Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

anjohnny
Nouveau membre

Inscrit le 20 février 2010 
Publié le 20 février 2010 - #1022733 - vente 106xnd

bonjour,

voila j'ai vendu ma voiture a un particulier le 18fevrier2010, la voiture a le joint de culasse a changer sans controle technique, je lui es vendu en état en lui disant qu'il avait le joint de culasse a changer et le controle a faire, aujourd'hui il est venu en me disant de lui rendre l'argent parce que y avait le joint de culasse a changer alors qu'il le savait très bien et que je lui es vendu en l'état meme. Alors je voulais savoir je n'es pas a lui rendre l'argent ???? merci de votre compréhension.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 20 février 2010 - #1022747 - Re: vente 106xnd

Bonjour,

ba rendu lui l'argent !

Car je suppose que tout cela n'a pas été marqué, mais seulement oral, donc c'est votre parole contre la sienne, et en plus vous avez vendu sans controle technique.

Donc il y a bel et bien un défaut de délivrance, car une vente sans CT n'est pas autorisé.

Cordialement

anjohnny
Nouveau membre

Publié le 20 février 2010 - #1022767 - Re: vente 106xnd

bonjour, Bidouyou non le C T  n'est pas obligatoire je peux vendre ma voiture sans contrôle car j'ai téléphoner a la préfecture il mon dit que ce n'est pas obligatoire c'est a l'acheteur de le faire après si il change la carte grise avec un contrôle ok . moi je voulais savoir c'est qu'il savait ce qui avait a changer et maintenant il veut l'argent et je lui es vendu 200euros il ma payé en liquide merci

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 février 2010 - #1022770 - Re: vente 106xnd

salut

Récupère la voiture et rend lui l'argent
je pense que si tu ne l'a pas fait réparé c'est par ce que tu en connaissais peut être le prix et le risque ( si c'est un 1L4 diesel ) c'est souvent le bloc qui se déforme et un joint de culasse souvent ne tient pas longtemps.

tu apprendras aussi à prendre plus de précautions , tout par écrit et envoyé avec le double cession signé des deux partis.

Un truc à retenir pour la plupart des cas icon_smile

vendre une voiture a restaurer ça va, si il y a une ampoule a changer mais si par malheur il y a 2 ampoules a changer alors la l'acquéreur potentiel ressent des fourmillements  sueurs froides  tremblements et rapidement , il met  ses gosses à la DASS et sa caisse a outils a vendre, avant de partir aux urgences.icon_sad

Ce qui compte c'est l'état général de la voiture et ce qu'elle peut valoir, sans savoir si elle fonctionne, ce qui attire avant c'est son aspect, si elle est correcte intérieur et exterieur il faut la remettre en état.
Si en ordre de marche elle a l'air d'un poubelle, dans ce cas pas de frais.

cordialement   JACKY

Photo  - vente 106xnd
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

anjohnny
Nouveau membre

Publié le 20 février 2010 - #1022780 - Re: vente 106xnd

b la voiture est en très très bon état y a juste le joint de culasse a changer il était ok c'est que l'argent je ne les plus comme il ma donner du liquide et j'en avait vraiment besoin on a fait un certificat de vente en mentionnant san C T  et vendu en état meme c'est ca que je comprend pas il a pas a ce retourné alors qu'il a rouler avec depuis jeudi

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 février 2010 - #1022797 - Re: vente 106xnd

anjohnny a écrit:

b la voiture est en très très bon état il y a juste le joint de culasse a changer il était ok c'est que l'argent je ne l'ai plus comme il m'a donner du liquide et j'en avais vraiment besoin on a fait un certificat de vente en mentionnant san C T  et vendu en état meme c'est ca que je comprend pas il a pas a ce retourné alors qu'il a rouler avec depuis jeudi

Bon dans ce cas , le certificat est signé de vous deux et tu as envoyé le double en préfecture ?

Photo  - vente 106xnd
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

anjohnny
Nouveau membre

Publié le 20 février 2010 - #1022801 - Re: vente 106xnd

non je n'es pas envoyer le double , oui y a les signature de moi et lui mais il a pas a ce retourner contre moi alors

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 février 2010 - #1022811 - Re: vente 106xnd

anjohnny a écrit:

non je n'es pas envoyer le double , oui y a les signature de moi et lui mais il a pas a ce retourner contre moi alors

Tu fais ce que tu veux !!! si tu veux être couvert, tu envoies le double, et là il y a une tace de la transaction, sinon !!!!!

Photo  - vente 106xnd

anjohnny
Nouveau membre

Publié le 20 février 2010 - #1022812 - Re: vente 106xnd

ok merci

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 20 février 2010 - #1023073 - Re: vente 106xnd

bonjour

sujet qui sera mieux dans le forum litige
je déplace

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto