Publié le 20 février 2010 - #1022520 -
plus de démarrage clio II 1,9 D !!
Bonjour, j'ai fait hier 200 km par autoroute. le voyage s'est déroulé sans problèmes. j'arrive sur Toulouse, je m'arrête chez un pote. je reprends la voiture 1 heure plus tard, pas de problème
je la reprends le soir (3 heures plus tard) : j'introduis la clef, et là plus rien : aucun signe de démarrage, le moteur ne tousse même pas ! et pourtant tous les voyants classiques s'allument normalement, et celui qui clignote avant d'enclencher la clef devient bien fixe comme d'habitude une fois la clef engagée
j'ai essayé avec la deuxième clef, et même constat de désolation !!
Hors ligne Lieu: seine et marne sud
Inscrit le 16 novembre 2009
Ma voiture Renault Clio III clio estate hdi 90 eco2 de 2010 2009
Publié le 20 février 2010 - #1022543 -
Re: plus de démarrage clio II 1,9 D !!
bonjour,surement un probleme de demareur,tapotte un peu dessus avec un marteau,sans rien cassé,peut etre un probleme de charbon usés ou colés,et réessaye ,bonne journée
rien ne sert de courir,il faut partir a point car la journée appartient à ceux qui se levent tot
Hors ligne Inscrit le 13 février 2010
Publié le 20 février 2010 - #1022571 -
vérifie la batterie si elle n'est pas morte, pour cela allume tout essuie glace, phare, clignotant, chauffage et regarde s'il ya une perte de puissance sa se remarque surtout au essuie glace qui fonctionneront doucement si la batterie est fatiguée si ce n'est pas le cas pour savoir si c'est ton démareur fait toi pousser en voiture pour essayer de la démarrer en 2nd à savoir préchauffe ton moteur pendant qu'il te pousse en laissant le contact et mettant la 2nd restez embrayer (rester appuyez sur l'embrayage) et au moment de prendre la vitesse lacher l'embrayage en accélérant si elle démarre ton démareur est HS
Bonjour,
Merci de respecter le règlement de ce forum en incluant dans vos interventions les salutations d'usage...
Publié le 20 février 2010 - #1022591 -
salut ! et merci beaucoup déjà pour ces premières réponses. tout d'abord ce n'est pas la batterie : d'une part elle est neuve, et d'autre part tous les voyants s'allument nettement, les phares éclairent bien etc
d'autre part ce n'est pas l'antidémarrage non plus : le voyant rouge qui clignote devient bien fixe et s'éteint une fois la clef enclenchée, comme d'habitude, la puce et son code sont bien détectés
troisième point, j'ai eu mon garagiste au tel (il bosse pas je l'ai dérangé sur son portable), il me dit que c'est sans doute de l'eau qui s'est mis sur les cosses du démarreur, car ma voiture sort du garage, mais une réparation faite à l'endroit où je l'ai achetée ce qui explique les 200 bornes. il me dit qu'en nettoyant le moteur c'est peut être donc duû à de l'eau ou à une petite oxydation...
donc, je suis allé dans mon parking souterrain (mauvaise lumière !) et j'ai commencé à regarder sous le filtre à air, au plus proche de l'endroit que m'a décrit le garagiste par tel, pour essayer de les trouver ces maudites cosses... alors j'ai vu un petit bitoniau blanc duquel partent deux fils électriques... est-ce que c'est ça ? que dois je faire maintenant ?
Publié le 20 février 2010 - #1022599 -
salut gibilou, je vois très bien ce que tu veux dire, mais mon garagiste m'a bien parlé des cosses au niveau du démarreur lui même, ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris ?
Publié le 20 février 2010 - #1022607 -
re j'avais pas vu démareur désolé oui alors prend toi une lampe le démareur se trouve derriere le moteur en bas au milieu à peu prés si tu n'es pas seul tu devrais faire le test de la pousser tu serai fixé pense à vérifier le cable moin qui part de ta baterie qui est connecté à ta carroserie souvent oxidé
Publié le 20 février 2010 - #1022617 -
à dire la vérité, je sais à quoi ressemble un démarreur extrait du moteur, mais pas in situ, mais je vais y revenir, et avec une meilleur torche, que je vais acheter cet après midi, je vais prendre des photos, je ne veux pas faire de bétises
Publié le 21 février 2010 - #1023508 -
salut, je viens de revenir à mon parking souterrain...la voiture ne démarre toujours pas... donc j'ai pris des photos de ce que je crois être l'arrivée électrique du démarreur, le bitoniau blanc sur la première photo : c'est ça qu'il faut sortir et néttoyer ou tapoter ?? mais franchement je ne saurais pas dire ce qui est ou non le démarreur, si ce n'est qu'il doit être sous le filtre à air
Publié le 21 février 2010 - #1023655 -
fredtlse111 a écrit:
salut, je viens de revenir à mon parking souterrain...la voiture ne démarre toujours pas... donc j'ai pris des photos de ce que je crois être l'arrivée électrique du démarreur, le bitoniau blanc sur la première photo : c'est ça qu'il faut sortir et néttoyer ou tapoter ?? mais franchement je ne saurais pas dire ce qui est ou non le démarreur, si ce n'est qu'il doit être sous le filtre à air
qu'en dites vous :
ce que tu montre en photo a rien à voir sa doit etre la prise du thermostat sa, le démareur est plus sur la gauche et plus bas apparament tu dois pas etre trés doué en mécanique avant toute chose éssais de démarer ta voiture en la poussant
Publié le 22 février 2010 - #1023961 -
mon problème c'est que j'ai une lumière faible dans ce parking souterrain et qu'on voit rien dans ce parking souterrain...et que la lumière que j'ai achetée samedi ne vaut rien, donc je vais racheter une torche... après finalement le plus simple pour arriver à la cosse du démarreur c'est de suivre le cable + de la batterie...
Publié le 22 février 2010 - #1024052 -
bon les choses avancent... j'ai réussi à atteindre diverses cosses, dont une que je pense être la petite qui arrive sur le démarreur. mais c'est vraiment très difficile d'accès. je l'ai un peu bougé - très difficile de la retirer - et la voiture a redémarré au quart de tour. elle a démarré trois - quatre fois puis plus rien
cela démontre bien que le démarreur n'a pas de problèmes mais qu'il y a un faux contact quelque part...
je vais maintenant prier pour qu'elle démarre une dernière fois pour l'amener à mon garagiste
ladite cosse est vraiment à un niveau profond, je dirais à 40 cm du capot à la verticale du bord droit du filtre à air... pensez-vous que c'est bien une arrivée électrique du démarreur ? parce que soit dit en passant, voir la photo du démarreur ne sert à rien, tout est enfoui et on ne voit strictement rien
Dernière modification par fredtlse111 (22-02-2010 11:40:26)
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 22 février 2010 - #1024220 -
salut si c'est une petite cosse cela s'appelle "excitation " cette cosse donne une impulsion pour lancer le lanceur et ensuite pour que celui ci soit entrainé ,il suffit juste de tirer dessus et de la nettoyer avec un produit 'contact electrique" ou tout simplement remplacé cette cosse .
Dernière modification par nord59 (22-02-2010 13:02:47)