Publié le 19 février 2010 - #1022396 -
variateur aixam400 d
bonjour pourriez vous me dire ma voiture aixam 400 diesel depuis peu se met a faire un bruit comme un crissement lorsque je ralentis et lorsque je tourne a droite plus qua gauche c'est la ou on l'entend le mieux un garage me dit que ce serait le variateur pourriez vous me dire comment on demonte ce variateur au niveau de l'ecrou et comment bloquer l'ensemble pour eventuellement devisser cet ecrou et dans quel sens merci a toutes et a tous pour vos eventuels conseils. au fait quelqu'un pourra t'il me dire a quoi sert le regulateur encore merci a bientot
Publié le 2 mars 2010 - #1030561 -
Re: variateur aixam400 d
bonjour,
le bruit ne peut pas provenir du variateur car en tournant, le variateur, lui reste droit. par contre s'il fait du bruit au départ et à l'arrét du moteur, là, c'est les paliers variateur.
le bruit en tournant doit provenir des plaquettes de freins.
le variateur coté moteur se démonte en enlevant la vis central, la premiére partie vient toute seule, pour la seconde il faut passer un pied de biche entre la couronne denté et le variateur et faire pressoin. pour le débrider il faut enlever les deux rondelles sur l'arbre.voilà, bon courage mais c'est simple.