Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

R19D
Conducteur confirmé

Lieu: TRANGE(72) 
Inscrit le 3 mars 2005 
Ma voiture Renault Megane 1.9 dTi80 Air 5p 2002
Publié le 21 février 2010 - #1023295 - Les vitesses passent et la voiture n'avance pas !

Bonjour,

Mégane1, 1L9 DTI, 172 000 KMS de 2002.

Je roulais tranquillement et arrivant sur un rond point la voiture reste allumé et impossible d'avancer...je me gare un peu plus loin en roue libre...
Toute les vitesses passent bien...meme la marche arrière mais rien à faire la voiture fait du surplace.

Je fais le tour de la voiture (vérification cardan, cable embrayage ect.. RAS) et ne voit rien d'anormal je remplace donc l'embrayage....raté ca n'a rien changé....Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ensuite, j'ai démonté le cardan coté droit et vitesse en prise ou pas ...l'arbre coté moteur tourne alors qu'en vitesse je pense que ca ne devrait pas...

Pas envie de rédémonter pour rien, serait bien la boite de vitesse?

Merci d'avance.

Renault Megane 1L9 DTI de 2002

christophe8
Apprenti pilote

Inscrit le 4 décembre 2007 
Ma voiture Renault Laguna II 2002
Publié le 21 février 2010 - #1023428 - Re: Les vitesses passent et la voiture n'avance pas !

bonjour
      il faut bien verifié les cannelures du cardan droit pour voir si elles ne sont pas usées
      autrement pour verifié si c est la boite ,levé la roue avant droite de  la voiture et mettre en prise et faire tourné cette roue ,si c est dure c est que la boite est ok car il arrive que l arbre primaire casse

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 21 février 2010 - #1023458 - Re: Les vitesses passent et la voiture n'avance pas !

Bonjour,
Oubli les canelures de transmision ça n'arrive jamais plutôt la BV ou l'embrayage.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 21 février 2010 - #1023478 - Re: Les vitesses passent et la voiture n'avance pas !

Message supprime

R19D
Conducteur confirmé

Lieu: TRANGE(72) 
Inscrit le 3 mars 2005 
Ma voiture Renault Megane 1.9 dTi80 Air 5p 2002
Publié le 24 février 2010 - #1025983 - Re: Les vitesses passent et la voiture n'avance pas !

Bonjour,

Les cannelures tout au bout du cardan droit coté boite de vitesse sont pas mal attaquées...apparement ce serait un probleme connue sur Mégane...d'apres plusieurs infos sur le forum auto-évasion...

J'espère que je peux remplacer seulement la pièce défectueuse entre l'arbre de la boite de vitesse qui me parait en bon état et le cardan car c'est lié par une espèce de manchon HS mais du coup le cardan, lui est certainement en bon état.

Je vous retiens au courant.

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement.

Dernière modification par R19D (24-02-2010 10:47:40)

jm83fr
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2010 
Publié le 26 avril 2010 - #1066610 - Re: Les vitesses passent et la voiture n'avance pas !

J'ai le meme probleme sur une 1.9 dci.
J'aimerais avoir si c'est bien le cardan droit que vous avez changé ou si vous avez trouvé autre chose.
Merci d'avance

siannoyl
Membre tout simplement
Lieu: Picardie 
Inscrit le 17 janvier 2005 
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 26 avril 2010 - #1066615 - Re: Les vitesses passent et la voiture n'avance pas !

Bonsoir,
Le circlips de tripode BV côté BV n'est pas sauté ? J'ai eu 2 cas sur des Laguna

L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Photo  - Les vitesses passent et la voiture n'avance pas !

jm83fr
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2010 
Publié le 26 avril 2010 - #1066617 - Re: Les vitesses passent et la voiture n'avance pas !

Non il n'ont pas sautés, de plus j'ai deja changé embrayage et BV et toujours pareil (en ouvrant mon ancienne boite elle avait deja bien souffert donc je ne l'ai pas changée pour rien)

Il est vrai que je n'ai pas vérifié le cardan droit (je l'ai laisser en place juste déboité).

Demain matin je demonte le droit en espérant que ce soit ca.

Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto