Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

anicet 62
Nouveau membre

Inscrit le 21 février 2010 
Ma voiturePeugeot 206 1.9 D XR 3p 2000 Peugeot 206 1.9 D XR 3p 2000
Publié le 21 février 2010 - #1023296 - bougie de préchauffage neuve cassée dans la culasse

Bonjour à tous,
Voilà, j'explique mon souci, cela faisait quelque jour que ma 206 avez des drôles de réactions au démarrage certains matins, vu qu'elle a 10 ans et 165000 km, j'ai d'abord pensé au démarreur qui avez des faiblesses. j'ai fait des tests elect tout me semblai correct, puis avec le temps le problème devenez récurant la fumée bleu et mal odorante sortait cela durai quelques minutes. une fois sur la route, de temps en temps ma voiture semblai trembler au ralenti. en fin de journée pas de souci donc j'ai opté pour le préchauffage. Hier j'ai changé mes bougies, RAS. ce matin elle ne démarre pas donc je me dit que je n'ai pas assez serré de peur de les casser, du coup je démonte et resserre d'un cran . 3 bougies ok la dernière cassé. la je vais tenter avec le moteur chaud pour extraire la 4eme cassée et remettre une ancienne. Sinon avez des astuces . MERCI beaucoup

la tentative à chaud est un echec dommage

Peugeot 206 1.9D de 2000

Dernière modification par anicet 62 (21-02-2010 13:12:29)

anicet 62
Nouveau membre

Publié le 21 février 2010 - #1023359 - Re: bougie de préchauffage neuve cassée dans la culasse

personne ne sait donc comment extraire une bougie sur une 206 et sans passer par un organisme qui me demandera 250 euro de main d'oeuvre? icon_sad

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 21 février 2010 - #1023362 - Re: bougie de préchauffage neuve cassée dans la culasse

salut  si demonté la culasse et la prochaine fois une fois que vous avez serrer les bougies n'y toucher plus (1/3 tour apres avoir raprrocher la bougie au maximun de la culasse)
ps:tout depend ou est cassée la bougie

Dernière modification par nord59 (21-02-2010 13:41:49)

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 21 février 2010 - #1023453 - Re: bougie de préchauffage neuve cassée dans la culasse

Bonjour,
A par essayer avec un tourne a gauche y a pas d'autre solution que de deculasser.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

anicet 62
Nouveau membre

Publié le 21 février 2010 - #1023686 - Re: bougie de préchauffage neuve cassée dans la culasse

donc si je comprend bien je n'ai pas de préchambre dans la culasse et donc je peu accéder a la bougie de l'interieur. pour info je pense que c'est la soudure juste en haut du pas de vis qui a lâché. et donc c'est moins risqué de faire ca. ca j'ai coupé une de mes vieille bougie et je me demande , si je coupe la tete et que je coince un tournevis dans le corp de la bougie, peut etre arriverai je a la dévisser

porsche993
Nouveau membre

Inscrit le 23 mars 2010 
Publié le 23 mars 2010 - #1045012 - Re: bougie de préchauffage neuve cassée dans la culasse

Bonjour,jai la solution pour extraire ta bougie de préchauffage cassé sans démontage de la culasse tu et de que endroit?

injecteur59
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2010 
Publié le 20 août 2010 - #1132120 - Re: bougie de préchauffage neuve cassée dans la culasse

Bonjour,avez vous réussi à extraire votre bougie de préchauffage cassé.

injecteur59
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2010 
Publié le 20 août 2010 - #1132122 - Re: bougie de préchauffage neuve cassée dans la culasse

Bonjour,ci vous le désirer je peux vous extraire votre bougie de préchauffage cassé sans dépose de la culasse.

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 août 2010 - #1132173 - Re: bougie de préchauffage neuve cassée dans la culasse

salut

j'ai l'impression qu'il ne s'agissait pas de problème de bougies pour les défaillances moteur en roulant
le bougies pour démarrer et après elles ne sont plus alimentées et ne servent à rien pour rouler, possible qu'il y en avait de nase pour le démarrage, il est préférable de s'en assurer avant de les changer inutilement ou non
si il t'es possible d'être face à cette bougie, qu'elle n'est pas derrière la pompe, il est possible de la sortir, en le vidant avec une perceuse sur 2 cm et un tourne à gauche, ou percer asser gros pour, par étapes aprocher de sa base pour l'affaiblir et la dévisser car le pas est rarement bloqué

première opération -s'assurer que le courant pendant la période de préchauffage arrive aux bougies--avec une lampe entre la masse , et le ou les fils d'arrivée sur les bougies

la methode de l'etincelle est fiable ---déconnecter les bougies entre elles---avec un fil posé sur la tete de la bougie et a l'autre bout du fil le frotter sur le + batterie -- si il y a étincelle c'est OK--manip pour toutes les bougies--pour savoir combien sont nases
on peut le faire avec 1 lampe entre la tete de la bougie et le + batterie
si elle s'allume la bougie est OK
il y a des faisceaux , ou il y a un fil par bougie et pas facile d'accès , le conecteur du boitier de préchauffage peut avoir 4 broches (  ou autant de broches que le nombre de bougies ) qui partent vers les fils de bougies , on peut tester à partir de là.
D'autres ou les bougies derrière la pompe ne sont pas faciles d'accès , tester avec le fil débranché des autres bougies .

(  PAS BESOIN DE LES DEMONTER POUR LES TESTER )

si le courant y arrive et que les bougies sont OK la pane est ailleurs

Dernière modification par mc gyver (20-08-2010 13:26:02)

Photo  - bougie de préchauffage neuve cassée dans la culasse
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

theatrefrednoir
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2011 
Publié le 10 janvier 2011 - #1221972 - Re: bougie de préchauffage neuve cassée dans la culasse

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j ai actuellement le meme probleme sur ma mercedes e 300 td de 1998,
le 6 cylindre en ligne.
Quelle est votre solution pour enlever une bougie cassee
Merci

kb 92
Nouveau membre

Inscrit le 14 février 2011 
Publié le 14 février 2011 - #1248237 - Re: bougie de préchauffage neuve cassée dans la culasse

Bonjour,je suis de paris etj ai une bougie cassee dans la culasse sur une audi 2.5 tdi de 2004
pouvez vous maider pour eviter de deculasser cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto