Hors ligne Inscrit le 18 février 2010
Publié le 18 février 2010 - #1021003 -
Alcool et jeune conducteur
Tout d'abord Bonjour a tous , je vous éxplique ma situation : Depuis quelqus temps je sortai tout les Vendredi/samedi en boite avec quelque amis. Ce sont des boites assez loin de chez moi donc il faut assurer le retour = Je ne boit pas . Au cour d'une soirée on me propose d'allé dormire Chez l'un de mes amie qui habite a 10 Min de la boite , je me suis permis de boire 2 verres de plus , c'est a dire 4 verres en tout. Manque de chance sur le chemin du retour je me fait controler a 0,44 mg soit 0.88g dans le sang. Je reconnait ne pas avoi été responsable car ce n'est pas la distance mais bel et bien l'alcool qui tue au volant ... J'aurai souhaité savoir tout d'abord ce que je vais prendre comme sanction et ensuite si il faut que j'aille au tribunal ou non. Petite precision j'ai vu que sur le papier que le gendarme ma donné il y a un seuil a partir de 0.40 mg .... En attendant vos réponse je vous souhaite a tous une bonne journée.
Publié le 18 février 2010 - #1021168 -
Re: Alcool et jeune conducteur
Aie =S. J'ai obtenu mon permis le 14 decembre avec l'AAC ce qui veut donc dire que je n'avait que 6 point donc je suppose que je vais devoir repassé mon permis ... L'auto école risque de ne pas vraiment etre contente ...
Publié le 18 février 2010 - #1021179 -
=S C'est vrai sa dépend de quel coté on voit les choses ... Par contre j'aurai aimé savoir , la durée de suspension de permis, dans mon cas, correspond au temps que je doit attndre pour pouvoir le repassé si j'ai bien compris ?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 18 février 2010 - #1021191 -
Bonjour,
Après la suspension, après le tribunal, après l'invalidation par perte de points vous serez à nouveau 6 mois sans pouvoir obtenir le nouveau permis. Durant cette période des 6 mois vous aurez tout loisir de repasser entièrement le permis mais vous ne l'obtiendrez qu'à l'issue des 6 mois.
Bonjour , le problème c'est que cela fait seulement 2 mois que je possède mon permis , si il me restait encore 2 ou 3 mois avant l'obtention de 2 points grace a une année sans infractions j'aurai sans hésiter procédé à ce système =/ . Je pense que je suis dans une sacré m***** et je peut m'en prendre qu'a moi même ... Merci quand même !
Publié le 18 février 2010 - #1021210 -
Bonjour,
Pour l'instant vous avez encore, sans faire d'humour, quoique ..., vos 6 points.
Certains ont été poursuivi plus d'un an après les faits, le tribunal a trois ans pour engager les poursuites, attendez patiemment et puis vous verrez à quelle sauce vous serez mangé et si vous pouvez oui ou non modifier les épices
Publié le 18 février 2010 - #1021213 -
Aléa a écrit:
Bonjour,
Pour l'instant vous avez encore, sans faire d'humour, quoique ..., vos 6 points.
Certains ont été poursuivi plus d'un an après les faits, le tribunal a trois ans pour engager les poursuites, attendez patiemment et puis vous verrez à quelle sauce vous serez mangé et si vous pouvez oui ou non modifier les épices
Tant qu'a faire je prefererai que ce soit Mayonnaise plutot qu' Harissa =S. Mais bon après 2 mois de permis je ne m'attend vraiment pas a ce qu'on me fasse de cadeaux mais plutôt l'inverse.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 février 2010 - #1021235 -
bjr bah oui mis que voulez vosu... vous n'etes pas le ...trsite record ici.. on a vu un jeune permis 15 j alcoolemie et hop ... ca vosu remontera pas le moral certes mias bon faut croiser les doigts et esperer comme di talea que cela traine tiger
Publié le 18 février 2010 - #1021241 -
Tiger33 a écrit:
bjr bah oui mis que voulez vosu... vous n'etes pas le ...trsite record ici.. on a vu un jeune permis 15 j alcoolemie et hop ... ca vosu remontera pas le moral certes mias bon faut croiser les doigts et esperer comme di talea que cela traine tiger
Oula 15 jour =/ mais bon une virée en boite, un ou 2 verres de trop et sa peut arriver a n'importe qui , n'importe quand. Dans mon cas pour ne pas avoir a repasser le permis il faudrait donc que la procédure dure 8-9 mois sa me parrait gros mais bon sa arrive fréquement ?
Publié le 18 février 2010 - #1021254 -
Et bien justement je vien de recevoir aujourd'hui même une lettre recommandée m'indiquant la suspension de mon permis pour une durée de 4 mois . Rien concernat l'amende ou une eventuelle convocation au tribunal ...
Publié le 18 février 2010 - #1021256 -
Bonjour,
antodescoteaux a écrit:
Et bien justement je vien de recevoir aujourd'hui même une lettre recommandée m'indiquant la suspension de mon permis pour une durée de 4 mois . Rien concernat l'amende ou une eventuelle convocation au tribunal ...
Cool, cool Raoul
Vous venez de recevoir la décision administrative du Préfet qui lui avait 72 heures pour prendre l'arrêté. Pour le tribunal ce sera plus tard, bien plus tard.
Publié le 18 février 2010 - #1021261 -
Aléa a écrit:
Bonjour,
antodescoteaux a écrit:
Cool, cool Raoul
Vous venez de recevoir la décision administrative du Préfet qui lui avait 72 heures pour prendre l'arrêté. Pour le tribunal ce sera plus tard, bien plus tard.
Ok lol , je ne m'y connait vraiment pas dans ce domaine c'est pour sa que je me retrouve ici a vous ennuyez avec toute ces questions =) dans tout les cas un grand merci pour vos réponses!
Publié le 18 février 2010 - #1021266 -
Bonjour,
antodescoteaux a écrit:
Ok lol , je ne m'y connait vraiment pas dans ce domaine c'est pour sa que je me retrouve ici a vous ennuyez avec toute ces questions =) dans tout les cas un grand merci pour vos réponses!
Ce n'est pas bien grave, mais maintenant vous devriez avoir compris comment fonctionne dans ses grandes lignes le système, il n'y a rien de tel que l'expérience personnelle pour progresser
Publié le 18 février 2010 - #1021267 -
Pour l'instant ce que j'ai compris c'est que moi je suis a quattre pattes et que le système fait ce qu'il a a faire avec mes pauvres petite fesses, que ce soit pour le retrait du permis et pour bien d'autres choses.... Et je pense pas etre le seul dan ce cas .
Publié le 18 février 2010 - #1021282 -
Bonjour,
antodescoteaux a écrit:
Pour l'instant ce que j'ai compris c'est que moi je suis a quattre pattes
Ne prenez pas trop de risquez quand même
Ben oui, mais comme le dit Maître K, c'est le jeu ma pov'e Lucette, l'essentiel est d'en connaître les règles avant. Rappelez vous, il y a bien plus grave dans la vie
Ici on est là pour essayer de vous expliquer comment cela fonctionne au regard des textes, pas pour les changer
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 18 février 2010 - #1021309 -
Bonjour,
antodescoteaux a écrit:
Pour l'instant ce que j'ai compris c'est que moi je suis a quattre pattes et que le système fait ce qu'il a a faire avec mes pauvres petite fesses, que ce soit pour le retrait du permis et pour bien d'autres choses.... Et je pense pas etre le seul dan ce cas .
Ben oui, mais d'un autre côté, quand on lit :
antodescoteaux a écrit:
donc il faut assurer le retour = Je ne boit pas . Au cour d'une soirée on me propose d'allé dormire Chez l'un de mes amie qui habite a 10 Min de la boite , je me suis permis de boire 2 verres de plus , c'est a dire 4 verres en tout.
Ce qui laisserait supposer que, dans votre esprit, "Je ne boit pas" = "2 verres" (les deux premiers donc).
Peut-être à faire quelque chose de ce côté-là, surtout après seulement deux mois de permis... Sinon, pour le deuxième permis...