Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

franck77
Conducteur confirmé
Inscrit le 27 septembre 2005 
Publié le 19 février 2010 - #1021945 - Poussoir hydrolique Fiat Punto 1 1.2 Ess

Bonjour a tous,

Suite à un claquement moteur de plus en plus fort, et aprés etre voir un garagiste, il me dit que c'est le poussoir hydrolique qui doit etre grippé ou defectueux.
Ma Fiat punto I 1.2 ess 60SX 190 000km d'origine icon_smile .
J'ai deja fais de nombreuse réparation sur ma voiture et je voudrais le changer moi meme.
Donc ma question, pourriez vous me dire ou il se trouve ce fameux poussoir ?

Precedement fait : faisceau d'allumage + bougies, Filtres ess huile air, vidange (10w40)

Merci a tous

Fiat Punto 176 BR 55 P de 1996

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 19 février 2010 - #1022089 - Re: Poussoir hydrolique Fiat Punto 1 1.2 Ess

BONJOUR FRANCK77,il faudrait déjà savoir quel est le poussoir qui est défaillant car normalement sur ton moteur tu en a 8 ,il se situe tous sous l'arbre a câmes

Photo  - Poussoir hydrolique Fiat Punto 1  1.2 Ess

Photo  - Poussoir hydrolique Fiat Punto 1  1.2 Ess

franck77
Conducteur confirmé
Publié le 10 mars 2010 - #1035815 - Re: Poussoir hydrolique Fiat Punto 1 1.2 Ess

Re bonjour a tous
Et merci a toi Pierre, dsl pour le retard, mais en vacance

Donc, le cylindre qui "claque" est celui le plus a gauche (contre la distrib)
Mais ca ne le fait que quand je demarre et que je laisse tourner au ralenti on l'entend bien.
Si j'accelere un coup et relache, plus de bruit.
Mais bon j'ai demonté le couvre culasse et il y avait un petit debut de mayonnaise ............. icon_sad
Je pense faire le joint de culasse et en meme temps les joint de queue de soupape et ceux que je peux changer mais pourais je donc en profiter pour m'occuper de ces poussoirs si je demonte la culasse ?

P.S : j'ai deja fais un joint de culasse sur une autre voiture mais sans rien changer sur la culasse.

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 10 mars 2010 - #1035888 - Re: Poussoir hydrolique Fiat Punto 1 1.2 Ess

salut  oui et demonté arbre a came pour les changés et de refaire aussi la distribution +pompe a eau en meme temps

franck77
Conducteur confirmé
Publié le 10 mars 2010 - #1035954 - Re: Poussoir hydrolique Fiat Punto 1 1.2 Ess

Oui Biensur j'ai prevu le kit de distribution.
Si vous avez un topic ou des conseils à ce sujet n'hesitez pas.
Je pense me lancer mais j'hesite juste sur le demontage des arbres a cames et remontage ...

Je vous mets des photos ici le jour J

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 10 mars 2010 - #1036043 - Re: Poussoir hydrolique Fiat Punto 1 1.2 Ess

re ok pas de probleme

franck77
Conducteur confirmé
Publié le 12 mars 2010 - #1037393 - Re: Poussoir hydrolique Fiat Punto 1 1.2 Ess

Bonjour a tous

Bon, aujourd hui demontage bien proprement de la culasse et surprise !

Ce n'etais pas le bon joint de culasse ... enfin apparement car le joint parrait bon mais les passages sont bcp plus petit a certains endroits.

Pour le reste, pas top ...
Un gros paquet de M**** sur chaque piston et les 4 portent des marques de soupapes

Il y a également un paquet pas possible de saloperie sur chaque soupapes.

Toutes sont noir sauf une des deux du cylindre ou etait la fuite de liquide qui est toute grise.

Je vous mets des photos demain ...

franck77
Conducteur confirmé
Publié le 12 mars 2010 - #1037585 - Re: Poussoir hydrolique Fiat Punto 1 1.2 Ess

Re-bonsoir a tous

En attendant demain, je cherche un schema ou un mode d'emploi pour proceder au demontage de l'arbre a cames afin de changer les joints de queue de soupapes . . .

Ne riez pas mais j'ai peur qu'en demontant tout saute dans tout les sens . . . et de ne pas pouvoir remonter . . .

Aussi si vous pouviez me dire quel joints changer d'autres en meme temps sachant que j'ai acheté la pochette de rodage.

Merci a tous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto