Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bunel
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2010 
Publié le 18 février 2010 - #1021497 - panne refroidisement de ma ds

bonjour j ai une fuite d eau sur ma ds 20 carbut au bout d un certains temps quand je roule l eau resort par le bouchon du radiateur merci bien

Dernière modification par bunel (18-02-2010 19:18:40)

Forza-31
Pilote confirmé
Lieu: marignagne 
Inscrit le 23 juin 2009 
Ma voitureNissan 200 1.8 T 1995 Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 18 février 2010 - #1021563 - Re: panne refroidisement de ma ds

peux être le bouchon à changer tout simplement le bi passe ne fait peux être plus son effet.

Un jour, l'esprit dépassera le charnelle...

bondwhiper
Conducteur confirmé

Inscrit le 1 février 2010 
Publié le 28 février 2010 - #1028903 - Re: panne refroidisement de ma ds

bunel a écrit:

bonjour j ai une fuite d eau sur ma ds 20 carbut au bout d un certains temps quand je roule l eau resort par le bouchon du radiateur quand penser vous et conaiser vous un mécanicien sur la region du havre merci bien

Bonjour
Première chose a faire :
débrancher la durite supérieure qui va de la culasse au radiateur. Dans cette durite se trouve le calorstat. Enlevez le et remettez en route.
Il arrive que le calorstat se bloque fermé, alors la pression monte dans le circuit.

Si le problème persiste, il faut démonter le radiateur et le détartrer. Pour ma part je le remplis avec un mélanger constitué de  unlitre d acide chloridrique complé té par de l'eau. Je laise  l'ensemble 10 minutes (ca mousse et ca fume un peu). ensuite de rince bien et je recommence avec un mélange lessive de soude eau. (
(pour neutraliser l'acide). Attention lorsque le radiateur esty tres tres vieux il arrive que le calcaire bouche les trous et alors il faudra le remplacer.
Bon courage

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto