Hors ligne Lieu: Etaples
Inscrit le 30 juillet 2005
Publié le 30 juillet 2005 - #115638 -
refus de priorité
Bonjour Ma femme a eu un accident samedi dernier, ça voiture est morte mais le problème est qu'elle a refusé la priorité à une voiture dont le chauffeur était sous l empire de l alcool constaté par les forces de l ordre. L assureur nous dit que nous ne seront pas dédommagés car nous avons tous les tors. Est-ce normal, ne doit ton pas fournir le rapport de police ? Ce n est pas ma femme qui lui a foncé dedans mais lui qui c est encastré sur le cote droit de le voiture de ma femme Quel recours puis-je avoir ? La voiture étant assurée au tiers merci de votre aide
Publié le 31 juillet 2005 - #116187 -
Re: refus de priorité
C'est celui que a un taux d'alcoolémie supérieur à celui qui est autorisé qui a tous les torts. La priorité n'est pas absolue ! Selon les circonstances le conducteur qui percute l'autre véhicule peut parfaitement être déclaré responsable. Il y a eu des jugements sur ce domaine. Seulement comme la règle et qu'un bon assureur et un assureur qui n'assure pas, la réponse que l'on a donné et logique. Il faudra sans doute lui rafraîchir la mémoire, mais le mieux est de vous faire aider pas l'association de La ligue des Droits de l'Assuré http://www.ldda.net ils ont plus de poids sur ce domaine, et les assureurs savent que s'il n'y a pas d'accord amiable, ce sera le tribunal et que cela plus onéreux pour eux.
Hors ligne Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 1 août 2005 - #116537 -
Re: refus de priorité
Ca me rappelle un pote bourré comme un cartable qui s'était fait rentrer à l'arrière... qui a perdu son permis et sa voiture car l'autre qui lui a foncé dessus a appelé les flics et ne leur a pas précisé évidemment que c'était sa faute...