bonjour, j'ai le fusible de la clim de ma ford mondeo qui grille de façon aléatoire.Quelqu'un pourrez me renseigner sur une cause possible de ce problème et me donner des astuces de dépannage. merçi d'avance .[/b]
slt il faudrais voir si ce fusible sert uniquement pour la clim ou s'il protege pas d'autres circuitsinon c peut etre le compressuer qui grippe
le fusible protege aussi la ventilation mais elle est hors de cause car il ne saute que lorsque j'enclenche la clim.
sur la mondéo, la commande de ventilo et de clim font q'une je crois si oui essaye de remplacer la commande
salut ,désolé pour ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je suis en plein démenagement et je manque un peu de temps;à par ça j'ai remplacé la commande mais le problème persiste .J'ai donc fait une recherche de panne et si je déconnecte le circuit electrique de la clim(dépose des relais compresseur,ventilateur grande et petite vitesse et celui de la commande du compresseur) le fusible saute à nouveau aprés un certain temps.J'ai ensuite remonté les relais et déconnecté les prises des deux manocontacts le simple et le double et en enclenchant le poussoir de la clim le fusible n'a plus sauté durant environ 2 semaines j'ai donc reconnecté le manocontact simple et fait à nouveau l'essai durant environ 2 smaines tout est ok.j'ai ensuite reconnecté le manocontact double et fait fonctionné la clim durant environ une semaine avant que le fusible ne reclaque.Je doit signaler que la clim avait un fonctionnement anormal ,je sentais le compresseur qui s'enclenchait et se coupait systématiquement toutes les 3 à 4 secondes.Est ce que le manocontact double peut en être la cause et est ce que c'est facile à changer.merçi et A+
non a mon avis le fait que le compresseur s encleche et se desenclenche aussi rapidement et du au fait qu'il manque du gaz.Recherche plutot un cable en contact avec la masse du vehicule ,court jus !
Bonjourj' ai le meme pb sur ma mondéo , pouvez vous m'indiquer si vous avez trouvé l' origine du pb ?
BonjourEn suivant vos conseils, j' ai trouvé la cause du pb .il y avait effectivement un cour jus situé au niveau du faisceau electrique entre une durite clim ( alu ) et un faisceau de cables qui avec le temps et les vibrations du moteur sétait endomagé.merci