|
Bonjour,
Pourriez-vous me donner une astuce me permettant de vidanger ma traction.
Bouchon enlevé rien ne coule du bloc cylindre, auriez-vous une solution pour nettoyer sans déculasser.
Merci, trés cordialement.
J'ai bien sûr essayer toutes les astuces fil de fer, pression par le haut du radiateur, rinçage à la lessive st marc astuce d'un vieux garagiste rien ni fait.
Dernière modification par bobds21 (20-02-2010 13:49:04)
Apprenti pilote
Lieu: seine et marne sud
Inscrit le 16 novembre 2009
Pilote confirmé
Lieu: bretagne
Inscrit le 19 novembre 2009
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Apprenti conducteur

Lieu: Rhône Alpes
Inscrit le 8 mai 2009
Bonjour,
Question toute bête :
Y a t-il seulement de l'huile dans le moteur ? Sinon vous pouvez attendre
longtemps que ça coule !!!
Christian
http://recuperer-points-permis.info/
Apprenti pilote
Lieu: seine et marne sud
Inscrit le 16 novembre 2009
titan50 a écrit:
bonjour editeur,je pense que tu fait erreur,il sagit du circuit de refroidissement ,bonne journée
salut
il s'agit bien sûr du LDR , faut être sûr qu'il s'agit du bouchon bloc LDR , puis il ne faut pas hésiter à forcer le bouchon de crasse par le trou e vidange.
Ouvrir le bouchon radia et commencer par envoyer la pression par le trou de vidange au départ.
Souvent , je fais un manchon qui visse à la place du bouchon et je met le tuyau du jet d'eau emboîté sur le manchon avec un collier.

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Nouveau membre

Inscrit le 18 septembre 2009
bonssoir pour le liquide de refroidissement si tu narive pas par les vis de vidange debranche tes durites inf au bas du radiateur et celle du haut pui ensuite tu les rebranche une dose detartrant fait tourner insiter chauffer rincer a vive eau le vinaigre de vin ca marche bien aussi ca pu mai cest eficace bon courage nesite pas a brancher unjet d eau
TITI35 a écrit:
bonssoir pour le liquide de refroidissement si tu narive pas par les vis de vidange debranche tes durites inf au bas du radiateur et celle du haut pui ensuite tu les rebranche une dose detartrant fait tourner insiter chauffer rincer a vive eau le vinaigre de vin ca marche bien aussi ca pu mai cest eficace bon courage nesite pas a brancher unjet d eau
salut
vinaigre blanc c'est bien aussi ![]()

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Pilote confirmé
Lieu: bretagne
Inscrit le 19 novembre 2009
VIP
Lieu: 84
Inscrit le 12 avril 2006
Y10 a écrit:
Des graviers genre clapicette ou du verre pilé avec de l'acide chlorhydrique avec un bon bordeaux, le radiateur sera comme neuf
salut le Y10 aussi barge que moi, ça rassure ![]()
j'suis plus tout seul ![]()
Personnellement j'utilise le mélange eau acide que je récupère dans les batteries mortes. Pas pour remplacer le Bordeaux ![]()

une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
mc gyver a écrit:
Y10 a écrit:
Des graviers genre clapicette ou du verre pilé avec de l'acide chlorhydrique avec un bon bordeaux, le radiateur sera comme neuf
salut le Y10 aussi barge que moi, ça rassure
j'suis plus tout seul
Personnellement j'utilise le mélange eau acide que je récupère dans les batteries mortes. Pas pour remplacer le Bordeaux
slt
pas bien d utililiser de la acide sulfurique ( SO4h2) de vieilles batterie car il y a du pb vais aller le dire à nicolas
ne lui dirai pas que moi je fais pareil ![]()
mais pour le bouchon de bloc bouché en coup de foret
Dernière modification par inardd (26-02-2010 14:50:56)
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
inardd a écrit:
mc gyver a écrit:
Y10 a écrit:
salut le Y10 aussi barge que moi, ça rassure
j'suis plus tout seul
Personnellement j'utilise le mélange eau acide que je récupère dans les batteries mortes. Pas pour remplacer le Bordeauxslt
pas bien d utililiser de la acide sulfurique ( SO4h2) de vieilles batterie car il y a du pb vais aller le dire à nicolas
ne lui dirai pas que moi je fais pareil
mais pour le bouchon de bloc bouché en coup de foret
Bobds21 y va plus rien d'mander si ça continue.
Et puis y a qu'a tirer la chasse ![]()
A part nos C............ries, où tu en es sur la tracbar ?

bobds21 a écrit:
Pour l'instant Cstatut co !
merci pour vos conseils, je continue de chercher. Je n'ai pas tenté l'acide... elle est vieille je la bichonne!!!!
Je vais essayer un détartrant et je verrai.
salut
pour le détartrant, ça dépend de l'âge que tu as, si tu es assez jeune pour attendre longtemps ![]()
---
-
Dernière modification par mc gyver (09-03-2010 17:28:33)

une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
bobds21 a écrit:
Pour l'instant Cstatut co !
merci pour vos conseils, je continue de chercher. Je n'ai pas tenté l'acide... elle est vieille je la bichonne!!!!
Je vais essayer un détartrant et je verrai.
bjr
sur une traction, le bouchon enlevé passer un coup de.
foret dans la cochonnerie composée de rouille
A ce régime en 2051, pa ssur que tout soit fait et comme je suis plus vieux que la trac bar !!!!!!!!!!!!!!!
la France avance renault accelere et la trac????????????????? ![]()
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
bonjour j'ai eu le meme probleme avec ma traction 11 bl de 1955 j'ai du deculasser car entre le 3 eim cylindre et le 4 eim cetait plein de rouielle il y avait un bole de boue et passer un lexible avec une meche dans le trou de vidange pour moi c'est le seul moyen a bientot
merkenleo@hotmail.com belgique
bonjour, quesque vous voulez vidanger, exactement ce que vous écrivez est fort ambiguë,une Foix vous parlez du bloc moteur ou s'agit t'il du carter d'huile moteur ,en un mot s'agit il du circuit refroidissement, ou de l'huile moteur,si c'est comme je le présume du circuit de refroidissement(car je n'ai jamais vu rouillé ou obstruer l'huile moteur ce serait un fait rarissime)vous avez la solution qui est extrême,de déposer la pompe a eau la vous arriveriez au cœur du bloc moteur et vous verriez le problème,
Cordialement
Conducteur confirmé

Lieu: Toulon
Inscrit le 6 décembre 2010
|