Publié le 18 février 2010 - #1021117 -
problème de refroidissement
bonjour à tous j'ai une xantia activa 2.0 hdi de 2000 j'ai un problème de surpression du liquide de refroidissement à froid et de plus, mon voyant stop et de temprérature s'allume de temps en temps alors que mon aiguille est normale. est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce problème qui m'inquiète car je fais beaucoup de route et je ne voudrais pas tomber en rade merci d'avance
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 18 février 2010 - #1021132 -
Re: problème de refroidissement
Bonjour, De mémoire c'est je crois également le même témoin qui fait niveau et alerte surchauffe. Tu devrai déjà contrôler ton niveau sans te faire brûler, faire l'appoint moteur arrêté,,remettre le bouchon et purger jusqu'au déclenchement ventilo. Regares si tes durites sont chaudes ainsi que le radia. Cà peut être un calorstat qui fait des caprices.Tiens nous au courant.
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 19 février 2010 - #1021814 -
Re: problème de refroidissement
bonjour et merci pour tes conseils j'ai déja vérifié le niveau, il est ok je vais donc passer à la vérification de chauffe des durites je te tiens au courant