Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jlp94
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2010 
Publié le 19 février 2010 - #1022314 - Arnaque au cheque Euro etranger => en quoi ca consiste , comment la dejouer ???

Bonjour,
J'ai mis ma Ford Mondeo en vente A 1450 Euros. Un acheteur etranger me dit etre intéréssé et m'envoie un cheque de 4600 Euros. Impossible d'avoir son adresse, donc l'arnaque est quasi certaine ! De plus les banques francaises facturent des frais pour encaisser des cheques en Euros emis a l'etranger ( c'est vrai qu'en matiere d'arnaque il n'ont rien a apprendre icon_smile Mais d'un autre coté je rate peut etre une vente ?
Qui peut m'expliquer le mecanisme de cette arnaque probable et les moyens de la dejouer ?
Merci

Ford Mondeo

Forza-31
Pilote confirmé
Lieu: marignagne 
Inscrit le 23 juin 2009 
Ma voitureNissan 200 1.8 T 1995 Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 19 février 2010 - #1022316 - Re: Arnaque au cheque Euro etranger => en quoi ca consiste , comment la dejouer ???

chèque en bois à 1000%

même les chèque de banque peuvent être en bois...

Un jour, l'esprit dépassera le charnelle...

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 février 2010 - #1022331 - Re: Arnaque au cheque Euro etranger => en quoi ca consiste , comment la dejouer ???

bjr
bah il y a plusieurs versions de ce genre d'arnaque
la classique de base ..
ils jouent sur le fait qu'un France vous deposez un cheque etranger.. on vous le credite !!
sauf que apres il part en verfication et reellement encaissement et la 1 semaine a 15 jours apres votre gentile banque retire l'argent sur le compte en vous signalant que le cheque etait faux ou autre..
et oui ca marche comme ca
pendant ce lap de temps soi tun gars passe prendre la voiture... soit on vous monte une shistorie de fria s apyer qu'on vous remboursera etc histoine vous soutirer du fric si ce n'est la voiture
tiger

De l'entraide vient la solution !

degouletdenis
Nouveau membre

Inscrit le 7 septembre 2010 
Publié le 7 septembre 2010 - #1142755 - Re: Arnaque au cheque Euro etranger => en quoi ca consiste , comment la dejouer ???

notre fils viens d avoir la meme arnaque il vendait son véhicule 9500 euros il a reçu un  cheques de 14500 euros en plus ce cheque viens de bilbao grosse arnaque soyez tres prudent se son des escrocs

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto