Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 18 février 2010 - #1021356 -
Re: Alcool et jeune conducteur
" sa peut ariver à n'importe qui" bonjour, ben non ,fausse excuse, il y en a qui ont compris : 2 verres point barre ou même pas du tout, c'est encore mieux............d'autres préfèrent prendre des risques.......
Hors ligne Inscrit le 18 février 2010
Publié le 18 février 2010 - #1021379 -
CamilleA a écrit:
Bonjour,
antodescoteaux a écrit:
Pour l'instant ce que j'ai compris c'est que moi je suis a quattre pattes et que le système fait ce qu'il a a faire avec mes pauvres petite fesses, que ce soit pour le retrait du permis et pour bien d'autres choses.... Et je pense pas etre le seul dan ce cas .
Ben oui, mais d'un autre côté, quand on lit :
antodescoteaux a écrit:
donc il faut assurer le retour = Je ne boit pas . Au cour d'une soirée on me propose d'allé dormire Chez l'un de mes amie qui habite a 10 Min de la boite , je me suis permis de boire 2 verres de plus , c'est a dire 4 verres en tout.
Ce qui laisserait supposer que, dans votre esprit, "Je ne boit pas" = "2 verres" (les deux premiers donc).
Peut-être à faire quelque chose de ce côté-là, surtout après seulement deux mois de permis... Sinon, pour le deuxième permis...
Oui c'est vrai je n'est pas été tres clair sur ce point la , il y a des soirées ou je ne buvait pas et d'autre ou je tournait a un ou 2 verres ce qui est en dessous des 0.25. Et puis oui , seulment 2 mois de permis , je sais que je n'estaucune excuse et moi même je me trouve completement stupide... Ca m'est arrivé une fois mais sa n'arrivera pas une deuxieme =)
Publié le 12 mars 2010 - #1037407 -
Bonjour a tous , je vien de recvoir aujourd'hui même une lettre de convocation pour une visite médicale le 22/03/10 ( dns exactement 10 jours ) ainsi qu'un papier me demadant d'emener un enveloppe , carte d'identité etc ... En aucun cas on me parle de prise de sang. Ma question est la suivante : Doit-je faire une prise de sang avant d'aller a cette convoncation ou m'en ferat-on une sur place ?
Publié le 13 mars 2010 - #1037691 -
bonjour mon fils de 22 ans a était arreter par la gendarmerie avec un taux d alcolémie de 0 36 il a de suite payer une amende de 90 euros mon fils a eu son permis au mois de décembre donc permis a 6 poins les gendarmes lui ont laisser sont permis pourriez vous me dire comment ca va se passer pour lui on habite en savoie merci d avance de me répondre une maman inquiete lili
Publié le 13 mars 2010 - #1037698 -
Bonjour,
Le paiement de l'amende forfaitaire a éteint l'action publique. d'un point de vue pénal l'affaire s'arrete là. D'un point de vue administratif, il va perdre 6 points et son permis va être annulé.
Hors ligne Inscrit le 5 décembre 2009
Ma voiture Ford Fiesta 1.6 Ti-VCT Sport 3p 2009
Publié le 13 mars 2010 - #1037726 -
antodescoteaux a écrit:
Bonjour a tous , je vien de recvoir aujourd'hui même une lettre de convocation pour une visite médicale le 22/03/10 ( dns exactement 10 jours ) ainsi qu'un papier me demadant d'emener un enveloppe , carte d'identité etc ... En aucun cas on me parle de prise de sang. Ma question est la suivante : Doit-je faire une prise de sang avant d'aller a cette convoncation ou m'en ferat-on une sur place ?
Bonjour, Vous faites comme c'est indiqué sur la convocation, normalement il y a plusieurs cases à cocher, si la case prise de sang ne l'est c'est qu'on ne vous la demande pas (moi j'en ai eu une alors que j'ai été pris pour excés de vitesse donc rien ne m'étonne plus)
En revanche d'aprés ce que j'ai compris pour le moment vous n'avez eu que la mesure "d'urgence", soit une suspension administrative de 4 mois (je trouve d'ailleurs que seulement 2 mois aprés l'infraction ça fait assez tot pour être convoqué à une VM mais bon), celle-ci n'entraine pas de retrait de points, en revanche la convocation concernant les poursuites judiciaires ne devrait pas tarder à suivre, en espérant pour vous qu'elle n'arrive pas trop tot ceci dit.
Publié le 13 mars 2010 - #1037730 -
Ok merci Lydecker, seulement sur la convocation que j'ai reçcu il n'y a aucune case a cocher , on me demande juste de me rendre chez un medecin le 22 Mars a 9h15. J'ai bu de l'alcool le week end dernier et si on me fait une prise de sang je risque de ne pas etre favorable a cette visite car elle a lieu dans seulement 10 jours ...
Publié le 13 mars 2010 - #1037739 -
A priori ce n'est donc pas une VM auprés d'une commission médicale agréee que vous allez passer dans 10 jours, mais une VM classique auprés d'un medecin (avec quelques questions de routines simplement pour juger de votre "état général" je suppose), s'en suivra ensuite une convocation auprés de la commission avec envoi de plusieurs documents prérequis ainsi qu'un bilan sanguin.
Publié le 14 mars 2010 - #1038593 -
Bonjour tout le monde. Je me suis un peu renseigné sur internet et je me demandait si je ne pourrait pas passé mon permis dans un pays étranger membre de l'Union Euroéenne ( le Portugal pour moi ) et conduire en toute légalité en France malgré la suspension de mon permis Français. Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu lus sur le sujet ... Bonne journée !
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 14 mars 2010 - #1038644 -
Bonjour,
antodescoteaux a écrit:
Bonjour tout le monde. Je me suis un peu renseigné sur internet et je me demandait si je ne pourrait pas passé mon permis dans un pays étranger membre de l'Union Euroéenne ( le Portugal pour moi ) et conduire en toute légalité en France malgré la suspension de mon permis Français. Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu lus sur le sujet ... Bonne journée !
Si vous allez habiter au Portugal, pourquoi pas, si vous aimez quelque peu les risques ? Si vous restez en France, oubliez ce stratagème
Publié le 14 mars 2010 - #1038645 -
Bonsoir,
Un ressortissant français avec un permis portugais en France semblerais déjà étrange, mais un ressortissant français avec un permis français suspendu et ayant recupéré un permis portugais pour rouler en France serait encore plus louche
Si vous vous faites controler vous aurez de toute façon des problémes puisque votre permis est officiellement suspendu et que vous n'avez plus le droit de rouler.
Publié le 15 mars 2010 - #1039074 -
Bonjour a tous, J'aurai souhaité savoir comment cela ce passerait au niveau de l'auto-école dans le cadre d'un "repassage" de permis , devrai-je refaire les 20h de conduite obligatoire ou non ? Si oui serait-il interessant de repassé les 2 examens en tant que candidat libre ? Merci d'avance !