Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-07-2005 20:47:50 - OPEL kadett GT qui ne veut pas démarer? questions?

leodiablo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-07-2005 

OPEL kadett GT qui ne veut pas démarer? questions?

Voir le profil de leodiablo        Voter pour ce message (+1 point)

Alors j'explique cette aprem chez un petit vendeur de voiture, je lui ai demandé s'il possédait une petite voiture toute pourie en état de marche pour aller faire du stoc car (il s'agissait uniquement d'une excuse) et il ma sortie une petit OPEN KADETT GT 1,6L essence, et ma dit que lorsqu'elle était arrivé chez lui elle ROULAIT! (mais sous les portière elle est enormement attaquée à la rouille c'est pour ça qu'il s'en débarassai)

Je l'ai donc acheter 50euros, et ramené chez moi elle la tirant avec une barre!

Vint le moment de la démarer, on a donc remi de l'essence, et on mis une batterie!
et elle ne voulait rien savoir, on a tout essayer à de multiple reprise puis abandoné.

On a donc regardé si les bougie étaient humides mais elles étaient toutes sèches. On en a conclu que l'essence n'arrivait pas dans le moteur.
mais on a regardé le tuyaux d'essence qui arrivait au carbu était rempli d'essence!

On a donc démonté le filtre à air, pour avoir accès direct au carbu, on a pris une pipette et on a rentré de l'essence dans un trou qui nous semblait sympatique, et on a ensuite essayé demarer. ET là le moteur à eu un soubresaut et à commencé à faire du bruit. Mais la baterie à donné tout ce quelle avait et la voiture la plus voulu démarer!

Où est le problème, pourquoi es-ce quelle ne démare pas?Le problème peut-il venir du carburateur? et QUE faire dans ce cas là?

Je vous remercie de votre aide.  icon_smile

- Marque : Opel
- Modele : Kadett

OPEL kadett GT 1,6L QUI CALLE ...
que faire....?

Liens complémentaires

29-07-2005 20:57:53 - OPEL kadett GT qui ne veut pas démarer? questions?

nidan
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-06-2005 

Re: OPEL kadett GT qui ne veut pas démarer? questions?

Voir le profil de nidan        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a toi ,vue tes explications qui sont tres précise ,ce doit etre un probleme de carbut probablement le floteur qui reste coincer fermer .La seule solution est de démonter tous ton carbut ,de le nétoyer avec du diluant et de biensouflet tous les conduits .Il faudra surement remplacer les joints,les menbranes et le kit pointeau floteur ou alors tu peut le démonter et tanter de ne rien remplacer si tu as un peut de chance ca peut marcher .Renseigne toi si les pieces sont encore fournis .Bon courage  a plus icon_lol

la vie s'est comme une boite de chocolat:FOREST GUMP

29-07-2005 21:49:58 - OPEL kadett GT qui ne veut pas démarer? questions?

leodiablo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-07-2005 

je te remercie, tes explications sont très claire.
Je vais faire mon possible pour arranger le problème!  icon_smile

que faire....?

29-07-2005 22:44:56 - OPEL kadett GT qui ne veut pas démarer? questions?

leodiablo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-07-2005 

Alors j'ai du nouveau, j'ai démonté le carburateur de notre chère kadett, et j'ai remarqué que la cuve était toute sèche, et le flotteur fonctionne correctement, et le pointeau semble en bon état.
Donc leproblème vient de l'arrivée d'essence : donc à la sortie du reservoir, il a 2 durites, celle d'arrivée et celle de retour, et j'ai démonté la durite d'arrivée environ 50cm à la sortie et l'essence coulait à flot!

mais je ne comprend pas de quelle façon se fait l'arrivée d'essence dans la cuve du carburateur, car la seule pompe electrique se trouve immergée dans le reservoir. Donc il se pourrait quelle ne soit plus en état de fonctionnement, pourtant les 2 coses sont correctement reliées.

Pouvez vous me renseigner sur le parcour de l'essence entre le reservoir et la cuve du carburateur.

et la pompe electrique immergé dans le reservoir, lorsque quelle n'est pas en état de fonctionnement, est-elle cencé laisser couler l'essence?

grand merci

que faire....?

30-07-2005 01:54:51 - OPEL kadett GT qui ne veut pas démarer? questions?

leodiablo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-07-2005 

J'en suis Finalement arrivé à la conclusion que le soucis venait bien de la pompe a essence electrique immergée dans le reservoir!

donc 2 Solution possibles, soit la pompe n'est plus en état de fonctionner : grippé ou carrement grillée... ou soit elle n'est plus alimentée en électricité, car nous avons vu 2 fusibles en bon états qui trainai dans la voiture, et dans la boite à fusible il y a 2 emplacements sans fusible, mais nous n'avons pas le manuel de la voiture dons on peut pas savoir si c'est normal! sachant que l'on a remis les 2 fusibles (lun de 20 et lautre de 10 Ampères) à chacune des place dans ce soucié de l'ampérage et la pompe ne marchait tjs pas...

pensez vous que le fait que la pompe ne fonctionne pas puisse venir de ces fusibles?
et est-il fréquent de voir des pompes à essence ne fonctionnant plus?

voila merci

que faire....?

30-07-2005 08:24:35 - OPEL kadett GT qui ne veut pas démarer? questions?

coco.coco
 Apprenti conducteur

Inscrit le 30-07-2005 

Voir le profil de coco.coco        Voter pour ce message (+1 point)

il n y a pas de pompe electrique sur ce model !!!!!!
regarde plutot normalement ti dois avoir une pompe mécanique sur ta culasse

bon courage

30-07-2005 15:11:20 - OPEL kadett GT qui ne veut pas démarer? questions?

leodiablo
 Apprenti conducteur

Inscrit le 29-07-2005 

il n y a pas de pompe electrique sur ce model !!!!!!
regarde plutot normalement ti dois avoir une pompe mécanique sur ta culasse

bon courage

ouai c'est vrai tu as raison, ce modèle n'est pas équipé d'une pompe electrique, les 2 cosses sous le reservoir n'était que la jauge d'essence, et il y a bien une pompe mécanique entrainée par l'arbre à came.
en la démontant j'ai fait un appel d'air et après j'ai essayé de démarer et elle a démaré... TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE!

voila merci

que faire....?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Opel"
 Cote gratuite Opel
 Vendre une Opel
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto