Publié le 18 février 2010 - #1021312 -
perte de point non debitée sur le solde de points
bonjour.
je souhaite avoir quelque renseignements. en date du 11 novembre 2009 j'ai été arretée par la gendarmerie pour exces de vitesse j'ai payé l'amende de 90euros directement la personne m'a indiqué que je perdrais 3 points sans l'indiquer sur le document qu'il m'a remis mentionnant mon infraction.
aujourd'hui je recois un document m'indiquant une infraction du 10/11/09. c'est une amende majorée. je n'ai jamais recu le premier document m'indiquant l'infraction. je n'avais pas changée l'adresse sur ma carte grise.(qui est a l'adresse de mes parents donc tjrs valable et je n'ai pas changé de nom).cette amende forfaitaire est de 68 euros et correspond a un point.
il ne me reste que 2pts sur m permis normalement. je suis allée a la prefecutre changer mon adresse de carte grise et de permis et demander un recapitulatif de mes points qui est a 6 sur 6. donc je ss bloquée je ne peux pas passer mon stage pour recuperer ses 4 pts perdus qui ne sont pas debité quels recours puis je avoir pr ne pas perde mon permis en cas de nouvelle infractions vu les delais pour l'information. et je n'ai tjrs pas recu la lettre recommandée pour la premiere perte de trois points en date du 11.11.
Publié le 18 février 2010 - #1021345 -
Re: perte de point non debitée sur le solde de points
Bonjour,
Le FNPC met toujours un délai de minimum 2/3 semaines avec un maxi plus d'un an avant de le lever effectivement les points dans le fichier.
Si vous n'avez pas eu l'info écrites sur le retrait de points, notamment en payant l'amende avant qu'on ne nous informe du retrait associé, vous pouvez écrire au fnpc en demandant la restitution des points.