Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

emmaliberta
Nouveau membre

Inscrit le 20 février 2010 
Publié le 20 février 2010 - #1023053 - fontaine du liquide de refroidissement 306 td

bonjour,
je viens d'acheter une 306 td et en partant sur l'autoroute le stop c'est allumé, j'ai tout lâché il c'est éteint je suis rentrée chez moi, depuis elle ne démarre plus si je n'accélère pas et une fontaine jaillit du bouchon du liquide de refroidissement.
de plus le chauffage ne fonctionne pas ou a de très rares occasions.
help me please, évidemment je n'y connais rien et je n'ai pas envie de me faire arnaquer quand j'irai au garage
merci à vous:shock:

Peugeot 306 td de 1995

JO.29
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 20 février 2010 - #1023099 - Re: fontaine du liquide de refroidissement 306 td

bonsoir,
sa ressemble a un joint de culasse icon_sad

emmaliberta
Nouveau membre

Publié le 20 février 2010 - #1023102 - Re: fontaine du liquide de refroidissement 306 td

elle roule toujours en même temps

JO.29
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 20 février 2010 - #1023105 - Re: fontaine du liquide de refroidissement 306 td

emmaliberta a écrit:

elle roule toujours en même temps

nvkoitoidiredddd

emmaliberta
Nouveau membre

Publié le 20 février 2010 - #1023109 - Re: fontaine du liquide de refroidissement 306 td

et bien elle démarre et elle roule, en fait ça fait fontaine le temps de démarrer et après ça s'arrète et l'aiguille de chauffe reste en bas pas en surchauffe

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 21 février 2010 - #1023192 - Re: fontaine du liquide de refroidissement 306 td

emmaliberta a écrit:

et bien elle démarre et elle roule, en fait ça fait fontaine le temps de démarrer et après ça s'arrète et l'aiguille de chauffe reste en bas pas en surchauffe

bjr
elle roule, mais à mon avis va pas rouler longtemps,
voir le niveau de liquide de refroidissement.
et faire une puge
mais je pense à joint de culasse

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

emmaliberta
Nouveau membre

Publié le 21 février 2010 - #1023843 - Re: fontaine du liquide de refroidissement 306 td

j'avais oublié dans les symptômes, après la fontaine, ça sent le brulé au niveau du radiateur

Ngin23
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2010 
Publié le 24 février 2010 - #1026063 - Re: fontaine du liquide de refroidissement 306 td

slt
suite à ton prob, je dirais qu'il faut vérifier la courroie qui enclenche laa pompe à eau. il arrive que la courroie soit un peu lâche elle empêche la pompe à eau de fonctionner correctement et engendre une surchauffe. 2ième vérifie s'il n'y a pas une fissure au niveau du bloc moteur ( j'avais eu le même prob sur 106 version sportive) et c t dû à une fissure sur le bloc  moteur et résultat moteur grillé. 3ième faut purger le système de refroidissement.
bon courage.

oxbo23
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2010 
Publié le 24 février 2010 - #1026065 - Re: fontaine du liquide de refroidissement 306 td

slt
suite à ton prob, je dirais qu'il faut vérifier la courroie qui enclenche laa pompe à eau. il arrive que la courroie soit un peu lâche elle empêche la pompe à eau de fonctionner correctement et engendre une surchauffe. 2ième vérifie s'il n'y a pas une fissure au niveau du bloc moteur ( j'avais eu le même prob sur 106 version sportive) et c t dû à une fissure sur le bloc  moteur et résultat moteur grillé. 3ième faut purger le système de refroidissement.
bon courage.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto