Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

micky willis
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2010 
Publié le 19 février 2010 - #1021944 - peugeot 306 toussote....et ne démarre plus....

Bonjour,

alors voici mon souci : depuis 3 / 4 jours ma voiture avait de + en + de mal à démarrer (je la sentais faiblarde) mais elle démarrait quand même. du 1er coup mercredi matin, du 2ème coup jeudi matin et ce matin rien !! Nous avons branché les cables d'un scénic diesel dessus mais rien n'y fait, les voyants s'allument, elle semble vouloir démarrer les premières secondes puis cela s'affaiblit du style "taf, taf, taf, ...taaaaf,  taaaaf" puis plus rien !  Est-ce la batterie, le démarreur ou bougies de préchauffe ???  info supplémentaire : elle dort  dehors, petite fumée blanche le matin, une fois qu'elle est démarrée plus de soucis !!! de plus, dès fois lorsque je mets le contact, mes aiguilles compteur, compte tours et jauge gasoil monte à fond et semblent rester  collées !!!

Merci de votre aide.

Mick

Peugeot 306 2.0 hdi 90cv de 2000

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 19 février 2010 - #1021980 - Re: peugeot 306 toussote....et ne démarre plus....

micky willis a écrit:

Bonjour,

alors voici mon souci : depuis 3 / 4 jours ma voiture avait de + en + de mal à démarrer (je la sentais faiblarde) mais elle démarrait quand même. du 1er coup mercredi matin, du 2ème coup jeudi matin et ce matin rien !! Nous avons branché les cables d'un scénic diesel dessus mais rien n'y fait, les voyants s'allument, elle semble vouloir démarrer les premières secondes puis cela s'affaiblit du style "taf, taf, taf, ...taaaaf,  taaaaf" puis plus rien !  Est-ce la batterie, le démarreur ou bougies de préchauffe ???  info supplémentaire : elle dort  dehors, petite fumée blanche le matin, une fois qu'elle est démarrée plus de soucis !!! de plus, dès fois lorsque je mets le contact, mes aiguilles compteur, compte tours et jauge gasoil monte à fond et semblent rester  collées !!!

Merci de votre aide.

Mick

salut

première opération -s'assurer que le courant pendant la période de préchauffage arrive aux bougies--avec une lampe entre la masse , et le ou les fils d'arrivée sur les bougies

la methode de l'etincelle est fiable ---déconnecter les bougies entre elles---avec un fil posé sur la tete de la bougie et a l'autre bout du fil le frotter sur le + batterie -- si il y a étincelle c'est OK--manip pour toutes les bougies--pour savoir combien sont nases
on peut le faire avec 1 lampe entre la tete de la bougie et le + batterie
si elle s'allume la bougie est OK
il y a des faisceaux , ou il y a un fil par bougie et pas facile d'accès , le conecteur du boitier de préchauffage peut avoir 4 broches (  ou autant de broches que le nombre de bougies ) qui partent vers les fils de bougies , on peut tester à partir de là.
D'autres ou les bougies derrière la pompe ne sont pas faciles d'accès , tester avec le fil débranché des autres bougies .

(  PAS BESOIN DE LES DEMONTER POUR LES TESTER )

si le courant y arrive et que les bougies sont OK la pane est ailleurs

Photo  - peugeot 306 toussote....et ne démarre plus....
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

micky willis
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2010 
Publié le 19 février 2010 - #1021999 - Re: peugeot 306 toussote....et ne démarre plus....

Merci beaucoup Mc Gyver ! Je test ça ce soir et te tiens au courant ! Encore merci ! icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto