Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nodjo
Nouveau membre

Inscrit le 20 février 2010 
Publié le 20 février 2010 - #1022457 - contésté pv défaut déclairage

bonjours, j ai été controlé ojourdui a 02H30 du matin par la police national pour soit dissant un controle de routine donc papiere du véhicule carte grise assurance permit etc. ENSUITE il me demande de sortir de mon véhicule ansi qua deux ami a moi , il nous on tou d abord fouillé pour ensuite retourné toute ma voiture pour rien d aillieur (o passage) Ayen rien trouvé sur nous et dans mon véhicule d interdi ou d ilicte , il mon demandé d metre mé feu de possition , croissement , feux de route ,clignotan gauche , droit etc..... Et la il ont remarké ke j ai un feu dont le feux de croissement droit ne fonction plus donc ki et en feu de possition . J AI DONC UN FEU EN FEUX DE CROISSEMENT ET L AUTRE EN FEUX DE POSSITION. Le policier a dit vous etes verbalisable pour motif suivant " véhicule non équipé a l avent de  deux feux de croissement. Prévenu et réprimender R 313-3 du cr".
Alors que c faux je roulé en feux de croissement mé je ne savé pas ke j avé un feu ki éclairé en possition. Moi avec ma bonne volonté je change imédiatement l ampoule ( une boite a ampoule et obligatoir dans un véhicule) Mé il ma quand meme verbalisé...
Comment puit je fair pour contéster ?????

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 février 2010 - #1022481 - Re: contésté pv défaut déclairage

Bonjour,

Désolé pour vous l'infraction est caractérisée quand bien même vous l'avez fait cesser en remplaçant l'ampoule. D'ailleurs, vous avez de la chance de pouvoir sur le champ remplacer une ampoule de feu de croisement, tout le monde ne peut pas le faire. Enfin, la boîte d'ampoules n'est pas obligatoire

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 20 février 2010 - #1022519 - Re: contésté pv défaut déclairage

Bonjour,

nodjo a écrit:

bonjours, j ai été controlé ojourdui a 02H30 du matin
...
Alors que c faux je roulé en feux de croissement mé je ne savé pas ke j avé un feu ki éclairé en possition.

Vous avez lu le règlement du forum avant de poster ? Pas de SMS.
Euh, à 2h30 du matin, vous rouliez avec un feu de croisement HS sans vous en rendre compte ? icon_confused

nodjo
Nouveau membre

Publié le 22 février 2010 - #1024275 - Re: contésté pv défaut déclairage

Merci

nodjo
Nouveau membre

Publié le 22 février 2010 - #1024277 - Re: contésté pv défaut déclairage

Oui je mété pas rendu compte que j avé un feux en mauvaise eta de fonctionnement

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 22 février 2010 - #1024336 - Re: contésté pv défaut déclairage

BONJOUR,
Et pour le règlement du forum ? icon_confused

nodjo
Nouveau membre

Publié le 23 février 2010 - #1025007 - Re: contésté pv défaut déclairage

Bonjours , quel et le probleme avec le réglement ??????

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 23 février 2010 - #1025016 - Re: contésté pv défaut déclairage

bonjour

@Camillea: ça n'est pas du SMS, c'est juste de l'illettrisme standard icon_confused

@Aléa: si je me souviens bien du temps où j'apprenions le code de la route en Belgique (sans auto-école obligatoire icon_biggrin ) le kit de remplacement d'ampoules, le triangle, l'extincteur, le récépissé de la taxe de radio, la trousse de secours ET...la craie (pour marquer les accidents sans blessé) étaient obligatoires...

mais pourquoi n'ont -ils pas rendu la boîte de préservatifs obligatoire ?? sm11

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto