Hors ligne Inscrit le 11 février 2010
Publié le 19 février 2010 - #1021874 -
opel frontera 2,8l tdi, vos avis svp...
bonjour voilà toujours à la recherche d'un 4x4, je suis tombée sur une annonce qui m'interpelle (opel frontera 2,8 tdi), mais bien des questions me viennent suite à la lecture des avis.... plusieurs personnes parlent de problème de perte de puissance et de petites pannes électriques vers 200000km. hors celui que j'ai remarqué a 220 000km. qu'en pensez vous??? j'ai demandé d'autres photos, mais il a l'air très propre et pas très cher, c'est un peu ce qui me turlupine... jusqu'à combien de km est il raisonnable de regarder pour un 4x4 d'occasion, avant que tous les problèmes me tombent dessus? je me doute que ça dépend des modèles et marques mais dans la moyenne, un 4x4 diésel peut aller jusqu'à combien de bornes s'il est entretenu? Merci!!
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 20 février 2010 - #1022446 -
Re: opel frontera 2,8l tdi, vos avis svp...
Bonjour monolwen,
"opel frontera 2,8 tdi, 220 000km". C'est l'un des 4x4 le moins cher en occasion et qui rend de bons services. Ce moteur est fiable mais ... il faut se méfier de l'entretien fait dessus. Une huile minérale (15w40) est préférable à une synthèse qui va se manger beaucoup plus rapidement entrainant parfois des problèmes de coussinets de bielles. Le ralenti est très bas d'origine, le moteur est trop bridé le rendant anémique sur la route; toutefois, un simple réglage et il retrouve du dynamisme et de la performance (à faire auprès d'un professionnel). Impossible de te donner une durée de vie mais il faut savoir que 220000kms représentent une usure certaine dans son ensemble pouvant occasionner un changement de pièces prochainement. Si tu as le carnet d'entretien, il t'informera du suivi de l'engin.
A toi de voir si peu de performances te suffisent! Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Inscrit le 11 février 2010
Publié le 20 février 2010 - #1022480 -
Re: opel frontera 2,8l tdi, vos avis svp...
au niveau performance, justement, est il un 4x4 fiable pour tracter un van ? l'utilisation du véhicule sera pour faire 30 km environ par jour, en campagne, et déplacer un van 1 place (max 10 fois par an, sinon en utilisation remorque). Autant dire que je ne roule que très peu, je me tourne vers le 4x4 pour le coté pratique des chemins boueux et autres travaux autour des chevaux l'hiver. Une autre question me tracasse aussi, au niveau des taxes antipollution sur les 4x4, comment ça se passe en fonction de l'age du véhicule et des marques? car j'ai lu que quelques marques ne passent plus le controle antipollution, d'où la vente "massive" de certains modèles (je ne sais plus lesquels..) merci!