Publié le 20 février 2010 - #1022418 -
annulation du pc et analyse de sang
Bonsoir, je suis passé au tribunal en juin 2009. J'ai eu une annulation de permis pour une periode de 2 mois (alcoolemie au volant). La gendarmerie est venue chercher mon permis, à mon domicile, fin janvier 2010. J'ai recu une convocation pour la visite médicale et je viens de faire la prise de sang. Voici les resultats : tryglycerines : 0.96 (0.30 a 1.50) transaminases sgot : 16 (< a 31) , les sgpt ; 28 (< a 34) les gamma gt : 24 (< a 38 ) les vgm : 102 (80 a 96) Je ne comprends pas pour les vgm car je ne consomme plus d''alcool depuis environ 3 mois. Pensez vous que les medecins vont me "recaler" ou pourrais je avoir le droit de passer les tests psychotechniques, puis le code afin d'obtenir à nouveau mon permis ? Merci pour votre réponse
Dernière modification par elyos (20-02-2010 00:02:19)
Hors ligne Lieu: Savoie
Inscrit le 12 février 2010
Ma voiture Mercedes Classe A 180 CDI Classic 2006
Publié le 20 février 2010 - #1022479 -
Re: annulation du pc et analyse de sang
VGM Chaque globule rouge possède un volume. Le volume globulaire moyen est le volume moyen occupé par les globules rouges d'un échantillon de sang prélevé chez un patient. Ce volume varie de 80 à 94 microns cube ou fL (femtolitre) chez l'individu normal.
Pathologie Quand les valeurs chez un adulte sont supérieures à 94 microns cube : cela traduit une macrocytose (augmentation de volume des globules rouges).
Les causes de macrocytose sont :
Une anémie Une intoxication alcoolique
Ce paramètre sanguin est hors tolérance, peut être provoqué par l'alcool, mais aussi par une anémie. L'interprétation des résultats est donc laissée à l'appréciation du médecin qui va te voir. Tes gamaGT sont bonnes, tu as des chances que cela passe.
Dernière modification par benoit49 (20-02-2010 08:52:20)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 20 février 2010 - #1022542 -
Bonjour, Ou plus probablement, permis à durée de validité limitée avec nouvelle visite de contrôle. Dans le cas d'une "intoxication alcoolique prolongée", le taux de VGM est très long à redescendre...
Publié le 8 mars 2010 - #1034526 -
bonjour,
je vois que vous avez l air assez cale.moi j ai une question differente,peut etre pourez vous y repondre.
suite a une suspension de 2 mois il ya 1 ans ,une premiere vm ok,je vien de recevoir la nouvelle convocation,mais la surprise on ne me demande aucune analyses,donc ayant pris de l avance j ai deja fais la prise de sang ,donc apparament pour rien!!!!!!!!! faut il que je la presente quand meme.
merci