Hors ligne Inscrit le 17 septembre 2009
Publié le 18 février 2010 - #1021065 -
scooter VEI
Bonjour, Suite a un accident de la route non responsable, mon scooter a été déclaté VEI par l'expert.Maintenant on me demande 400 euros pour levé la procedure VEI et passage au banc de puissance! Je ne peux pas payé encore 400 euros....Si je ne le fait pas qu'est ce qui se passe? C'est un scooter non immatriculé, je compter l'immatriculer avant la fin de l'année 2010, pourais je le faire? Sinon est ce que je pourrai vendre mon scooter? Comment peut on savoir qu'il est VEI car il n'a pas de carte grise? Merci par avance de vos réponse, je ne sais pas quoi faire.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 19 février 2010 - #1021809 -
Re: scooter VEI
Bonjour,
VEI signifie : Véhicule Economiquement Irréparable . Est classé VEI tout véhicule à moteur dont la valeur au jour de l'accident et à dire d'expert est inférieure au coût de sa remise en état, toujours à dire d'expert. Est-ce le cas ?
Etes-vous en mesure d'expliquer ce que représente les 400€ réclamés ?
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 19 février 2010 - #1021818 -
bonjour, oui c'est le cas, les réparations coutaient plus cher que la valeur estimée du scooter. Moi j'ai fait faire les réparations essentielles (j'ai pas changer les carénages rayés par exemple). Maintenant pour levé le VEI pour qu'il soit a nouveau "normal" l'expert m'a répondu:
"Pour la procédure VEI il aurait fallu voir le véhicule en cours de travaux. Les dommages étant peu importants nous pouvons valider sans suivi mais pour cela il faut prendre rdv avec nous pour passage au banc de puissance du véhicule.
La procédure VEI coûte 358,80 euro TTC + 50 euros TTC de passage au banc de puissance.
Si accord merci de prendre rdv"
Si je ne fais pas ceci que se passe t'il? Pourrais je immatriculer mon scooter plus tard et le vendre? Comment peut on savoir si un véhicule est VEI s'il n'a pas de carte grise comme le mien.
J'espère avoir été assez clair cette fois ci Merci de vos réponse
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 19 février 2010 - #1021824 -
Bonjour,
VEI sans carte grise c'est amusant...
Allez donc à la préfecture et réclamez votre carte grise. vous verrez bien...
Maintenant je dois dire que votre expert n'est vraiment pas sympa. Réclamer presque 400€ pour éditer 4 lignes sur un papier à en-tête c'est d'une mesquinerie sans nom chez un professionnel plutôt bien payé....
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 19 février 2010 - #1021857 -
Bonjour, C'est ce que je pensais, c'est cher pour ce que c'est! Enfin bref... par contre je ne peux pas réclamer de carte grise a la préfecture, le scooter n'en a jamais eu! Je comptais justement en faire une dans l'année car en 2011 elles seront obigatoires pour tous les véhicules. Pensez vous que je serais embeter pour la faire si je ne fais pas passer l'expert? Ils ont relever le numéro de chassis. Merci encore pour vos réponse. Cordilament
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 19 février 2010 - #1021900 -
bonjour,
par contre je ne peux pas réclamer de carte grise a la préfecture, le scooter n'en a jamais eu!
pour obtenir une 1ère CG il vous faudra un certificat de conformité du constructeur (je suppose que pour les cyclos c'est la même procédure que les automobiles) donc.....vous en avez que faire d'une procédure VEI sur une CG qui à ce jour n'existe pas.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 19 février 2010 - #1021908 -
daniel303 a écrit:
bonjour,
par contre je ne peux pas réclamer de carte grise a la préfecture, le scooter n'en a jamais eu!
pour obtenir une 1ère CG il vous faudra un certificat de conformité du constructeur (je suppose que pour les cyclos c'est la même procédure que les automobiles) donc.....vous en avez que faire d'une procédure VEI sur une CG qui à ce jour n'existe pas.
Bonjour et merci pour votre réponse, donc je ne prendrai pas rdv avec l'expert pour me faire arnaqué! Par contre vous savez comment je peux avoir le certificat de conformité du constructeur? Faut que je me rende chez le constructeur avec le scooter? Celà est il payant?
Meci pour les réponse que vous m'avez apporté, j'ai économisé plus de 400 euros sur une expertise non necessaire dans mon cas. Par contre une fois immatriculé je sais à quoi m'attendre car personne ne vous prévient du tarif par la suite quand vous avez réparé votre véhicule VEI...
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 19 février 2010 - #1021912 -
Faut que je me rende chez le constructeur avec le scooter? Celà est il payant?
voir avec un concessionnaire de la marque ou écrire au constructeur quand aux tarifs cela peut être payant ou gratis ce sera selon la politique du constructeur.
faites cela au plus tôt au moins vous serez fixé, ensuite vous pourrez ignorer cet expert.
Publié le 19 février 2010 - #1022025 -
Merci à vous tous, je vais prendre en compte vos conseil, je vais préparer les papiers pour pouvoir faire une 1ere carte grise sur mon scooter. Et encore merci pour le conseil pour les experts qui se font pas mal d'argent sur le dos de pauvre personnes comme moi....