Hors ligne Lieu: caupenne
Inscrit le 16 février 2010
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 20 février 2010 - #1022940 -
frein arriere de seat cordoba
bonjour a tous j'aurais aimé changer les plaquettes de frein arriere de ma deat cordoba 1.9 tdi année 2000 mais pparement il dois y avoir une tactique pour rentrer le piston car autan j'y arrive sans dificulté sur les avant mais pour les arriere je n'y parvien pas donc est ce que quelqu'un pour me dire coment y parvenir j'ai crus lire qu'il fallais le tourner mais je préffèrerais qu'ont me le confire car je n'aimerais pas deterriorer le system de freinage ou quoique ce soit d'autre alors je préfère demander a plus qualifié que moi merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 20 février 2010 - #1023021 -
Re: frein arriere de seat cordoba
Bonsoir Vous avez besoin d'un outil spécial pour faire tourner le piston d'un quart de tour et de le repousser ensuite ; le sens est différent à droite et à gauche . Toutes les voitures à freins à disques avec frein à main sont sur le même principe .
Publié le 21 février 2010 - #1023369 -
chari a écrit:
Bonsoir Vous avez besoin d'un outil spécial pour faire tourner le piston d'un quart de tour et de le repousser ensuite ; le sens est différent à droite et à gauche . Toutes les voitures à freins à disques avec frein à main sont sur le même principe .
je te remerci pour ces renseignement qui vont bienme rendre servise et tu va peut etres pouvoir me dire pour retirer es disques avant qui sont ventile avec le systeme abs y a t'il des dificulte a les enlever ou des procede a savoir je t'en remerci sincèrement fabien75
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 21 février 2010 - #1023404 -
Bonjour, Non,il n'y a pas de précautions particulières.Souvent il faut un tournevis à frapper pour retirer la ou les 2 vis à tête fraisée qui les tiennent.Il faut parfois les chauffer.Bien sur sur certains montages il faut retirer l'étrier.Attention de ne pas casser le capteur ABS et mettre un gnon sur la cible crantée.Pomper à chaque roue pour ne pas avoir de surprise.Mettre des plaquettes neuves.Voil@
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 21 février 2010 - #1023753 -
siannoyl a écrit:
Bonjour, Non,il n'y a pas de précautions particulières.Souvent il faut un tournevis à frapper pour retirer la ou les 2 vis à tête fraisée qui les tiennent.Il faut parfois les chauffer.Bien sur sur certains montages il faut retirer l'étrier.Attention de ne pas casser le capteur ABS et mettre un gnon sur la cible crantée.Pomper à chaque roue pour ne pas avoir de surprise.Mettre des plaquettes neuves.Voil@
je te remerci par avance car je ne m'y suis pas encore attaquer de plus il faut ue je me procure une clé a pipe de 30 ou un cliquet avec une douille de 30pour retirer l'ecrou central qui j'espère viens assez facillement et effectivement il y a entre deux goujons une tètes de vis crusiforme qui est surement la vis dont tu me parle et est-ce que le disque vient relativement facilement ou pas et tu me dis qu'il faut pomper pour ne pas avoir de mauvaise surprise peut eu aprofondir s'il te plais quel genre de mauvaise surprise peut on avoir je te ferais savoir ci j'y suis arrivé mais en attendant je te remerci encore une fois et heureusement qu'il y a internet et ce genre de forum tchussssss fabien75
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 21 février 2010 - #1023765 -
Bonsoir, Tu n'as pas à démonter l'écrou pour démonter les plaquettes. et je t'ai dit de pomper car lorsque l'on repousse les pisto,s des étriers, la première fois que tu freines, la pédale va au plancher. Tu pompes 2/3 fois et tout rentre dans l'ordre. Pour les freins AR, tu serres le freins a =à main plusieurs fois, tu le laisse tendu et tu pompes? Ciao
Dernière modification par siannoyl (21-02-2010 21:14:11)
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 21 février 2010 - #1023783 -
siannoyl a écrit:
Bonsoir, Tu n'as pas à démonter l'écrou pour démonter les plaquettes. et je t'ai dit de pomper car lorsque l'on repousse les pisto,s des étriers, la première fois que tu freines, la pédale va au plancher. Tu pompes 2/3 fois et tout rentre dans l'ordre. Pour les freins AR, tu serres le freins a =à main plusieurs fois, tu le laisse tendu et tu pompes? Ciao
oui excuse moi je me suis un peu enmeler les pedales dans mes differentes demandes d'aide mais j'ai suivi tes conseil et j'y suis arriver et je t'en remerci sincèrement