Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-07-2005 23:42:15 - avant de choisir mon contrant d'assurance - clause vol

megastef
 Nouveau membre

Inscrit le 29-07-2005 

avant de choisir mon contrant d'assurance - clause vol

Voir le profil de megastef        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'envisage d'acheter pour la première fois un véhicule "luxueux" (une audi).

Je sais que, ce faisant, je m'expose à un risque accru de vol.

Aussi, je compte bien choisir mon contrat d'assurance en fonction des garanties vol.

J'ai lu avec attention les articles de ce forum qui traitent des non-remboursements en absence de traces d'effraction (et particulièrement les contributions de M. Brun).

Ma question est la suivante: mon assureur actuel a dans ses conditions générales cette condition de traces d'effraction, moification de branchements, etc...

En vertu de l'arret du 10/03/2004 de la Cour de Cass (2e Ch civile ?), suis-je fondé à lui demander un avenant aux conditions générales, lors de la signature du prochain contrat, pour me débarrasser en amont de cette clause ?

D'une manière plus générale, compte tenu du temps écoulé depuis cet arrêt, de nouveaux jugements ont-il eu lieu en tenant compte de cet avis ?

En clair, se faire voler sa voiture aujourd'hui est il de nouveau synonyme de bataille juridique contre son assureur ?

Et connaisez vous des assureurs qui communiquent sur l'absence de cette clause ?

(pour info, et sans caractère publicitaire, j'aivu une publicité "assurances l'Ecureuil qui évoquait cela).

En vous remerciant par avance pour vos réponses et/ou avis.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

30-07-2005 00:56:58 - avant de choisir mon contrant d'assurance - clause vol

megastef
 Nouveau membre

Inscrit le 29-07-2005 

Re: avant de choisir mon contrant d'assurance - clause vol

Voir le profil de megastef        Voter pour ce message (+1 point)

après recherches, j'ai trouvé un assureur (direct assurances) qui rédige cette clause ainsi:

(est garanti le vol commis) sans l'aide des dispositifs de dévérouillage ou de démarrage du véhicule, alors qu'ensemble les portes du véhicule étaient verrouillées, l'habitacle clos, ses systèmes de protection anti-démarrage activés.

(suient les autres condition: vol avec violence, vol des dispositifs de dévérouillage ou de démarrage du véhicule...)

L'expression utilisée pour remplacer "clés du vehicule" est très large et inclut aussi bien les clés à télécommande que les cartes de démarrage..

Je comprends que la condition est que le véhicule soit volé sans l'aide de la clé, et c'est tout.  PAs d'histoire de branchements, de direction, etc...

Ce type de contrat semble prendre en compte les évolutions techniques des modèles ET des malfrats icon_smile

Je continue mon étude et ma recherche icon_smile[/i]

04-08-2005 17:36:39 - avant de choisir mon contrant d'assurance - clause vol

jcugier
 Conducteur

Lieu: LILLE 
Inscrit le 27-04-2005 

Voir le profil de jcugier        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

J'ai laissé une trace de mon expérience avec un vol sur une autre room Le hold-up des assurances "contre" le vol !

Mais sincèrement, il faut éviter AXA et la GMF qui pratiquent l'application de garantie vol à condition qu'il y ait viol des ouvrants et détérioration des organes de direction et de démarrage ... c'est nul !

Bonne recherche

" Y a des jours où faut pas me chercher .... Et y a des jours tous les jours ", Krän.

Si vous pensez être couvert contre le vol de votre véhicule : allez faire un tour sur ce topic
Le hold-up des assurances "contre" le vol !
N'hésitez pas à laisser votre témoignage.

05-08-2005 10:39:52 - avant de choisir mon contrant d'assurance - clause vol

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pas AXA dite-vous ? Sans doute mais se rappeler, tout de même, que DIRECT ASSURANCES est un filiale d'AXA. C'est sa branche courtage en direct (sans intermédiaires et sans bureaux)...

CBrun

05-08-2005 11:12:18 - avant de choisir mon contrant d'assurance - clause vol

jcugier
 Conducteur

Lieu: LILLE 
Inscrit le 27-04-2005 

Voir le profil de jcugier        Voter pour ce message (+1 point)

Désolé, mais je ne connais pas les conditions générales de Direct Assurance, par contre pour la GMF et AXA, j'en reviens ...

Ce qui serait pas mal, c'est que chacun vérifie dans ses conditions générales, et dépose un scan de la page concernant ces conditions si elles existent.

Non ?

" Y a des jours où faut pas me chercher .... Et y a des jours tous les jours ", Krän.

Si vous pensez être couvert contre le vol de votre véhicule : allez faire un tour sur ce topic
Le hold-up des assurances "contre" le vol !
N'hésitez pas à laisser votre témoignage.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto