1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Ju0604
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2010 
Publié le 18 février 2010 - #1021000 - Achat autoradio - Novice - Besoin de conseils !

Bonjour,

N'y connaissant rien en poste radio et étant complètement perdu sous toutes ses marques, je fais appel à vous, connaisseurs et conseillers! ^^

(Mes enceintes actuelles, d'origine, 307 phase 2. A changer si elles vont pas bien ^^)

Je rechercherais donc un poste avec un design ainsi qu'une qualité correct. Niveau budget, je dirais 80 - 140 euros (160 grand max!)

Quant aux marques .. je trouve à prix équivalent des "sous-marques"(Takara, Scott?, peekton, oxygen, lenco, etc)proposant toutes les options et donc pour le même prix des "marques" ne proposant que le strict minimum.
Faut-il en tenir compte ? Les sous-marques sont-elles vraiment à éviter? L'auto-radio est un marché dont l'évolution n'en n'est plus à ses débuts, la qualité devrait donc elle aussi être à l'ordre du jour quelque soit la marque, ou je me trompe ?

Sinon, plus précisément, j'aimerais :

-Qu'il est un port USB/SdCard : l'un ou l'autre, ou les deux. Est-ce vraiment utile un port SdCard ? Par exemple, il est souvent relevé qu'il faut un certain temps pour que le poste initialise une clé USB de taille conséquente, est-ce de même pour une SdCard?

-Pour la puissance sonore, je vois que 4x50W est un standard donc bon .. dans ces eaux là! Le particularité MOSFET chez Sonny (chez d'autre aussi bien sûr!) est un p'tit plus que j'apprécie. Si le poste peut me permettre de mettre de meilleures enceintes par la suite, pourquoi pas.

-Un port Ipod, cela me laisse assez indifférent. Il en a un, tant mieux. Il n'en a pas, tant pis.

-Côté bluetooth, j'aimerais également. Mais qu'il n'ait pas cette option juste pour dire qu'il a quitte à fonctionner médiocrement. Que ce soit fiable, et qu'il dispose au moins de fonctions basiques : affichage du numéro/nom appelant, composition en façade, touche décroché/raccroché.

Après je crois que c'est tout .. Ah, aussi, s'il peut avoir la façade détachable, ça peut être un p'tit plus également!

Pour ce que j'ai trouvé jusqu'ici :

Neom - 79.90 - usb/sd/bluetooth/200w

scott - 84.90 - usb/sd/bluetooth/160w

Pour Sonny, j'hésite (ne percevant pas trop les différences de mon oeil novice) quasiment entre tous ceux là

Mais celui là en particulier : 149.90 - usb/bluetooth(plein de trucs)/208w MOSFET/Quick BrowZer/facade détachable

Clarion - 69.90 - usb/bluetooth/180w/Facade détachable/compatible commande volant

Kenwood- 189.90 - y a plein de trucs là ! mais j'ai comme l'impression que si on perd la télécommande, on perd le poste! vu que toutes les touches sont sur la télécommande, ou presque. Cela dit, il est hors budget, mais s'il est vraiment vraiment bien ...... hm.

En vous remerciant de vos réponses et conseils à venir !

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto