Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

trent_lis
Nouveau membre

Inscrit le 20 février 2010 
Publié le 20 février 2010 - #1022799 - contravention cas A stationnement interdit dans un jardin

Bonjour,

J'ai reçu une contravention cas A stationnement interdit dans un jardin (des halles à Paris), or je n'étais pas dans le jardin des halles mais en marge d'un parking moto plein. Il y a à côté du parking un petit boût de verdure cloturé, c'est tout. Je suis prêt à assumer mes erreurs, mais c'est là un cas manifeste de mauvaise fois pour obtenir de l'argent.

Il y a-t-il un moyen de contester?

J'ai lu dans de précédents post qu'il fallait être interpelé pour avoir ce type de contravention, mais comment prouver que l'on n'était pas là au moment de la contravention?

Merci d'avance

trent

Dernière modification par trent_lis (20-02-2010 22:39:48)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 20 février 2010 - #1022837 - Re: contravention cas A stationnement interdit dans un jardin

Bonjour,
Vous êtes bien sûr d'avoir lu ça pour une contravention au stationnement ?
Alors, ça ne doit pas être ici.
Qu'entendez-vous par "pas dans le jardin des Halles" ? Qui vous dit que "le petit bout de verdure clôturé" et que la "marge du parking moto" n'en font pas, en réalité, partie ?
Une photo aurait pu être intéressante.

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 20 février 2010 - #1022946 - Re: contravention cas A stationnement interdit dans un jardin

Bonjour

Trent-lis prenez connaissance de cette file:
Contravention CLASSE 5!!! pour stationnement!
Malheuresement les poseurs de questions reviennent rarement
nous raconter leur passage au tribunal ou le montant de l'OP.

Dernière modification par lavigie (20-02-2010 19:10:09)

trent_lis
Nouveau membre

Inscrit le 20 février 2010 
Publié le 20 février 2010 - #1023098 - Re: contravention cas A stationnement interdit dans un jardin

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Vous êtes bien sûr d'avoir lu ça pour une contravention au stationnement ?
Alors, ça ne doit pas être ici.
Qu'entendez-vous par "pas dans le jardin des Halles" ? Qui vous dit que "le petit bout de verdure clôturé" et que la "marge du parking moto" n'en font pas, en réalité, partie ?
Une photo aurait pu être intéressante.

Bonjour et merci pour la réponse. Effectivement, je me suis trompé de rubrique. Pour répondre à votre question, voici un lien avec une photo:

http://maps.google.fr/maps?q=rue+de+tur … 38.94,,0,5

Mon véhicule était au niveau du scooter sur la gauche.

Knoxville
Nouveau membre

Inscrit le 19 avril 2010 
Publié le 19 avril 2010 - #1062297 - Re: contravention cas A stationnement interdit dans un jardin

Bonjour, je viens de prendre la même contravention, mon scooter était exactement au même en droit...
Concrètement il va se passer quoi?
Je vais passer au tribunal entre des roumains pickpockets et des soulards du samedi soir qui se sont battus avec des flics? Car mon scooter était mal garé?
Si quelqu'un sait, merci de m'éclairer...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto