Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Skyzes
Nouveau membre
Inscrit le 18 février 2010 
Ma voitureRenault Clio II RTE 1.2 5p 2000 Renault Clio II RTE 1.2 5p 2000
Publié le 18 février 2010 - #1021342 - aide pour instalation sono

Bonjour a tous,
pour commencer, je suis nouveau sur se forum, donc j'espère être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, veilliez m'excusai.
Donc je viens d'avoir le permis, et donc ma première voiture.
J'ai récupérais un caisson que je voudrais installer. Cependant j'ai mon autoradio (un kenwood KDC-W312 dont la fiche technique est ici), des HP d'origine que je ne peut changer pour l'instant, et mon caisson avec un ampli de 100W. N'ayant pas de mode d'emplois pour le branchement de l'ampli, je voudrais savoir deja si le branchement entre l'ampli et l'autoradio et possible, et si oui, comment?
Je pense déjà devoir brancher l'alimentation de l'ampli en direct sur la batterie de la voiture et non sur l'autoradio, est-ce une bonne idée?
Merci d'avance de vos reponse.

Dernière modification par Skyzes (18-02-2010 20:22:22)

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 18 février 2010 - #1021544 - Re: aide pour instalation sono

bonsoir
pour commencer , un lien utile (conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...
, si tu as des questions par rapport a ce lien , n'hésite pas
il t'indiquera la marche a suivre pour tes branchements
a bientôt

Dernière modification par walkergtturbo (18-02-2010 20:06:37)

Skyzes
Nouveau membre
Publié le 18 février 2010 - #1021561 - Re: aide pour instalation sono

Effectivement, quelque question,

le remote est le petit fil qui fait office d'interrupteur pour la fonction marche / arret de l'ampli
- le porte fusible doit etre situé a moins de 50 cm de la batterie

Le remote, c'est pour arreté l'ampli depuis l'autoradio? et le port fusible c'est celui de l'ampli? (car il y a un fusible d'intégré dans l'ampli dans mon cas)

2eme question, l'ampli, il remplace les enceintes arriere, ou on peut le brancher en derivation pour l'avoir juste en suplément?

Dernière modification par Skyzes (18-02-2010 20:38:08)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 février 2010 - #1021629 - Re: aide pour instalation sono

bsr
non gros melange !!
le fil remote quio vient du poste agit comme un interrupteur poru couper lampli ou l'allumer en fonction de l'etat du poste
le porte fusible protege le gros fil d'alimentation de votre ampli .. il est directement connecte AU PLUS PRES de la batterie pour proteger ce fil la qui court sur tout l'habitacle.. si il y avait pas fusible .. si le fil toucheune masse .. gros fil .. fort courant et risque incendie !!!
enfin un ampli remplace pas des enceintes ??????????????,
il augmente la puissance dans celles ci
E le brancher en derivation ???????????????????????,ca veut dire quoi pour vous?
tiger

De l'entraide vient la solution !

Skyzes
Nouveau membre
Publié le 18 février 2010 - #1021645 - Re: aide pour instalation sono

Exact, je m'exprime mal, car dans mon cas, j'ai recupérer un caisson sur lequelle l'ampli est deja fixé( comme vous pouvez le voir sur la photo), donc pour moi l'ampli c'été le caisson. Désolé de se petit melange.

Photo  - aide pour instalation sono

Et pour se que j' appel le brancher en derivation, se serait de brancher l'ampli directement sur les haut parleur arriere comme sur le schéma ci-desous. Donc est-ce que je dois faire comme ceci ou si il se branche a la suite des haut parleur?
Photo  - aide pour instalation sono

Et juste pour ma culture personel, a quoi sert donc le fusible qu'il y a sur l'ampli?

Dernière modification par Skyzes (18-02-2010 22:28:58)

defmo06
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 février 2010 
Publié le 21 février 2010 - #1023790 - Re: aide pour instalation sono

honnetement te casse pas la tete pour du matosse comme sa tu va en etre dessus change de matosse et achete o magasin comme sa ta les notisse tres important pour connaitre ton produit la ta un ampli qui est meme pas fait pour le sub qui est fait pour 2 encainte c meme pas 100w rms et regarde l impedance et branche ton ampli sur tes enceinte avant ++

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto