Publié le 18 février 2010 - #1021134 -
Accident de voiture responsable, véhicule irréparable
Bonjour,
Mon ami a eu lundi matin un accident de la route en se rendant à son travail, il roulait à 10km/h hors agglomération (la route n'est ni dégagée ni salée...) à la sortie d'un petit virage la voiture est devenue incontrolable sur une plaque de verglas et il a percuté une voiture venant en face.
L'expert a jugé la voiture irreparable et l'estime à 4000euros.
Mon ami est allé chercher un certificat de non-gage à la préfecture et a transmis tous les papiers à l'assurance.
J'aurais voulu savoir, si en plus du malus (vu que mon ami est responsable) nous serions indemnisés pour l'épave ou pas??
Merci d'avance
Hors ligne Lieu: Savoie
Inscrit le 12 février 2010
Ma voiture Mercedes Classe A 180 CDI Classic 2006
Publié le 18 février 2010 - #1021194 -
Re: Accident de voiture responsable, véhicule irréparable
Bonjour Bleulaure,
Tout dépend de la façon avec laquelle le véhicule était assuré ! Tiers ou tous risques ? Assuré aux tiers ==> niet Tous risques ==> normalement oui, mais combien ?!
Publié le 18 février 2010 - #1021207 -
Merci pour votre réponse Mon ami est assuré tout risques et n'a eu aucun accident depuis qu'il a son véhicule (environ 10ans) Pensez-vous que l'assurance verra la somme évoquée par l'expert à la baisse?
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 19 février 2010 - #1021817 -
Bonjour,
Pensez-vous que l'assurance verra la somme évoquée par l'expert à la baisse?
Non, il n'y a aucune raison d'agir de la sorte après une expertise en bonne et due forme...
Toutefos, si votre contrat d'assurance prévoit un garante tous dommages AVEC franchise, la somme reçue sera diminuée du montant de cette franchise dite contractuelle.
Dernière modification par cbrun (19-02-2010 09:30:02)
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 20 février 2010 - #1022807 -
Merci beaucoup, ca me rassure j'ai relu entièrement le contrat et les conditions et apparement il n'y aurait pas de franchise, et en plus nous devrons avoir droit à une majoration du prix évoqué par l'expert