Publié le 21 février 2010 - #1023398 -
Immatriculer un véhicule d'occasion à un autre nom que celui de l'acheteur
Bonjour,
Mon père achète un véhicule d'occasion et souhaite me l'offrir. Il souhaite donc l'immatriculer directement à mon nom.
Est-ce possible ? quels documents doivent être remplis et comment ?
merci
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 21 février 2010 - #1023440 -
Re: Immatriculer un véhicule d'occasion à un autre nom que celui de l'acheteur
Bonjour, Remplir tous les documents dans cette configuration avec le vendeur on les trouve sur le net mais le vendeur doit en avoir.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 21 février 2010 - #1023591 -
merci pour la réponse. j'ai oublié de préciser que le certificat de vente a déjà été établi au nom de mon père et que la question se pose maintenant que nous souhaitons l'immatriculer. par avance merci pour vos retours.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 22 février 2010 - #1023921 -
Bonjour, Refaire le certificat de vente a ton nom c'est vite fait
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 23 janvier 2007
Publié le 22 février 2010 - #1023930 -
Bonjour,
Logiquement le vendeur a renvoyé un exemplaire de l'acte de vente en préfecture. Donc il faut lui demander de faire une annulation de vente et refaire cette vente à votre nom. Sinon il faut que votre père mette la carte-grise à son nom, puis vous cède le véhicule et là vous pouvez mettre la carte-grise à votre nom, soit deux carte-grises à faire et à payer.