Hors ligne Lieu: finistere
Inscrit le 18 février 2010
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 Confort Clim 2000
Publié le 18 février 2010 - #1021580 -
distri laguna 1.9 dti
Bonsoir. Suite à la rupture de la courroie d'accessoire, un morceau est venu se mettre sur la poulie de villebrequin ce qui a eu pour effet de décaler celle-ci. Le problème, c'est que lorsque j'essaie de recaler , la poulie d'arbre à came et la pompe à injection sont face aux repères courroie, mais la poulie de villebrequin est décalée de 4 dents et lorsque j'essaye de tourner celle_ci un piston vient taper une soupape. J'ai essayé en faisant un demi tour au vilo mais rien à faire à chaque fois je viens "taper". Une idée? Merci
Hors ligne Lieu: Finistère
Inscrit le 4 octobre 2008
Publié le 18 février 2010 - #1021593 -
Re: distri laguna 1.9 dti
Bonsoir, déposer la poulie d'arbres à cames, vérifier la clavette de la poulie.
Lors du décalage de la distribution la poulie à tourner sur son arbre et cassé la clavette.
Cordialement
Vous voulez des renseignements et conseils technique précis et simple ! Une règle ! détailler le plus précis possible votre incident. Quand la solution est bonne ou mauvaise faite le nous savoir !
Hors ligne Lieu: finistere
Inscrit le 18 février 2010
Ma voiture Renault Laguna 1.9 dTi98 Confort Clim 2000
Publié le 18 février 2010 - #1021601 -
Merci. Mais ce ne serais pas plutot la clavette de poulie vilo qui a cassé parce que les repères courroie tombe bien entre la poulie arbre à came et la pompe à injection.
Publié le 23 janvier 2011 - #1232895 -
bonsoir j ai remplacer mon moteur laguna il tourne tres bien mai pas de pe j ai pas brancher le debimetre d air car j ai pas le bon avec la bonne prise
sans le debimetre brancher pas de peche ? oiu ou non