Publié le 17 février 2010 - #1020793 -
Un bon test du Service Clientèle !
Bonjour,
voici un bref récapitulatif des faits :
> je suis né en 1927 et j'ai mon permis depuis 1957
> j'ai acheté le 15/06/2008, dans une concession Peugeot, une 206 Xbox affichant 4.000 km,
> je totalise aujourd'hui 4.476 km (j'ai peu conduit suite à des soucis de santé),
> comme la date de 1ère immat est le 20/02/2008, la voiture est sous garantie constructeur jusqu'au 20/02/2010,
> par précaution avant le fin de cette garantie, je fais effectuer une révision dans cette même concession Peugeot,
> l'atelier diagnostique "embrayage à prévoir".
Là où cela devient croustillant, c'est lorsque le Chef d'atelier m'indique que cette défaillance m'est imputable, probablement dûe à un "pied trop lourd" (pour reprendre ses termes) et qui resterait en permanence sur l'embrayage.
Moralité : la garantie ne prendra pas en compte cette intervention !
J'admets volontiers ne plus avoir mes réflexes de jeune homme.Toutefois, ce serait la première fois que je fusille un embrayage en laissant trai^ner mon pied sur la pédale ! Et tout cela en moins de 500 km !!!
J'ai saisi le Service Clientèle de Peugeot (avenue de la Grande Armée) et je suis poliment prié d'attendre qu'un responsable de zone se penche sur mon problème. En attendant, plus de voiture, qui est immobilisée en concesion.
Donc j'attends. Que pourrais-je faire d'autre ?
Peut-être aurais-je une bonne surprise de la part de Peugeot ? En avez-vous eu en pareil cas ?