Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

benoit49
Apprenti pilote

Lieu: Savoie 
Inscrit le 12 février 2010 
Ma voiture Mercedes Classe A 180 CDI Classic 2006
Publié le 19 février 2010 - #1021761 - Titulaire CG et Titulaire assurance différents

Bonjour,

Je suis marié et ma femme n'a pas le permis de conduire.

Puis-je mettre la Carte Grise de mon prochain véhicule à son nom et l'assurance avec moi comme conducteur principal ?

Est-ce que l'assureur sera d'accord ?

En cas de PV (boîte à image ...) le PV arrivera bien à destination, et les points seront retirés à ma femme qui n'a pas le permis ?

Merci de votre avis,
Salutations,

Dernière modification par benoit49 (19-02-2010 07:41:54)

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 19 février 2010 - #1021765 - Re: Titulaire CG et Titulaire assurance différents

Bonjour,

Pas de soucis point de vue assurance. Par contre en cas de pv et en particulier de pv répétitifs et/ou pour des grand excès de vitesse, votre femme risque une petite convocation au commissariat.

benoit49
Apprenti pilote

Publié le 19 février 2010 - #1021951 - Re: Titulaire CG et Titulaire assurance différents

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour,

Pas de soucis point de vue assurance. Par contre en cas de pv et en particulier de pv répétitifs et/ou pour des grand excès de vitesse, votre femme risque une petite convocation au commissariat.

Bonjour,

C'est plutôt pour les petits excès de vitesse genre 91 pour 90 auxquels je pense. Les grands excès de vitesse ne me sont encore jamais arrivés, touchons du bois, mais là il y a tribunal et ma femme n'aura pas d'autre choix que de me dénoncer car elle n'a pas son permis et ne conduit surtout pas sans ce papier.

Je me demandais ce qui se passe pour les petits excès de vitesses pour lesquelles la procédure est automatique (réception lettre, paiement internet et basta ça roule tout seul) ? Que vont faire les ordinateurs des FDO quand ils auront à enlever des points sur un permis qu'ils n'arriveront pas à trouver ?

Merci

benoit49
Apprenti pilote

Publié le 14 mars 2010 - #1038682 - Re: Titulaire CG et Titulaire assurance différents

Bonjour,

Désolé les amis, je ne me souvenais pas avoir déjà posé la question. Probablement un début d'Alzheimer !

Salutations,

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 14 mars 2010 - #1038692 - Re: Titulaire CG et Titulaire assurance différents

benoit49 a écrit:

Bonjour,

Désolé les amis, je ne me souvenais pas avoir déjà posé la question. Probablement un début d'Alzheimer !

Salutations,

Bonjour

Ou la la ! Il ne faut surtout pas conduire dans cet état... sm16

Normalement (et sauf si vous faisiez de petits excès de vitesse tous les jours) vous n'avez aucun risque à immatriculer votre véhicule au nom de votre femme.

Cela changera peut-être un jour, mais cela aurait un coût très élevé.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 14 mars 2010 - #1038726 - Re: Titulaire CG et Titulaire assurance différents

Bonsoir,

Pas de soucis point de vue assurance.

Hum !...

Il faut rectifier légèrement  le tir en ajoutant que tout dépend de la politique de souscription  suivie par l'assureur sollicité.

Certains refusent d'assurer une voiture avec un nom de titulaire de CG différent, de celui du conducteur principal.

Il faut donc, avant toute décision,  poser la question à l'assureur concerné.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 14 mars 2010 - #1038732 - Re: Titulaire CG et Titulaire assurance différents

Bonjour Cbrun
Dans ce cas, il suffit de mettre les 2 noms sur la carte grise avec le nom de madame en premier...

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

benoit49
Apprenti pilote

Publié le 15 mars 2010 - #1038787 - Re: Titulaire CG et Titulaire assurance différents

Bonjour et merci CBRUN et JPAL pour vos réponses.
Je vais voir avec mon assurance et en cas d'impossibilité je mettrai les deux noms dans le bon ordre.
Salutations,
Benoit49

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto