Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Picaut
Nouveau membre

Inscrit le 30 juillet 2005 
Publié le 30 juillet 2005 - #115552 - Peinture qui se décolle !

Bonjour,
J'ai acheté une twingo neuve il y a un peu plus de trois mois et la peinture se décolle a plusieurs endroits suite a des fientes d'oiseau.
Chez renault on me dit que c'est normal et qu'il faut immédiatemment nettoyer les fientes !
Je me dis qu'une peinture métallisée de 3 mois devrait quand meme résister a des fientes ! A quoi va t elle ressembler dans deux ans ???
Y a til d'autre personnes dans mon cas?
Que puis je faire pour prouver qu'il s'agit d'un défaut de peinture ?
Merci de vos réponses.

megastef
Nouveau membre

Inscrit le 29 juillet 2005 
Publié le 30 juillet 2005 - #115553 - Re: Peinture qui se décolle !

lettre asso consommateurs et lettre service clients de renault devrait suffire.

Après tout, les fientes d'oiseau, tu les nettoies bien tout de suite après, hein ?

Et tu n'habites pas près de Tchernobyl ?

Donc c'est une prise en garantie de la peinture.

jonathan.d
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque 
Inscrit le 29 juin 2005 
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 30 juillet 2005 - #115617 - Re: Peinture qui se décolle !

slt Picaut, pour la peinture ce n'est pas elle en cause ms toi car une fiente est super acide et doit etre nettoyer tres tres rapidement car ça ronge le vernie, la base ..... @+

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 30 juillet 2005 - #115675 - Re: Peinture qui se décolle !

Bonjour

J'ai bien connu ce problème sur ma voiture. Au départ elle était noire puis elle est devenue blanche. Je suis retourné chez mon concessionnaire Fiat qui m'a refait totalement la peinture (il n'y a pas eu besoin de trop insister).

Votre situation est un peu différente car vous avez une Renault et cette marque a énormément de mal à reconnaître les défaults de ses véhicules (il faut dire qu'il y en a tellement  icon_lol ). Si Renault refuse de prendre à se charge la peinture n'hésitez pas à consulter une association de consommateur ! Les fiantes d'oiseaux n'attaquent pas la peinture à ce point à moins que Renault utilise une peintre spéciale !!!

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 30 juillet 2005 - #115687 - Re: Peinture qui se décolle !

slt Picaut, pour la peinture ce n'est pas elle en cause ms toi car une fiente est super acide et doit etre nettoyer tres tres rapidement car ça ronge le vernie, la base ..... @+

Exactement,c'est tellement acide qu'il faut nettoyer sans perdre de temps!
Aucune peinture ni vernis ne résiste à ce traitement!

Yann53
Apprenti pilote

Inscrit le 30 avril 2005 
Publié le 31 juillet 2005 - #115983 - Re: Peinture qui se décolle !

C'est du décapant écologique ! icon_lol

Problemauto
Conducteur confirmé

Lieu: Herblay 
Inscrit le 4 avril 2005 
Publié le 31 juillet 2005 - #115986 - Re: Peinture qui se décolle !

Bonjour
Il serait plus logique de prendre attache avec un cabinet d'experts et le laisser gérer le problème
Le résultat obtenu sera obligatoirement satisfaisant
S'il est normalement compétent

Service assistance technique Problemauto
http://www.problemauto.com/?480/Consult … emauto-com
--
Le portail des experts en automobile indépendants

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 31 juillet 2005 - #116011 - Re: Peinture qui se décolle !

Exactement,c'est tellement acide qu'il faut nettoyer sans perdre de temps!
Aucune peinture ni vernis ne résiste à ce traitement!

Je comprends vos objections, mais ca me laisse rêveur, tout ca...
Une certaine pub, je vous laisse vous rapeller laquelle, disait: "***, à vous d'inventer la vie qui va avec".
Ben ca me choque un peu, quand même: ce n'est pas à nous de nous soumettre à l'objet, mais à l'objet d'être soumis à nous. Une peintire doit résister à des merdes d'oiseau, en principe ca me semble être la moindre des choses. Quand j'habitais en centre ville et que je garais ma caisse sous les platanes, en Novembre, je la retrouvais maculée tous les matins. Je nettoyais le pare brise, et basta. Et en  Décembre, un coup de karcher. il y a des traces jaunes dessus depuis, mais tant pis: si je devais m'amuser à la nettoyer tous les jours, j'aurais perdu un temps fou, pour finalement pas grand-chose.

Est ce que la voiture doit être à notre service, ou est-ce l'inverse ?
Euh, j'ai l'impression d'avoir pourri le post avec mes réflexions. Désolé, je  icon_arrow

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 31 juillet 2005 - #116017 - Re: Peinture qui se décolle !

Est ce que la voiture doit être à notre service, ou est-ce l'inverse ?

C'est une bonne question!! Tout le monde te répondra que c'est l'automobile qui au service des hommes.....mais on s'y penchant de plus près on peut vite voir que c'est l'inverse,et c'est dur à l'accepter!

Picaut
Nouveau membre

Publié le 1 août 2005 - #116563 - Re: Peinture qui se décolle !

Je ferais bien bien appel a un expert, mais ça doit couter cher et je n'ai pas vraiment les moyens. D'autant plus qu'il faut que je sois sure d'avoir raison. Et si j'en crois vos avis contradictoires... on est sur de rien.
Sur le carnet garantie Renault, il est écrit que renault ne garanti pas les pb de carrosserie due aux fientes d'oiseaux. C'est pas de l'abus ça ???
Parce que une décoloration de la peinture je veux bien, mais la peinture qui part c'est limite !
J'avais exactement la meme voiture avant mais dans une autre couleur. Elle étais très souvent recouverte de fiente d'oiseaux (je la garais sous le meme arbre) et je n'ai jamais eu aucun probleme !
Aquelle asso de consommateur je peux m'adresser ?

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 1 août 2005 - #116570 - Re: Peinture qui se décolle !

Vous pouvez consulter l'UFC que choisir, mais avant essayez de négocier avec le vendeur. Si ce n'est pas vous êtes client Rino ils vont peut-être accepter de la réparer sans faire d'histoires !

Pour moi, vu la description, le défaut de peinture ne fait pas de doute masi bon je ne suis pas un pro !

toony
Nouveau membre

Lieu: aube 
Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 26 août 2005 - #131228 - Re: Peinture qui se décolle !

Moi aussi, même problème : une clio qui 4 mois après l'achat fait les frais d'une fiente--> peinture qui s'écaille....
je vais à renault et on me dit que c'est pas pris dans la garantie et la réparation couterait 200 euros!
comme j'ai acheté ma voiture chez un mandataire qui se fournit directement en Slovénie, le carnet de garantie est en slovène .....
donc merci de préciser que, en francais, il y une clause qui ne garantie pas les degats des fientes d'oiseau.(est-ce bien normal!?)
Cela mérite des explications de nos amis les constructeurs automobiles...
icon_mad

Picaut
Nouveau membre

Publié le 26 août 2005 - #131259 - Re: Peinture qui se décolle !

Je n'ai toujours fait aucune démarche, mais le gros trou en plein milieu mon beau capot m'énerve vraiment.
Que comptes tu faire ?
J'ai l'impression que face a ce probleme on ne peut pas faire grand chose, mais je renonce peut etre trop vite !

thierry.desjardin
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2005 
Publié le 23 octobre 2005 - #168371 - Re: Peinture qui se décolle !

Bonjour
J'ai aussi le PB de peinture et des oiseaux sur une Twingo bleu.
Cela ne pose PB que sur la Rlt et pas sur mes autres voitures.
Quand au netoyage je le fait régulièrement.
Je vais demander à Rlt d'apporter la preuve que c'est les oiseaux car la charge de la preuve c'est à pour eux je crois
Je vais également tenter la clause abusive car l'usage normal d'un véhicule doit prévoir que les oiseaux passent dans le coin.
Sinon ils devraient le signaler sur leur brochure car moi je n'aurait pas acheté cette voiture.
Il faut que je vérifie quelles sont les garanties chez les autres constructeurs.
Je vais également voir les associations de consommatuers.
A+
Thierry

sielva
Nouveau membre

Inscrit le 11 décembre 2005 
Publié le 11 décembre 2005 - #200511 - Re: Peinture qui se décolle !

j'ai un scenic 2  de 2004 avec la peinture qui s'ecaille sur le capot , sur le toit ainsi que l'aile arriere .

cela fait 6 mois que je suis pris pour un con par renault .

lors de l'achat la clause merde d'oiseau n'a pas ete abordé .

j'attent depuis plus d'un mois la reponse du service garantie .

je pense que vu l'importance du problème ils ne feront rien .

ma solution peindre mon vehicule à mes frais le vendre et ne plus voir renault en peinture ..

et surtout faire la pub autour de soi .

thierry.desjardin
Nouveau membre

Inscrit le 23 octobre 2005 
Publié le 11 décembre 2005 - #200515 - Re: Peinture qui se décolle !

Bonjour
N'oubliez pas que de plus en plus vous avez des contrats d'assurance avec une assistance juridique.
Dans mon cas, l'assistance a immédiatement mandaté un expert qui va s'occuper du sujet.
Je vous tiendrai au courant
Thierry

club40
Mécano du samedi ou dimanche

Lieu: saint dizier 
Inscrit le 6 décembre 2005 
Ma voiture Renault Twingo 1.2 55ch Pack 1995
Publié le 23 mai 2006 - #286898 - Re: Peinture qui se décolle !

mon pere a eu le coup sur une laguna et bin renault a repeint le capeau sans faire de difficulté!!! il l on meme fait deux foi car c est bande de cons la n on pas arrivé a faire la meme teinte du prenier coup!!!

mastclgu
Conducteur confirmé

Lieu: pessac 33 
Inscrit le 28 mars 2006 
Publié le 24 mai 2006 - #287181 - Re: Peinture qui se décolle !

a votre avis ca va partir ?
trouver ca sur le net

sorcierste
Nouveau membre

Inscrit le 2 août 2005 
Publié le 12 juillet 2006 - #306142 - Re: Peinture qui se décolle !

Bonsoir,

J ai le meme probleme avec mon scenic de 99, j ai un trou dû à la corrosion sur le pavillon et les deux brancards avant, j ai fait une demande de prise en charge au titre de la garantie anti-corrosion qui se termine le 31/12/06 et elle a été refusée.

Ils se refugient derriere des excuses bidon style " merde d oiseaux " ou projection de gravillons; Allant meme jusqu a me dire que si je ne voulais pas avoir ce genre de désagrements, qu il fallait laisser ma voiture au garage! C'est la goutte qui a fait deborder le vase!

J ai decidé de ne pas en rester là, je les ai prevenus que j irai jusqu au bout quoi qu'il m'en coute,

Dans un premier temps, je remonte un dossier complet avec une lettre recommandée avec accuse de reception, photos, devis, carnet d entretien, photocopie de la carte grise et j attend la reponse du service client.

Si la reponse est toujours negative, on passera a la vitesse superieure, c est a dire faire appel a un expert et aux associations afin de les faire plier et peut etre le tribunal qui sait!

SI QUELQU UN CONNAIT LE MEME PROBLEME MERCI DE PRENDRE CONTACT AVEC MOI ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORT

E-mail : sorcierste@laposte.net

romaing
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2006 
Publié le 15 juillet 2006 - #306954 - Re: Peinture qui se décolle !

Concernant la fiente des oiseaux, des lors qu'elle est sur votre voiture vous avez une semaine maxi pour l'enlever, car ensuite ca bouffe le vernis, etc...

J'ai une a3, et je suis parti deux semaines et lorsque je suis revenu j'ai eu des fientes et l'une d'entre elles ma mangé le vernis sur écm de diametre.

A ce titre seul toi est responsable

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto