Publié le 19 février 2010 - #1021765 -
Re: Titulaire CG et Titulaire assurance différents
Bonjour,
Pas de soucis point de vue assurance. Par contre en cas de pv et en particulier de pv répétitifs et/ou pour des grand excès de vitesse, votre femme risque une petite convocation au commissariat.
Hors ligne Lieu: Savoie
Inscrit le 12 février 2010
Ma voiture Mercedes Classe A 180 CDI Classic 2006
Publié le 19 février 2010 - #1021951 -
ViveLeVTT a écrit:
Bonjour,
Pas de soucis point de vue assurance. Par contre en cas de pv et en particulier de pv répétitifs et/ou pour des grand excès de vitesse, votre femme risque une petite convocation au commissariat.
Bonjour,
C'est plutôt pour les petits excès de vitesse genre 91 pour 90 auxquels je pense. Les grands excès de vitesse ne me sont encore jamais arrivés, touchons du bois, mais là il y a tribunal et ma femme n'aura pas d'autre choix que de me dénoncer car elle n'a pas son permis et ne conduit surtout pas sans ce papier.
Je me demandais ce qui se passe pour les petits excès de vitesses pour lesquelles la procédure est automatique (réception lettre, paiement internet et basta ça roule tout seul) ? Que vont faire les ordinateurs des FDO quand ils auront à enlever des points sur un permis qu'ils n'arriveront pas à trouver ?
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 14 mars 2010 - #1038692 -
benoit49 a écrit:
Bonjour,
Désolé les amis, je ne me souvenais pas avoir déjà posé la question. Probablement un début d'Alzheimer !
Salutations,
Bonjour
Ou la la ! Il ne faut surtout pas conduire dans cet état...
Normalement (et sauf si vous faisiez de petits excès de vitesse tous les jours) vous n'avez aucun risque à immatriculer votre véhicule au nom de votre femme.
Cela changera peut-être un jour, mais cela aurait un coût très élevé.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Lieu: Savoie
Inscrit le 12 février 2010
Ma voiture Mercedes Classe A 180 CDI Classic 2006
Publié le 15 mars 2010 - #1038787 -
Bonjour et merci CBRUN et JPAL pour vos réponses. Je vais voir avec mon assurance et en cas d'impossibilité je mettrai les deux noms dans le bon ordre. Salutations, Benoit49