apposer sur la vitre arrière du véhicule.
...
qui, à ma connaissance (Version en vigueur au 1 mars 2010), reste toujours d'actualité... ![]()
tex_69 a écrit:
Bonjour,
non papymèche, pas de nyctalope, je n'ai que 12/10... rien d'extraordinaire à cela
par contre, je peux assurer qu'il est facile de lire les plaques lorsqu'on a l'habitude
Bonjour
Je me permet de douter (Un peu ! Juste un peu seulement selon la vitesse) Là c' était en ville, de nuit, et donc à environ 15m/s, ce qui laisse environ 2,5s pour vous imprimer la rétine, mémoriser et régurgiter dans la minute les 7/9 sigles d' une plaque immat dans leur totalité avec une fiabilité dogmatiquement à 0,999999999999999999 qu' il n' est pas besoin de démontrer quand on est du métier. (Ce qui fait toute la différence avec un binocleux)
Mais perché sur un pont d' autoroute, avec des véhicules à plus de 35m/s...Même de jour...
|