Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Rapha43
Nouveau membre

Inscrit le 21 février 2010 
Publié le 21 février 2010 - #1023248 - demarreur 106 XAD 1994 carrosserie DERIV

Bonjour,

Je posséde une 106 XAD 94 2 portes 280 000 Bornes et elle fonctionne bien en général.
Il y a une semaine mon demarreur fait "clic clic" sans accrocher. Je pense à la batteie car elle a 10 ans et où j'habite les hivers sont rigoureux (elle couche dehors) j'en met une neuve de 10 amp plus forte toujours rien. Clic clic
étant Noob en mécanique je decide de tapoter le demarreur que je trouve caché derriére le moulin après avoir retiré tout le dessus.
Elle ne part toujours pas, clic clic
Je devisse en bout de tête de demarreur 3 tiges filetées d'environ 6 cm (2 boulons côté demarreur) et (1 boulon coté boite) et il ne veut pas sortir. Grrrrr clic clic j'ai froid.
Je debranche les cosses qui ce trouve sur une bobine sur le corp du demarreur.
Bref je tourne autour et comprend pas. je remet mes cosses à l'arrache et la batterie et demarre et elle ce cabre, le demarreur retourne.
J'ai tout remonté et ca demarre.
Un gars m'a dis que le demarreur siffle quand je demarre et que ce n'est pas bon signe.
En fait ma quèstion que pensez vous de ce sifflement après relachement de la clé ?
pardon pour le roman mais je suis tellement heureux d'avoir mis les mains dans le cambouis. icon_wink

Merci beaucoup

Peugeot 106 1.5 de 1994

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 21 février 2010 - #1023262 - Re: demarreur 106 XAD 1994 carrosserie DERIV

salut  lanceur qui a du mal a revenir (coince )demonter le demarreur ,nettoyer et verifier l'etat des charbons

Rapha43
Nouveau membre

Inscrit le 21 février 2010 
Publié le 21 février 2010 - #1023279 - Re: demarreur 106 XAD 1994 carrosserie DERIV

Ok merci beaucoup je vais m'atteler à la tache mais c'est pas gagné, icon_wink

Je donnerais des News sur le forum ca peut aider.

Au revoir

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto