Publié le 19 février 2010 - #1022314 -
Arnaque au cheque Euro etranger => en quoi ca consiste , comment la dejouer ???
Bonjour,
J'ai mis ma Ford Mondeo en vente A 1450 Euros. Un acheteur etranger me dit etre intéréssé et m'envoie un cheque de 4600 Euros. Impossible d'avoir son adresse, donc l'arnaque est quasi certaine ! De plus les banques francaises facturent des frais pour encaisser des cheques en Euros emis a l'etranger ( c'est vrai qu'en matiere d'arnaque il n'ont rien a apprendre Mais d'un autre coté je rate peut etre une vente ?
Qui peut m'expliquer le mecanisme de cette arnaque probable et les moyens de la dejouer ?
Merci
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 février 2010 - #1022331 -
Re: Arnaque au cheque Euro etranger => en quoi ca consiste , comment la dejouer ???
bjr bah il y a plusieurs versions de ce genre d'arnaque la classique de base .. ils jouent sur le fait qu'un France vous deposez un cheque etranger.. on vous le credite !! sauf que apres il part en verfication et reellement encaissement et la 1 semaine a 15 jours apres votre gentile banque retire l'argent sur le compte en vous signalant que le cheque etait faux ou autre.. et oui ca marche comme ca pendant ce lap de temps soi tun gars passe prendre la voiture... soit on vous monte une shistorie de fria s apyer qu'on vous remboursera etc histoine vous soutirer du fric si ce n'est la voiture tiger
Hors ligne Inscrit le 7 septembre 2010
Publié le 7 septembre 2010 - #1142755 -
Re: Arnaque au cheque Euro etranger => en quoi ca consiste , comment la dejouer ???
notre fils viens d avoir la meme arnaque il vendait son véhicule 9500 euros il a reçu un cheques de 14500 euros en plus ce cheque viens de bilbao grosse arnaque soyez tres prudent se son des escrocs